OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème SMTP

Nowwhat
15/03/2012, 08h10
Oh, oui, pas de doute: Orange bloque chaque destination a.b.c.d:25 SAUF leur propres serveurs mail, comme smtp.orange.fr.

Mais bon, sachant que cette porte '25' a été prévu pour une utilisation entre serveurs mail (les MTA) et certainement pas pour que nos client mail y dépose leur mail sur un serveur.

A lire: http://guides.ovh.net/ConfigurationEmail

Exemple: chez Orange, il existe ce serveur mail: smtpauth.orange.fr:587
Comme avec le pop.orange.fr, il faut s'authentifier avec son adresse mail et le mot de passe.
Et du coup vous pouvez utiliser n'importe quel accès Internet sur la planète pour envoyer vos mails avec le (votre !) serveur mail d'Orange.
OVH, qui n'est pas un FAI, utilise la même procédure.
C'est la porte '587' qu'il faut utiliser - et il faut s’authentifier. Toutes les clients mail d'aujourd'hui (Yhunderbird, Outlook, Express, j'en passe) permette de faire ça.

fritz2cat
13/03/2012, 19h48
Je suis Belge et chez nous ils bloquent tous le port 25.
Il me semble que Orange fait de même.

Essaye un peu avec le port 5025 ou 587 ou 465

Frédéric

fx974
13/03/2012, 18h36
Bonjour,

j'utilise orange je ne sais pas s'il bloque le port 25. Je ne pense pas car j'ai d'autres comptes avec le port 25 et cela fonctionne.

Merci

fritz2cat
13/03/2012, 17h01
Ton fournisseur internet bloque le port 25 ?

fx974
11/03/2012, 19h46
Bonjour,

Depuis quelque jour j'ai ce message dès que je veux envoyer un mail (je n'ai rien modifié) "Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur SMTP «ssl0.ovh.net» a expiré. Essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."

Il n'y a pas de souci pour les messages rentrants.

Est-ce quelqu'un aurait une solution?

J'utilise Thunderbird.

Merci