OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Un fantôme pris en photo par un Nokia !

planete95
05/03/2004, 23h18
la seule chose que je ne comprend pas c'est le visage de cette troisieme personne, il ressemble à un fantome de gogboster ( ché plus comment ça se dit lol ) .

TranSGeniK
04/03/2004, 23h12
L'intensité des lumieres de la ville est forte, resultat il sagit d'une pose longue, probablement 3-4 secondes.
Les 2 sujets restent immobiles pendant que le troisième (le fantome) bouge ou arrive quelques secondes apres le début de la pose. D'où l'effet de transparence, l'effet fantome.

Jeff
03/03/2004, 11h13
La vérité est ailleurs, encore une fois !

Toorop
03/03/2004, 09h20
Bouuuhhhh ! Je viens de lire une news marrante sur un Nokia qui a pris en photo un fantôme
Vue la 'vitesse d'obturation' ie le temps de pose de ce genre d'appareil, il suffit simplement que qqu se deplace rapidement pendant la prise de vue pour obtenir cet effet.

Desolé Mulder c'est pas encore pour cette fois

planete95
02/03/2004, 21h37
je pense que c'est un trucage car nous pouvons deceller un effet de fusion sur la tête du sois disans fantôme hors si l'image n'avait pas été retouché, les effets de lumieres auraient été sur tous le corps...

mrotta
02/03/2004, 08h29
La définition et la nettetée de la photo ne permettent pas de voir s'il y a eu trucage ou pas.

L'agrendissement d'une partie de l'image ne permet pas de déceller d'image collée.

La définition 300000p/i laisse penser a un appareil numérique dans un portable.

Tout les EXIF de l'image ont été supprimés ce qui ne permet pas de connaître les conditions de prise de vues. Pourquoi ?

On peut remarquer que le personnage fantôme est éclairer exactement de la même manière que les deus autres, qu'il n'est pas transparent à la lumière.

De là à trouver une explication ...

Je ne cois qu'une possibilité, très long temps de pose et une personne qui est passée en courant a côté.

Jeff
01/03/2004, 15h33
Ca dépend des sites, certains parlent d'un appareil photo classique, d'autres d'un appareil numérique,d'autres enfin d'un appareil dans un Nokia, ça ressemble plus à une photo prise avec un téléphone on dirait

L.Boggio
01/03/2004, 15h14
Jeff écrivait :
Bouuuhhhh ! Je viens de lire une news marrante sur un Nokia qui a pris en photo un fantôme

Voici la photo :

Zut, je n'arrive pas à poster la photo, benh comment on fait ??

(source www.cafeduweb.com)
Si tu lis la page là :http://www.ghostresearch.org/ghostpics/weird.html, tu lis que la photo a été prise par un 35mm... C'est du 35mm, un Nokia ?

Jeff
01/03/2004, 12h26

Voici la photo :

Zut, je n'arrive pas à poster la photo, benh comment on fait ??

(source www.cafeduweb.com)