OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Suggestions pour une sauvegarde sur ftpbackup ?


Freemaster
11/03/2012, 13h38
non du tout !
mais moi comme j'ai une dizaine de machine virtuelle, sur 100 Go je ne peux pas tout sauvegardé, et encore moins d'avoir des rotations... donc je ne prends que les données importants... pour la restauration c'est juste un copier coller par ftp

stephaneeybert
11/03/2012, 13h29
Merci pour tous ces details, infos precieuses je le sens :-)

Sinon, as tu eu a faire une restauration de fichier par le passe ?

Ca n'a pas ete trop complique ?

Freemaster
11/03/2012, 13h11
pour les options rsync : http://www.delafond.org/traducmanfr/...1/rsync.1.html

en particuliers r pour la récursivité, et u pour ne pas réuploader un fichier déjà présent

par contre ne pas utiliser -pog sur un ftpbackup, dont l'user et droits sont imposés

pour la rotation, tu peux faire un script pour chaque jour
pas indispensable, mais pratique pour avoir un historique au moins sur une semaine

stephaneeybert
11/03/2012, 12h50
La combinaison rsync + curlftpfs a l'air pas mal, merci pour l'info.

Par contre, je me demande si je pourrais avoir une sauvegarde en rotation sur la semaine avec la commande rsync.

Aujourd'hui, je recupere le jour de la semaine avec la commande dayofweek=$(date +%u) qui me permet de sauvegarder dans un repertoire different pour chaque jour de la semaine.

La commande rsync fait un sync, donc ne transfere que les changements, si je comprend bien.

Peut etre qu'une rotation sur la semaine n'est pas si indispensable apres tout.

Freemaster
11/03/2012, 12h15
salut,

par exemple rsync + curlftpfs
si quelqu'un a mieux à proposer je suis preneur

pour connaitre l'espace ftp utilisé, il y a un fichier .banner à la racine du ftp
$ cat .banner

stephaneeybert
11/03/2012, 11h44
Entre autre questions, comment faire pour connaitre la taille d'un repertoire ? Ceci a fin de connaitre l'espace qui me reste par rapport a celui qui m'est alloue sur le serveur ftpbackup.

stephaneeybert
11/03/2012, 10h02
Bonjour,

J'ai pris l'option ftpbackup et j'ai cree un petit script en bash pour faire une sauvegarde vers le serveur ftp.

Mais c'est assez artisanal, une simple copie de fichiers.

Quelqu'un aurait il une suggestion pour avoir une sauvegarde plus intelligente ?

Merci.

Stephane