OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Demande d'informations au sujet des Statistiques.


Cetic
21/03/2012, 02h24
Je ne comprend plus rien, depuis Vendredi, les stats du CDN montre qu'il y a QUE les requêtes vers le serveur qui augmente. le reste 'économisé' n'augmente plus.

Comme si le CDN ne servait plus les requêtes depuis son cache.

Pour info, aucune images/fichiers ou autre ajoutés. Aucune modif sur le site.

:/

Cetic
07/03/2012, 10h14
Et Si ?!

Et si par hazard, les stats étaient inversées ? ce qui irait dans le sens que j'ai bien de la BP économisée.

Requetes en Cache => pas en cache
Requetes vers Serveur => en cache

Bref je cherche une explication que seul qq un de la team ovh pourra m'expliquer je pense ^^

@UnderNews => Pas con quand tu a un site bien fait ^^ Qd ta une usine a gaz (voir plusieurs) ou il n'y a pas de gestion des urls des images ou autres c'est tout à la mano LOL

Bref a codé oui => j'en parlerai au mec concerné histoire de le faire rire ^^

undernews_fr
07/03/2012, 09h34
Moi pour parer ce problème (solution passagère), j'ai désactivé le CDN pour les pages du site en HTTPS. Au moins, pas de message d'alerte

Cetic
06/03/2012, 23h31
Cela m étonnerai que OVH mette des serveurs de cache en carton sur chaque CDN ... Même en beta ? LOL

Bref le total de mes fichiers ne dépassant pas 20mo je ne pense pas que ce sois ça exactement le soucis. Ou alors il faut virer des sites énorme en beta CDN ^^

D ailleurs autre question sur le cache CDN : je pensais justement qu il était réplique entre tous les CDN ! Apparemment non ?

sinon a part ce soucis ( d ailleurs toujours les même chiffres environs) cela semble fonctionner nickel ! Manque plus que le Https et hop! ( bah oui une alerte de sécu parce que les images sur la page sont pas en secure c est pas top)

fmably
06/03/2012, 14h00
J'imagine que le cache du CDN a une capacité limitée et que celui-ci est partagé entre plusieurs sites. Une fois le cache plein, il est fort probable que les nouveaux contenus remplacent les plus anciens.

Si le cache est sous-dimensionné, il peut devenir très volatil.

Pourquoi pas une option (payante?) permettant de définir une taille minimum garantie de cache pour chacun de ses sites?

Francois

Cetic
06/03/2012, 01h16
Bonjour,

J'ai mis tous ce qui est statique sur le CDN OVH. (Images, JS, Fichiers divers)
Tout les fichiers sont mis en expiration sur 1 mois. (depuis le début du CDN)

Je regarde mes stats tous les jours sur l'interface du CDN OVH.
OK on vois bien, 1Go économisés ... OK

Mais la j'ai un truc que je comprend pas lorsque je vais dans les Stats Détaillées.

- Le nombre de Requetes vers Serveur.
Par exemple je regarde donc mon CDN depuis USA (NY, DALLAS, CHICAGO, SAN JOSE)

Je vois ceci pour aujourd'hui :
NY Requêtes vers Serveur : 4280
NY Requêtes en Cache : 869

DALLAS Requêtes vers Serveur : 2012
DALLAS Requêtes en Cache : 127

CHICAGO Requêtes vers Serveur : 1921
CHICAGO Requêtes en Cache : 112

SAN JOSE Requêtes vers Serveur : 1913
SAN JOSE Requêtes en Cache : 106

Pourquoi les CDN font autant de requêtes vers mon serveur ?

Pour moi le CDN devrait fonctionner ainsi non :
1 - Reçoit une demande d'un client.
2 - Est il en Cache ?
OUI => Expirer ? NON => On Sert.
NON => On interroge le serveur, on met en Cache, On Sert.
Alors depuis le début du CDN (16/02/12) les requêtes ont eu le temps de se mettre en cache non ?

J'ai comptabilisé le nombre de fichiers mis sur le CDN : 322
Donc si on compare avec les chiffres de NY par exemple je ne comprend pas à quoi correspond ce chiffre.

Tout les jours dans les stats j'ai des chiffres extraordinaire vers le Serveur et tout petit vers le Cache.

Merci si vous avez un début de réponse à ce petit dilemme