OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Pb clé WPA Modem TG784N


ADI
08/03/2012, 11h36
La clé change mais pas le mode d'encryption, je reste en WPA mais avec la clé WEP d'origine.

Je vais mettre dans le fichier la même clé que ce soit en WPA et WEP. Et je vais importer le fichier dans le routeur.

Je verrai bien ce que cela va donner.

Cordialement,

Fabrice

Mariotte91
08/03/2012, 11h26
Ma ligne semble avoir la même structure

Code:
mssid ifconfig ssid_id=0 ssid="Mon_vieux_SSID" apisolation=disabled any=enabled secmode=wpa-psk WEPkey=clé_WEP_origine WPAPSKkey=ma_clé_wpa WPAPSKversion=WPA radio_id=0
Pour repasser en WEP il faudrait que secmode=wpa-psk soit modifié. Je ne vois pas de raison en cela.....

Patrick

ADI
08/03/2012, 10h30
Citation Envoyé par Mariotte91
Bonjour ADI,

Oui c'est bien cela. Cela permettra de savoir ce qui est configuré au reboot du modem.

Tu trouveras l'info dans la section [wireless.ini], ligne mssid ifconfig

Patrick
Voici ce que j'ai dans le fichier:

apisolation=disabled any=enabled secmode=wpa-psk WEPkey=94E8EDB69D WPAPSKkey=$mercure$ WPAPSKversion=WPA radio_id=0

WPAPSKkey=$mercure$ étant bien ma clée WPA, par contre le routeur ou bout d'un certain temps ou après redémarrage me remet la clée WEPkey=94E8EDB69D.

Comment puis-je faire pour qu'il arrête de faire cela.

Perso, je ne le trouve pas très pro se routeur. Je ne l'installerais pas chez mes clients.

Cordialement,

Fabrice

Mariotte91
08/03/2012, 08h58
Bonjour ADI,

Oui c'est bien cela. Cela permettra de savoir ce qui est configuré au reboot du modem.

Tu trouveras l'info dans la section [wireless.ini], ligne mssid ifconfig

Patrick

ADI
07/03/2012, 21h54
Bonjour à tous,

Je n'ai pas regardé le fichier que tu m'indique.

S j'ai bien compris, tu veux que je sauvegarde la configuration, que j'ouvre le fichier et que je regarde si je vois ma clé WAP?

Cordialement,

Fabrice

Mariotte91
06/03/2012, 13h02
Bonjour,

Comme ADI, j'ai remis les SSID et clé WPA de mon ancienne box pour éviter de reconfigurer toutes les machines et je n'ai jamais rencontré ce problème de perte de config.

Que dit le fichier de sauvegarde de la config user.ini ?

Patrick

jaghemard
06/03/2012, 12h51
Moi je suis en Wep et de temps en temps je retrouve le Thomson en wpa.

Je pense que c'est OVH qui réinitialise ses modems à distance et remet sa clé d'origine.

ADI
05/03/2012, 23h01
Bonsoir à tous,

J'ai depuis bientôt 1 mois le modem routeur que fourni OVH avec ses accès ADSL.

J'ai un gros problème avec le wifi qui me gonfle. Pour éviter de passer sur tout mes équipement wifi, j'ai mis le même SSID et le même mot de passe de ma précédente box.

Et normal, cela fonctionne.

Sauf qu'au bout de plusieurs jour, ou après un redémarrage, la clé wifi change. J'ai bien le même SSID mais plus la même clé WPA.

Alors, je suis obligé de remettre ma clé.

Quelqu'un aurait-il une solution.

Cordialement,

Fabrice