OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Optimisation VPS


Vico2189
06/03/2012, 08h59
Hey, merci de ta réponse !

Si je ne me trompe pas, le problème reste entier avec eaccelerator, tu casses l'arbre portage non ?
Par ailleurs, je ne trouve pas vraiment de doc pour l'installer non plus.

Enfin, mon principal sujet d'optimisation est la gestion des requêtes SQL identiques (pour un système de long polling...), c'est vraiment là où une optimisation PHP me semble indispensable. Eaccelerator permet tout ça ?

Bonne journée ;-)

vaporisator
06/03/2012, 08h10
Pour ma part j'ai mis "eaccelerator", qui fonctionne plutôt pas mal... J'ai eu également des problèmes avec Memcached, donc j'ai changé de crèmerie
En 10 minutes maxi, c'est installé eaccelerator !

Vico2189
05/03/2012, 21h58
Bonjour tout le monde,

Je teste actuellement les performances de mon VPS, et a priori ce n'est pas très optimisé (selon divers tests de montée en charge)
J'ai donc cherché à installer memcached et APC.

Je me suis très rapidement rendu compte que ce n'était pas possible sans casser l'arbre portage.

Du coup, viens assez naturellement une (plusieurs ?) question(s) :

  1. Est-ce possible d'installer memcached avec une gentoo release 2 sans trop s'y connaitre en serveur, et en ayant des bases anciennes sur Gentoo ? Si oui, existe-t-il des guides ?
  2. Si non, est-on condamné à avoir à choisir entre optimisation et sécurité ?
  3. Enfin, vers qui puis-je me tourner pour avoir un serveur utilisable (ce mot est-il bien choisi ? Peut-on vraiment avoir un site en production sur la release de base Gentoo OVH 2 ?) quitte à payer plus cher tous les mois ?
    L'infogérance m'inquiète un peu, pour les informations de ma BDD, tout comme mon code qui représente de longs mois de travail



Merci pour vos lumières ;-)