OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Redirection mails


fritz2cat
06/03/2012, 07h40
Bonjour,

Oui si tu édites le mx tu peux pointer vers l'ip de ton exchange. Dans un mx on ne met cependant jamais une ip sous forme numérique mais le hostname correspondant.

Frédéric

ovh_pro
05/03/2012, 22h05
Bon, suite à pas mal de recherche, il semblerait qu'il faille faire une redirection MX vers mon serveur Exchange perso.

Je ne pourrais malheuresement pas faire de tests avant demain matin (et je suis en stress là).

D'après vous, est-ce que celà suffira si je redirige MX vers l'adresse IP publique du serveur Exchange?

D'avance, merci pour votre aide.

ovh_pro
05/03/2012, 20h30
Bonjour tout le monde.

Désolé pour ma question qui risque de sembler stupide, mais n'ayant pas vraiment le temps de faire des tests, je préfère m'en remettre à des professionnels.

Dans l'entreprise dans laquelle je travailles, nous utilisons un serveur exchange qui fonctionnait jusqu'ici parfaitement. (il fonctionne toujours d'ailleurs).

Le problème arrive alors que l'on vient de transférer nos noms de domaines de chez Gandi vers OVH.

Je viens d'envoyer un mail test à partir de mon gmail vers nom@domaineperso.fr et je reçois un mail en retour disant qu'il n'a pas pû être transmit.
Bien évidemment, maintenant que le NDD est transféré chez OVH, la redirection ne se fait plus.

En fait avant, Gandi devait être configuré pour redirigé le traffic mail vers notre serveur perso.
Problème, je n'ai jamais eu accès à la configuration de Gandi, et aujourd'hui, le domaine étant transféré, je ne peux plus voir quelle configuration était faite.

Savez vous ce que je dois configurer dans l'interface admin d'OVH pour que le traffic mail soit redirigé vers notre serveur perso? Quitte à rediriger tout le traffic sur notre serveur le temps de configurer plus tard dans le détail.

N'hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus de détails.
D'avance, merci