OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Serveur dédié ovh, nom de domaine arsys, réception mail ?

fritz2cat
07/03/2012, 17h14
Il faut voir avec arsys. Chaque société d'hébergement à ses propres recettes...

Frédéric

claire34
07/03/2012, 14h36
Bonjour et merci pour ta réponse.

Sur le registar d'arsys j'ai le choix entre MX10, MX20, MX30 ... MX100
Quel MX dois je utiliser ?

Merci

fritz2cat
06/03/2012, 10h50
Ce que tu dois faire est de changer le MX du domaine vers le nom d'un serveur qui prend en charge tous les mails entrants pour ce domaine.

Mais attention, gérer le mail entrant c'est tout un métier, surtout si le domaine est déjà utilisé par plusieurs utilisateurs, et qu'il est connu (car il faut filtrer le spam). Ensuite tu as des mails qui s'accumulent sur les disques, et c'est encore une autre gestion qui ne se prend pas à la légère.

Donc fais gaffe, si tu es nouvelle dans cette facette de notre métier, tu risques bien de perdre des mails sans avoir une chance de pouvoir les retrouver par la suite.

Frédéric

claire34
05/03/2012, 15h21
Bonjour,

J'ai actuellement un hébergement mutualisé ainsi qu'un nom de domaine chez arsys.
Souhaitant avoir plus de souplesse (et puissance) je suis passé à un dédié ovh tournant sur une release 2.
J'ai fais pointé le nom de domaine arsys vers l'ip de mon serveur dédié ovh (ça fonctionne donc tout est ok).
La ou je suis complètement perdue est sur les mails:

- Devrais je recréer mes boites mails (celles que je possédais chez arsys) chez ovh ?
- Comment faire pour faire fonctionner les mails avec un dédié ovh et un nom de domaine provenant d'un autre hébergeur (y a t-il une configuration spécifique à effectuer???)

Merci par avance