OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Free + FT -> OVH

pijm
19/03/2012, 13h56
Nop au posteur initial, je n'avais pas vus la deuxième page du topic sorry !

mybaobab
19/03/2012, 09h54
Citation Envoyé par pijm
Tu es sur du dégroupage partiel, a l'heure actuel.
Tu as une ligne analogique classique chez FT et une autre ligne SIP avec un num en 09.
Tu peux porté les deux numéros, cependant tu devras demander la portabilité de tes numéors aprés activation de tes lignes chez OVH, dans tous les cas tu auras un nouveau numero en 09 pour la souscription d'une ligne OVH, au final tu aura une ligne avec plusieurs numéros
Tu t'adresse à moi?

pijm
19/03/2012, 09h08
Tu es sur du dégroupage partiel, a l'heure actuel.
Tu as une ligne analogique classique chez FT et une autre ligne SIP avec un num en 09.
Tu peux porté les deux numéros, cependant tu devras demander la portabilité de tes numéors aprés activation de tes lignes chez OVH, dans tous les cas tu auras un nouveau numero en 09 pour la souscription d'une ligne OVH, au final tu aura une ligne avec plusieurs numéros

mybaobab
18/03/2012, 15h01
Bonjour
je viens d'être informé que la portabilité de mon N° 09 était active depuis aujourd'hui.
Voila qui vient rassuré : la portabilité est possible tant que rien n'est résilié et quand bien même la ligne géographique, est venu se substituer avec le nouvel abonnement, au 09 ADSL

mybaobab
06/03/2012, 13h29
Citation Envoyé par mybaobab
J'ai donc souscrit l'abonnement no!tv dégroupage total et la portabilité du n° géographique, ce qui nécessairement écrase la ligne ADSL et son N° 09.
Pour être clair : j'ai demandé un degroupage total que je n'avais pas. De fait le n° géographique 04 est venu remplacer le N° ADSL 09 au moment du remplacement de la box. Tout laisse donc à penser que ce 09 vient d'être logiquement écrasé. Mais comme j'ai encore mon interface de gestion Bouygues, j'ai constaté que rien n'avait changé, et j'ai donc tenté de demander la portabilité vers la ligne SIP que j'ai demandée, avant de résilier chez Bouygues. Donc pour l'instant rien ne me dit que ce sera effectif, bien que pour le moment aucune information contraire ne me soit parvenue.
Edit date de portabilité prévue sur le manager : 20/03/2012

al56
06/03/2012, 13h19
Bonjour,

je crains que la portabilité de ce n° géographique chez OVH coupe l'accès Free.
Pour moi aucun doute
le portage du numéro géographique coupe l'ADSL.

Suite à tes remarques j'ai complété mon retour d'expérience
http://forum.ovh.com/showthread.php?p=480157#post480157

En finalité, a priori, la procédure du portage d'un numéro géographique est automatique contrairement au portage du 09 à valider.

Tu as répondu à sa question:
Non tu ne conserveras que le n° géographique et OVH t'attribuera aussi un n° 09 mais il concernera la même ligne
Perso je réponds que cela doit être possible avec une ligne SIP individuelle OVH
en plus de celle qui portera le numéro géographique sur le 09 de OVH de la ligne adsl OVH.

jaghemard
06/03/2012, 12h44
Mais tu étais quand même un cas différent de celui qui pose la question initiale. Tu n'avais pas de numéro géographique à porter chez OVH et moi je crains que la portabilité de ce n° géographique chez OVH coupe l'accès Free. Mais en fait j'ai en tête le cas des numéros géographiques déjà portés chez Free alors que dans ce cas, le n° n'est encore porté nulle part ... Donc finalement je ne sais pas comment obtenir à coup sûr à la fois la portabilité d'un n° géographique et celle d'un 09. Ce que je sais c'est qu'il n'y a pas de procédure prédéfinie pour le faire.

al56
05/03/2012, 22h32
Bonsoir,

Dans mon espace FREE,
FREE indiquait bien que mon adsl FREE était actif
mais que je ne pouvais pas recréer un nouveau numéro FREE en 09.

Quand FREE désactive une ligne ADSL
notre espace FREE
ne présente plus les menus habituels mais seulement nos factures.

PS:
Quand tu as demandé la portabilité ta ligne vers Free était coupée
Non, écrasée par OVH
Adsl OVH avec ligne SIP OVH opérationnelle
ma ligne SIP FREE était également toujours opérationnelle sur mon PAP2T

Dans son mail FREE m'indiquait que ma ligne adsl ne serait coupée qu'au 1er mars

jaghemard
05/03/2012, 22h21
Citation Envoyé par al56
Bonsoir,

Perso la portabilité du 09 FREE ne m'a pas coupé l'adsl FREE
au contraire FREE s'étonnait de la perte d’accès sur ma ligne ADSL FREE
(écrasement de ma ligne par OVH)
voir mon REX
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=77768
Ben d'apres ce que je lis dans ton retour d'expérience, tu n'en sais rien en fait

intervention de FT, coupure de 1 heure environ pour le basculage FREE vers OVH
Adsl OVH avec ligne SIP OVH opérationnelle
Je valide ma demande de portabilité du 09 FREE dans le manager avec mon RIO
Quand tu as demandé la portabilité ta ligne vers Free était coupée, tu aurais probablement constaté dans ta console de gestion Free que ton n° 09 était désactivé ou bien il aurait été désactivé dans les heures suivantes mais la portabilité a été prise en compte juste avant. Bref tu es peut être passé entre les gouttes avec beaucoup de chance.

al56
05/03/2012, 18h58
Bonsoir,

Perso la portabilité du 09 FREE ne m'a pas coupé l'adsl FREE
au contraire FREE s'étonnait de la perte d’accès sur ma ligne ADSL FREE
(écrasement de ma ligne par OVH)
voir mon REX

jour J + 28
réception par mail de la facture adsl de OVH
réception mail de FREE indiquant une perte d’accès sur ma ligne ADSL FREE
Formulaire de Résiliation ADSL FREE adressée en lettre recommandée avec AR à FREE
Coupure ligne téléphonique FREE suite à ma demande de portabilité
(A noter que FREE interdit la création d’un nouveau numéro en 09 dans mon compte FREE)

jaghemard
05/03/2012, 14h21
Mais attention, chez Free la portabilité du n° 09 risque fort de couper l'accès ADSL et la portabilité du n° géographique fait disparaître le n° 095xxx.

Donc toute tentative pour récupérer les 2 numéros, risque de mal se terminer. Il me semble plus sage de renoncer au 095.

Gaston_Phone
05/03/2012, 08h39
Citation Envoyé par al56
... donc il faut par avance avoir déjà sa ligne SIP individuelle OVH.
Cas de l'offre No!Box.

al56
05/03/2012, 08h37
Bonjour,

Parce que tu n'as que ce n° ?
Le n° 09 dont je parle est censé etre écrasé lors de la portabilité du 04 géographique
Il s'agit là de faire une portabilité croisée de deux numéros.
Si tu regardes mon lien précédent j'ai bien indiqué sur numéro géographique inactif.

La migration adsl va écraser ton numéro de ligne géographique qui va être porté sur ta ligne adsl OVH,
la portabilité de ton 09 avec RIO sur une ligne SIP individuelle va écraser ton ancien 09.
Il faut résilier l'adsl et la demande de portage de ce 09 en même temps
donc il faut par avance avoir déjà sa ligne SIP individuelle OVH.

mybaobab
05/03/2012, 07h39
fredgate oui c'est exactement cela. C'est ce que j'ai écrit dans mon message à 22h24.

fredgate
05/03/2012, 01h13
baobab, tu avais donc 2 numéro de téléphone. S'agissait-il bien de 2 lignes distinctes (une ADSL et une physique FT) ?

Quand tu dis que tu "as tenté de faire la portabilité du n° Voip 09 vers une ligne SIP", veux-tu dire qu'en plus du forfait ADSL no!TV tu as pris une ligne de téléphonie supplémentaire à 1.18 € / mois ? Car en fait, j'ai cette idée en tête.

mybaobab
04/03/2012, 22h51
Parce que tu n'as que ce n° ?
Le n° 09 dont je parle est censé etre écrasé lors de la portabilité du 04 géographique
Il s'agit là de faire une portabilité croisée de deux numéros.

al56
04/03/2012, 22h37
Bonsoir,

Bonsoir
----------J'ai cependant tenté, avant de résilier auprès de Bouygues, de faire la portabilité du n° Voip 09 vers une ligne SIP.
J'en suis au stade de l'attente pour l'instant. Je pourrais donner le résultat peut être fin de semaine, OVH ne m'ayant pour l'instant pas averti d'une éventuelle impossibilité.

Perso je n'ai pas eu de souci avec le 09 de FREE
voir

mybaobab
04/03/2012, 22h24
Bonsoir
je suis dans ce cas de figure:
Ligne FT plus n° box Bouygues
J'ai donc souscrit l'abonnement no!tv dégroupage total et la portabilité du n° géographique, ce qui nécessairement écrase la ligne ADSL et son N° 09. J'ai cependant tenté, avant de résilier auprès de Bouygues, de faire la portabilité du n° Voip 09 vers une ligne SIP.
J'en suis au stade de l'attente pour l'instant. Je pourrais donner le résultat peut être fin de semaine, OVH ne m'ayant pour l'instant pas averti d'une éventuelle impossibilité.

al56
04/03/2012, 18h43
Bonjour,

En principe FREE donne le RIO pour son 09
(dans son espace perso FREE).

Donc il est possible de porter ce 09 FREE sur une ligne SIP individuelle OVH
(indépendamment de l'offre adsl).

jaghemard
04/03/2012, 18h23
Citation Envoyé par fredgate
1. Tout d'abord est-ce bien possible ?
Oui c'est mon cas

2. Est-ce que je pourrais conserver mes 2 numéros de téléphones ?
Non tu ne conserveras que le n° géographique et OVH t'attribuera aussi un n° 09 mais il concernera la même ligne

fredgate
03/03/2012, 23h55
Bonjour,

Je suis actuellement abonné ADSL chez Free en non degroupé. Je possède une bonne vieille freebox v4, sans la télévision. Je possède donc un numéro ADSL en 09 sur ma freebox.
De plus je suis encore abonné chez france télécom (abonnement 16 € / mois). Je possède donc une vrai ligne en 04.
J'ai donc deux lignes téléphoniques distinctes.

Jesuis en train d'étudier à passer chez OVH sans conserver l'abonnement France Télécom. J'ai plusieurs questions sur les conséquences que ça pourrait avoir :
1. Tout d'abord est-ce bien possible ?
2. Est-ce que je pourrais conserver mes 2 numéros de téléphones ?
3. Si oui aurais-je encore 2 lignes ou les 2 seront-ils sur la même lignes ?

Merci pour vos réponses