OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Traffic & gestion HA

ionik007
19/03/2012, 16h07
ok merci beaucoup

floiseau
19/03/2012, 16h04
Ok, donc la connexion dont tu parles est entre le host & le NAS et la BP entre les 2 dépend du host que tu choisis.

ionik007
19/03/2012, 15h59
Merci pour ses réponses, mais niveau BP des nas je parlais de la connexion entre le NAS et le datacenter virtuel, de savoir si la BP se multiplier ou non mais on a 1 GB par datacenter donc si on a deux datacenter virtuel on a 1*1 Gbs de bande passante vers le nas pour chaque ?

floiseau
19/03/2012, 15h53
Bonjour,

j'aimerais des infos sur le traffic, celui est dédier a une infra ou alors admin par serveur ?
Le traffic est uniquement celui des VMs.
Le traffic d'administration est dans un autre vlan, totalement isolé.

Possibilité d'avoir plusieurs pack séparé ? Du coup traffic séparé aussi ? Comment ça marche pour ça ?
Oui, 1 privateCloud peut contenir plusieurs datacenter virtuels. 1 pack = 1 datacenter virtuel.

Pour la haute dispo, il est dit qu'il faut de la place sur les autres host pour que le transfert puisse être possible.
Imaginons le cas ou j'ai 2 Host, une full et une a moitier rempli (on va parler d'attribution ram). Donc si une des host plante pour une raison x les VM n'iront pas sur la host qui marche étant donnée qu'elle n'as pas la capacité ram pour cela ?
J'aimerais bien qu'on me clarifie ce petit point car dans le cas d'une infra a deux serveur, il faut donc prévoir un troisième pour assurée le coup et pouvoir avoir une quasi certitude que tout ces machines soit tenu en route.
Tu as une feature sous VMware qui s'appelle HA, en effet, elle s'accompagne de "l'Admission Control" qui t'empêchera de démarrer toute VM qui ne correspondra pas à tes critères de tolérance de panne.
Autrement dit, si tu as 2 hosts et que tu ne peux démarrer que 50 VMs dessus*, il t'empêchera de démarrer une 51ème VM.

*J'entends => tu veux que ces 50 VMs soient redémarrées en cas de défaillance d'un host alors il va alors "se réserver" de quoi redémarrer les VMs.
Si tu veux en démarrer une 51ème, tu devras soit ajouter un host, soit revoir ta tolérance de panne.

Dernière question, au niveau du nas, la bande passante admisse se dit par nas ou par infra ? car je compte en prendre un d'un pack (qui devient gratuit dedans) + une autre de 1.2 TO en plus.
BP = VM, pas NAS.

ionik007
02/03/2012, 20h36
Bonjour,

j'aimerais des infos sur le traffic, celui est dédier a une infra ou alors admin par serveur ?

Possibilité d'avoir plusieurs pack séparé ? Du coup traffic séparé aussi ? Comment ça marche pour ça ?

Une limite de Bloc Ripe d'ip commandable ?

Pour la haute dispo, il est dit qu'il faut de la place sur les autres host pour que le transfert puisse être possible.

Imaginons le cas ou j'ai 2 Host, une full et une a moitier rempli (on va parler d'attribution ram). Donc si une des host plante pour une raison x les VM n'iront pas sur la host qui marche étant donnée qu'elle n'as pas la capacité ram pour cela ?
J'aimerais bien qu'on me clarifie ce petit point car dans le cas d'une infra a deux serveur, il faut donc prévoir un troisième pour assurée le coup et pouvoir avoir une quasi certitude que tout ces machines soit tenu en route.

Dernière question, au niveau du nas, la bande passante admisse se dit par nas ou par infra ? car je compte en prendre un d'un pack (qui devient gratuit dedans) + une autre de 1.2 TO en plus.

Merci pour les réponses car mon archi est en cour d'étude et tout ses réponse feront que je pourrais quantifier mon besoin et aussi voir la rentabilité de cette archi.

Merci