OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

OpenVPN sur KVS

gaboul49
20/02/2013, 17h11
Sur les VPS cloud, tu peux compiler le kernel que tu veux. Donc pas de soucis.

Par contre, je ne peux pas te confirmer que le kernel pré-installé par OVH inclus les bon modules.

olivM
20/02/2013, 17h02
ok

du coup, quelqu'un a testé openVPN sur du VPS Cloud (VMware ESXi) ?

ça m'embêterait de me planter 2 fois dans le choix d'un VPS...

merci !

fritz2cat
20/02/2013, 16h59
Citation Envoyé par olivM
je crois que je me suis fait avoir... un an après...

dans les nouvelles offres VPS :
- le VPS Classic : openVZ
- le Cloud : VMware

si je comprend bien ce tread : pas moyen de faire tourner openVPN sur de l'openVZ ?

merci
Sur le vKS au moins c'était clairement annoncé: pas de VPN, pas de FS encrypté (FUSE)

Le VPS Classic n'annonce pas cela, mais ça a l'air un vKS avec une couche de peinture. Avec ses limitations contractuelles.

Frédéric

olivM
20/02/2013, 16h29
je crois que je me suis fait avoir... un an après...

dans les nouvelles offres VPS :
- le VPS Classic : openVZ
- le Cloud : VMware

si je comprend bien ce tread : pas moyen de faire tourner openVPN sur de l'openVZ ?

merci

meteor
02/03/2012, 13h43
Le premier (Public cloud dans le manager) mais j'avais pas vu que le deuxième (MiniCloud dans le manager) existait... du coup j'ai testé le deuxième, en quelques clicks la connexion VPN est dispo..

mcmyst
02/03/2012, 12h14
Bon j'ai contacté le support on verra ce que ça donne...
Quel type de cloud t'a pris pour faire du VPN ?
Ça ?
http://www.ovh.com/fr/cloud/instances/index.xml
Ou ça ?
http://www.ovh.com/fr/cloud/devcloud/devcloud.xml

meteor
02/03/2012, 08h53
Je l'ai pris également que pour le VPN (d'ailleurs j'ai pris un cloud, OpenVPN a fonctionné en 2min chrono). Pour le coup, je n'ai pas besoin d'une disponibilité permanente (c'est pour jouer, routage bien meilleur via OVH que Proxad) donc le cloud me conviendra. Heureusement je n'ai payé que pour un mois le vKS.

Effectivement, je te conseille fortement de contacter le support pour annuler ton abonnement...

mcmyst
02/03/2012, 06h32
Bonjour,

Même problème pour moi, ça à bien l'air d'être de l'OpenVZ ces VPS...
Ce qui implique :
- impossible d'accèder à une interface TAP/TUN depuis le conteneur
- impossible de charger des modules depuis le conteneur (modprobe tun par exemple)

Je suis dans la même position que toi meteor, il faudrait peux être voir avec le support, pour ma part je ne l'ai pris que pour faire du VPN, j'ai l'air un peu con avec mon abonnement pour l'année !

meteor
01/03/2012, 20h01
Bon j'ai compris pourquoi : la solution de virtualisation est de l'OpenVZ et pas du KVM, ce qui implique :

1/ du paramètrage sur la machine hôte pour l'utilisation de l'interface TUN
2/ impossibilité de recompiler le kernel

Heureusement que c'est que 6€

Je pense que ce genre de "détail" devrait être clairement indiqué à la commande, ça évite de gâcher des sous :/

meteor
01/03/2012, 15h08
Bonjour,

lorsque je démarre le serveur Openvpn, j'ai le message suivant dans les logs :
Cannot open TUN/TAP dev /dev/net/tun: No such file or directory (errno=2)

Ca fait des années que j'utilise Openvpn (sur des serveurs dédiés) et la configuration est bonne. Après des heures de recherche sur le net, j'ai a priori compris que le kernel proposé par OVH n'inclut pas le module TUN (ni PPP d'ailleurs).

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur le net dans les différents tuto, mais rien n'y fait. J'ai essayé pptpd également, et grosso modo le problème est identique.

J'ai lu que recompiler le kernel pourrait être une solution, mais rien n'est sûr.

Quelqu'un aurait une solution pour faire fonctionner openvpn avec ce kernel?

P.S : Je peux tout casser, le serveur est vierge.

Merci d'avance!