OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration DHCP du TG784n

jaghemard
05/03/2012, 14h23
Citation Envoyé par Dijonnais
J'avais pensé à faire ça mais je n'ai pas osé : trop peur que ça foire en restaurant (surtout pour le SIP).
Je l'ai fait plusieurs fois sans problème, notamment pour changer la plage dhcp.

Evidemment il faut aussi garder une version originale du fichier, des fois qu'on fasse une erreur dans la modif.

Mariotte91
05/03/2012, 11h49
Bonjour,

Je pense que tu as intérêt à créer un Pool d'adresse IP attribuée par MAC (appareils connus) et un autre pour les adresses Ip des appareils nomades occasionnels (ou tu pourra faire des éventuelles restrictions d’accès à ton Lan par exemple).

Création d'un nouveau pool d'adresse 192.168.1.20 à 192.168.1.30
Code:
:dhcp server pool add name=LAN_DHCP_sur_MAC index=1
:dhcp server pool config name=LAN_DHCP_sur_MAC state=enabled allocation=dynamic intf=LocalNetwork poolstart=192.168.1.20 poolend=192.168.1.30 netmask=24 gateway=192.168.1.254 server=192.168.1.254 primdns=192.168.1.254 leasetime=86400 lockouttime=180 unnumbered=disabled localgw=disabled localdns=enabled
Attribution d'adresse IP sur MAC

Je suppose que c'est avec
Code:
 :dhcp server lease .......
mais je n'ai pas de certitude sur la syntaxe car chez moi je n'utilise pas le serveur DHCP de la box.

Patrick

Dijonnais
05/03/2012, 00h41
J'ai commencé à fouiller un peu dans la doc telnet. Avec dhcp server lease add on peut le faire mais seulement si l'IP est dans le pool DHCP, sinon erreur Ça progresse, mais c'est pas encore ça. Bon je laisse tomber pour ce soir car c'est l'heure du dodo. Si je trouve une solution je vous en ferai profiter, bonne nuit :sleep:

Dijonnais
04/03/2012, 23h37
Citation Envoyé par Mariotte91
Bonjour,

En récupérant le fichier user.ini de sauvegarde de la configuration, puis en l'éditant avec un éditeur de texte, tu trouveras facilement la ligne qui affecte l'IP. Ensuite tu relis le fichier en restaurant la sauvegarde.

Sinon il faut passer par telnet....

Patrick
J'avais pensé à faire ça mais je n'ai pas osé : trop peur que ça foire en restaurant (surtout pour le SIP). Par telnet, j'ai vu des explications pour changer l'IP du routeur, pour changer le range DHCP mais pas pour faire ce que je voudrais. C'est possible ?

Au fait, le firmware est-il standard ou customisé par OVH ? C'est quoi ce cryptage "_DEV3_..." pour les passwords dans le fichier de sauvegarde ? Sûr qu'avec un peu de reverse engineering ça ne doit pas être insurmontable

mybaobab
04/03/2012, 13h24
Citation Envoyé par Dijonnais
Bonjour à tous.
Je suis abonné à l'offre no!tv depuis peu (mardi dernier). Moins d'une semaine entre la commande et l'activation, 5 minutes de coupure ADSL, et depuis tout marche nickel
Ceci dit, il y a un truc qui me gêne beaucoup : le TG784n est archi bridé... Je comprends la raison : nous empêcher de récupérer le password du compte SIP car il ne doit être utilisable que depuis la ligne ADSL de l'abonnement. Mais là c'est vraiment brutal : on ne peut vraiment rien configurer
Je voudrais (par exemple) affecter par DHCP une IP fixe à une adresse MAC. Pas moyen en passant par l'interface. Est-ce possible en telnet ? J'ai regardé la doc mais je n'ai pas trouvé
Est-il prévu d'assouplir un peu le bridage à l'emporte-pièce du routeur pour qu'on puisse quand même bidouiller un peu ? Ou au moins permettre de paramétrer plus "finement" depuis le manager (comme chez free quoi, beurk mais ça serait mieux que rien)
NB : La seule "box" plus bridée que j'ai vue, c'est le routeur qu'ils fournissent chez nordnet pour l'internet par satellite : interface protégée par password connu d'eux seuls. Juste pour ouvrir un port, il faut imprimer le formulaire, le remplir au stylo, le signer et leur faxer J'ose espérer qu'on en arrivera pas là...
+1
pas moyen de faire quoi que ce soit avec ce modem !! de la daube pure.
Je n'arrive même pas à comprendre l'utilisation du Firewall, désactive par défaut sinon aucun accès à ma webcam depuis le net !

Mariotte91
02/03/2012, 19h32
Bonjour,

En récupérant le fichier user.ini de sauvegarde de la configuration, puis en l'éditant avec un éditeur de texte, tu trouveras facilement la ligne qui affecte l'IP. Ensuite tu relis le fichier en restaurant la sauvegarde.

Sinon il faut passer par telnet....

Patrick

Dijonnais
01/03/2012, 18h53
En effet. Mais j'aurais aimé pouvoir choisir l'adresse IP à associer, là je peut seulement "figer" le bail que le serveur DHCP a bien voulu affecter.
Bon, ça n'est pas trop grave, on peut s'en contenter pour bricoler quelque chose de fonctionnel. Mais c'est un peu frustrant quand même.
Et décidément j'ai du mal à m'habituer à cette interface dont je trouve l’ergonomie... discutable

ElPapyo
01/03/2012, 09h24
"Always use the same ip address" dans Home/Home Network/Devices/Nom de ta machine doit faire ce que tu souhaites (figer une adresse attribué par dhcp).

Dijonnais
01/03/2012, 00h50
Bonjour à tous.
Je suis abonné à l'offre no!tv depuis peu (mardi dernier). Moins d'une semaine entre la commande et l'activation, 5 minutes de coupure ADSL, et depuis tout marche nickel
Ceci dit, il y a un truc qui me gêne beaucoup : le TG784n est archi bridé... Je comprends la raison : nous empêcher de récupérer le password du compte SIP car il ne doit être utilisable que depuis la ligne ADSL de l'abonnement. Mais là c'est vraiment brutal : on ne peut vraiment rien configurer
Je voudrais (par exemple) affecter par DHCP une IP fixe à une adresse MAC. Pas moyen en passant par l'interface. Est-ce possible en telnet ? J'ai regardé la doc mais je n'ai pas trouvé
Est-il prévu d'assouplir un peu le bridage à l'emporte-pièce du routeur pour qu'on puisse quand même bidouiller un peu ? Ou au moins permettre de paramétrer plus "finement" depuis le manager (comme chez free quoi, beurk mais ça serait mieux que rien)
NB : La seule "box" plus bridée que j'ai vue, c'est le routeur qu'ils fournissent chez nordnet pour l'internet par satellite : interface protégée par password connu d'eux seuls. Juste pour ouvrir un port, il faut imprimer le formulaire, le remplir au stylo, le signer et leur faxer J'ose espérer qu'on en arrivera pas là...