OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème de redirection de mes emails vers un compte gmail

atelierajwan
09/03/2012, 09h58
Citation Envoyé par Spinger
Coucou,
Tu as fais comment car j'ai la même chose, ça marche par intermittence !!
Mercii
Spinger, excuse-moi, je suis partie en congé quelques jours.
As-tu toujours le même problème ? Si oui, je te donnerai le max d'indications (en espérant que c'est le même problème que moi)

Fran

Spinger
02/03/2012, 09h22
Coucou,
Tu as fais comment car j'ai la même chose, ça marche par intermittence !!
Mercii

atelierajwan
01/03/2012, 14h56
Pour info :
OVH a enfin reconnu que le problème était de son côté et a daigné me guider (enfin sérieusement, après 6 JOURS !!!) pour que j'effectue les opérations qui ont finalement résolu le problème. La redirection marche à nouveau.

J'ai définitement perdu tous les emails qui m'ont été envoyés entre le 19 février et aujourd'huit et c'est pour moi une petite catastrophe professionnelle, mais il n'y a rien à faire.
Merci encore, Chris pour ton conseil. L'appliquer est évidemment la 1ère chose que j'ai faite après la résolution du problème.
Fran

atelierajwan
01/03/2012, 02h05
Bon. Je viens d'essayer : j'ai ajouter des redirections vers 2 adresses emails qui ne sont pas gmail.
ça ne marche pas non plus. Aucune redirection ne marche plus

HELP !

atelierajwan
01/03/2012, 01h43
Merci d'avoir réagi, Chris. J'ai essayé tout à l'heure la redirection vers un autres compte gmail. Ca ne marche pas non plus.
Peut-être devrais aussi essayer vers un compte non gmail... J'en créerai un demain pour voir.

Ton idée de conserver les emails sur mon serveur est évidemment bonne. Je la suivrai, c'est sûr mais en attendant, il faudrait tout de même que la redirection marche... ET SURTOUT que je récupère tous ces emails que je n'ai pas reçus.
Fran

chris31
01/03/2012, 00h53
J'essaierais de créer un compte gmail (ou autre serveur) temporaire et une redirection de OVH vers ce nouveau compte pour vérifier.
Je redirige aussi certains comptes vers gmail, mais je préfère conserver une copie sur le serveur OVH, on se sait jamais, et avec 2Go j'ai de la marge pour l'utilisation que j'en fait.

atelierajwan
29/02/2012, 17h06
Bonjour,
Je suis un peu désepérée...
J'héberge mon site http://www.ajwan.net chez OVH où j'ai un hébergement mutualisé. J'y ai aussi mon adresse email professionnelle : atelierajwan@ajwan.net
Mais je préfère travailler avec l'interface gmail, j'ai prévu une redirection de tous ces emails vers un compte gmail que j'ai créé à cet effet: ajwan.ajwan@gmail.com
Ca a toujours très bien marché depuis la création de mon site (août 2011) et soudainement, depuis le 19 février 2012, la redirection ne se fait plus : des clients m'ont envoyés des emails, des amis aussi et moi-même pour tester. Plus aucun email ne me parvient depuis le 19 février.

OVH estime que la panne n'est pas de son côté. Voici ce que le service "Déclaration d'incidents" me répond :

Date : 2012-02-29 10:30:11

Bonjour,

Les emails ont ete bien acheminé depuis nos serveurs vers
le serveur de gmail.
Après nous n'avons pas une vision su les serveurs de
gmail.
Il se peut que le mail est filtré ou reçu en spam ça ne
sais pas vous le dire.
Je tiens a insisté que de notre coté je ne vois pas de
soucis

Cordialement,
Paul

Je précise que
1) Comme apparemment, du côté OVH la redirection se fait, je n'ai même pas accès à ces emails chez OVH. Ils ont déjà été redirigés vers le serveur gmail. Je suis donc dans la m... et complètement bloquée dans mon travail.
2) les emails non reçus ne sont pas non plus dans le dossier spam de mon compte gmail
3) j'ai vérifié mes filtres dans mon compte gmail. Pas de problème de ce côté là
4) Mon compte gamil en tant que tel lui fonctionne parfaitement. Tout email envoyé à cette adresse gmail arrive bien dans la boîte de réception, j'ai testé. C'est la redirection depuis atelierajwan@ajwan.net qui ne fonctionne plus.

Je viens de poster le même message sur le forum gmail au cas où la panne serait de leur côté, en espérant qu'ils peuvent y reméier...
Vraiment, je ne sais à quel Saint me vouer. Please help...
Fran