OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

redirection d'un site existant et wordpress dans un sous-répertoire...

jmdmj
01/03/2012, 12h44
bonjour,
j'ai testé en créant ds le manager un sous-domaine "dev" hier soir pointant vers le répertoire concerné
je devrais donc avoir www.dev.toto.com mais lorsque je tente d'y accéder j'obtiens :

Not Found
The requested URL / was not found on this server.

je sèche un peu sur ce coup-là

jmdmj
29/02/2012, 22h58
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Non!

Regarde ce que fait exactement /www/dev/test.htm
Bonsoir,
merci de prendre le temps de m'aider (et de m'apprendre )
effectivement, à bien y réfléchir, c'est comme si je lui demandais d'aller sur "toto.pagesperso-orange.fr/dev/test.htm" qui n'existe pas évidemment.

J'ai lu ce thread : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=74770
qui se rapproche de mon problème : est-ce la solution la plus simple ?

merci.
cordialement.

Gaston_Phone
29/02/2012, 21h40
Citation Envoyé par jmdmj
y'a une histoire de DNS (je connais pas trop ça)
Non!

Regarde ce que fait exactement /www/dev/test.htm

jmdmj
29/02/2012, 16h45
bonjour,

je viens de m'inscrire mais je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section ?

Voici mon problème :

• Je possède un site perso existant chez orange, appelons-le "toto.pagesperso-orange.fr/" ; ce site doit rester en ligne pour le moment
• je possède désormais un hébergement 1Go simple chez ovh avec un .com appelé "toto.com"
• j'ai bidouillé ds le manager ovh pour que "toto.pagesperso-orange.fr/" soit redirigé (? ou l'inverse) vers "toto.com" (cad que lorsque les internautes tapent toto.com mon site orange s'affiche)

• j'ai fait un répertoire /dev sous toto.com (toto.com/dev) pour y installer wordpress : j'aimerais travailler tranquillement sous ce répertoire sans qu'il soit affiché par les internautes)

• pour l'instant, j'ai juste uploadé un fichier test.htm dans ce répertoire "dev" et là si je teste (toto.com/dev/test.htm), je suis redirigé vers orange avec page non trouvée (alors que j'escomptais être dans mon répertoire dev)

y'a une histoire de DNS (je connais pas trop ça) ou autre ?

Je récapitule : je veux laisser le site perso orange actuel / continuer à le faire pointer sur toto.com / je veux bosser dans un sous répertoire dev et me l'afficher tranquillement

Si quelqu'un à un idée, je lui en serais reconnaissant.

merci !

cordialement.