OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Expéditeur dans les DOM


Nohant
02/03/2012, 12h05
comment fait-on pour changer le titre global d'un post ? J'aimerai en mettre un plus explicite puisque visiblement le pb est lié à la portabilité

Nohant
02/03/2012, 12h04
Le problème de portabilité des mobiles à La Réunion n'étant pas uniquement avec OVH je viens d'écrire à l'ARCEP pour signaler le problème. Contrairement à la métropole la portabilité des mobiles n'est pas géré par le GIE EGP qui maintient une base globale des n° portés.

Je serai intéressé que OVH se manifeste de son côté, le problème est-il systématique ? Spécifique à un opérateur ? Lequel ?

Nohant
02/03/2012, 10h00
Il y a à La Réunion trois opérateurs mobile. SFR Réunion leader historique du marché, Orange Réunion et Outremer Telecom (commercialisé sous la marque Only Réunion).

Après investigation chez OVH il est impossible de recevoir des SMS sur un n° originellement chez Outremer Telecom et porté ensuite chez SFR Réunion. OVH est-il au courant ? Quelle en est la cause ? Une solution est-elle en cours ?

Il est possible de recevoir des SMS sur un n° non porté chez SFR Réunion et chez Outremer Telecom.

Il est impossible de valider une ligne fixe chez SFR Réunion, aucun appel n'a lieu. Problème diagnostiqué chez OVH ?

Visiblement OVH a un problème avec la portabilité des n° à La Réunion. Problème connu ? Action en cours ?

Je précise que sur le n° porté la réception de SMS de particuliers provenant d'opérateurs de métropole fonctionne sans problème

Nohant
01/03/2012, 10h08
Impossible également de valider un n° fixe de La Réunion comme expéditeur, l'automate n'appelle pas.

Pour la validation du mobile SFR Réunion comme expéditeur comme il n'y a aucun historique consultable impossible de savoir pourquoi le SMS n'arrive pas à destination.

Nohant
01/03/2012, 09h02
Merci pour cette réponse. Doit y avoir un gros souci chez OVH car le n° que j'essai d'enregistrer est un n° de chez SFR Réunion premier opérateur sur l'île.

Après je ne sais pas si le pb est uniquement au niveau de l'enregistrement d'un n° d'expéditeur car je ne peux pas envoyer de sms faute d'expéditeur enregistré.

Me voilà coincé avec un pack de sms inutilisables

xoros
01/03/2012, 01h26
J'ai fait un test hier avec la Guadeloupe. L'expéditeur enregistré est mon numéro de métropole (+336...).

Ça n'a marché en effet qu'avec le numéro international (+590690....), et mon correspondant l'a reçu 3mn plus tard avec comme expéditeur 93004 (ou un truc du genre). Il est chez Orange Caraïbe.

Donc ça doit pas être un problème de DOM, mais d'opérateur.

Désolé de n'avoir pas plus d'info à communiquer.

Nohant
29/02/2012, 16h54
Je viens de saisir un numéro de mobile de SFR Réunion au format international (+262) et je n'ai toujours pas reçu le sms de confirmation. L'offre ne fonctionne qu'avec un n° de métropole ?

De plus j'aimerai comprendre dans la description de l'offre SMS il est écrit «Vous avez la possibilité de personnaliser l’expéditeur» or d'après l'interface il est obligatoire de personnaliser l'expéditeur ce qui coûte un sms à chaque fois et si les numéro de La Réunion ne sont pas reconnus je suis coincé alors que cette condition n'était pas indiqué dans le descriptif.

Merci pour votre aide