OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Le témoin Wireless du modem s'allume par intermittence

Miron
24/03/2012, 12h55
Et comment l'économie d'énergie se fait-elle, sans couper le WIFI ? (je suis plutôt profane sur le sujet)

jaghemard
24/03/2012, 11h55
Mais certains modem, dont le mien, n'ont pas ce comportement quand l'économie d'énergie est activée. Donc il y a bien un défaut quelque part et ce défaut est neutralisé en n'activant pas l'économie d'énergie.

Ou alors c'est mon modem à moi qui a un défaut et ne se met pas en mode d'économie d'énergie quand on lui demande ???

Miron
23/03/2012, 21h17
Citation Envoyé par renaudd
Inutile de changer de modem ou de faire une mise à jour.
Depuis le temps que je le dis... Mais personne m'écoute ici (j'avais pas donné la commande telnet, je n'ai pas le modem sous la main, mais bon, le support OVH aurait pu se simplifier la vie)...

Première page :
Citation Envoyé par Miron
Bonsoir,

Je suis surpris que le support ne t'ai pas parlé de la fonction d'économie d’énergie (désactivable depuis l'interface du modem) qui fait exactement ce que tu décris : le wifi s'allume et s’éteint périodiquement quand aucun appareil n'est connecté. Mais normalement, dès lors qu'un appareil s'y connecte il devrait rester fixe et tu ne devrais pas rencontrer de problème.

Cordialement,

steeve_ovh
23/03/2012, 17h11
Citation Envoyé par jaghemard
oui, je confondais wan et wlan. Moi dans mes études d'informatique j'ai appris à perforer des cartes, hein. Ha et puis ne soit pas narquois narko et arrête de trafiquer (pi d'abord je lance la recherche avec f3, na !)
mdr

steeve_ovh
23/03/2012, 17h09
Mdr

jaghemard
23/03/2012, 16h06
Oui, je confondais wan et wlan. Moi dans mes études d'informatique j'ai appris à perforer des cartes, hein. Ha et puis ne soit pas narquois Narko et arrête de trafiquer (pi d'abord je lance la recherche avec F3, na !)

steeve_ovh
22/03/2012, 16h45
Citation Envoyé par jaghemard
Peut être que si tu expliquais où tu as trouvé cette commande et comment tu as fait le rapprochement entre wlan et wireless, tu en aiderais d'autres.

Parce que moi dans la doc des commandes telnet (voir http://forum.ovh.com/showthread.php?t=74776 ), je n'ai pas trouvé ce que tu proposes. Alors si tu as des sources d'informations, partage les.
PTDR !!!
wlan = wireless ça comment vous l'expliquer.... Heu.... Je l'ai appris durant mes études informatiques.

Ensuite je vous conseille un petit ctrl+F en mettant "pwr config wlan-pwrcontrol", vous verrez que c'est marqué sur la page que vous venez de donner (voir http://forum.ovh.com/showthread.php?t=74776 ).
pwr config wlan-pwrcontrol=enabled / disabled (LAN sans fil de contrôle de puissance).

Je ne sais pas comment tu fais tes recherches, mais tu ne dois pas trouver souvent ^^ (un brin d'humour )

jaghemard
22/03/2012, 15h42
En fait la source me semble être cette page http://npr.me.uk/telnet.html concernant d'autres modem Thomson et traduite assez bizarrement en français dans la page du forum récapitulant les commandes telnet

Chez moi la commande pwr config répond

ECO-Manager : Enabled
System State : ON

Feature | Admin State
--------------------------------------
CPU-Microsleep : Enabled
CPU-Lowspeed : Enabled
USB-Controller : Enabled
WLAN Power Control : Enabled

Et pourtant la diode du wifi ne clignote pas

Wlan serait donc dans ce cas ma contraction de "Wirless Lan" et pas de "World Lan". Je hais les abréviations !

jpf45
22/03/2012, 15h30
Bonjour,

Mea-culpea, mille mea-culpa.

Cette commande telnet est tout à fait valable. Je viens de téléphoner chez OVH pouir demander qu'on ne m'envoie pas un nouveau modem, car maintenant le mien fonctionne parfaitement.

Merci sincèrement à narko et renaudd. Compte tenu du fait qu'OVH disait que c'était un problème technique, je ne voulais pas bidouiller, j'avais tort.

Cordialement.

jaghemard
22/03/2012, 15h16
Citation Envoyé par narko
LOL au moins j'aurai aidé une personne
Peut être que si tu expliquais où tu as trouvé cette commande et comment tu as fait le rapprochement entre wlan et wireless, tu en aiderais d'autres.

Parce que moi dans la doc des commandes telnet (voir http://forum.ovh.com/showthread.php?t=74776 ), je n'ai pas trouvé ce que tu proposes. Alors si tu as des sources d'informations, partage les.

steeve_ovh
22/03/2012, 10h33
LOL au moins j'aurai aidé une personne

Bonne journée

renaudd
22/03/2012, 10h26
Citation Envoyé par narko
Bonjour,

Quelqu'un a testé la commande telnet suivante :
telent 192.168.1.254

pwr config wlan-pwrcontrol disabled
saveall

Pour désactiver la gestion d'alimentation ?

Une mise à jour ne sert a rien car aucun changement au niveau du wifi n'a été effectué, un échange modem est je pense inutile...

Tu as donné la bonne réponse mais tout le monde s'en fou on dirait. J'ai fait cette manip' ce matin et dans l'interface j'ai bien :

Power Reduction Enabled: No

Merci !

Inutile de changer de modem ou de faire une mise à jour.

Miron
21/03/2012, 19h21
Citation Envoyé par bshakes69
[...]
Pour moi, ce temps de latence pour le 1er est normal dans la mesure où le modem possède un mode 'économie d'énergie'.
J'ai déjà dit mon point de vue comme quoi celà était normal et dù au mode d'économie d'énergie (qui se désactive lorsque un client se connecte)...

Mais bon... Il parait que c'est une grosse bêtise !

jpf45
21/03/2012, 17h50
Bonjour,

Merci Albert38.

J'ai bien conscience que le personnel OVH fait son possible pour donner satisfaction aux clients, je sais que ce n'est pas toujours facile pour eux, mais je trouve que ce n'est pas non plus normal de patienter autant d'heures, pour que la téléphonie soit de nouveau opérationnelle, suite au changement d'un modem défectueux.

J'espère pour toi que tout fonctionne correctement maintenant.

Cordialement.

Albert38
21/03/2012, 16h54
Bonjour,
Citation Envoyé par jpf45
Bonjour,
Décidément Albert38, tu n'as pas de chance.
Ben oui ... j'ai la cerise, ou le mauvais oeil comme on dit

A 13H45, j'ai appelé le ST et oups ... mon correspondant m'a dit que c'était normal que la téléphonie ne marchait pas car ils devaient la reconfigurer avec le nouveau modem.
Bon, on m'a dit que cela serait fait dans la 1/2 heure.
A 16H15, soit 2H30 plus tard ... toujours rien donc j'ai rappelé le ST et après une grosse attente on m'a dit qu'un administrateur allait s'occuper de cela de façon à ce que le problème soit résolu "rapidement".
Reste à voir maintenant ce qu'ils entendent par "rapidement".
Mouais ...

Sinon, concernant le nouveau modem, quand on se connecte pour la 1ere fois en Wifi sous Seven (je ne sais pas si c'est pareil sous les autres environnements), il faut entrer un code confidentiel à 8 chiffres.
Attention, ce n'est pas le code WIFI, donc faut pas se tromper.
Ce code au format "XXXX-XXXX" figure au dos du modem sur la grosse étiquette et juste à côté du logo "WIFI PROTECTED SETUP"
Eventuellement, on peut cliquer sur le lien "Se connecter à l'aide d'une clé de sécurité" qui apparait dans la fenêtre de demande du code et là on peut entrer la clé WIFI.

Voilà.

jpf45
21/03/2012, 16h30
Bonjour,

Décidément Albert38, tu n'as pas de chance.

En résonnant de façon égoïste, je me dis que je vais surveiller sur ce forum l'évolution de ton problème de téléphonie, afin d'éviter autant que faire se peut, que je le subisse les mêmes ennuis lorsque je recevrai ce nouveau modem.

Bon courage est merci pour ton retour d'expérience.

Cordialement.

Albert38
21/03/2012, 13h04
Bonjour,

Voilà les dernières nouvelles.
Hier après-midi, OVH m'a fait parvenir par email un bon de retour pour mon modem TG784n.
Aujourd'hui, vers 11H45, DHL m'a livré un nouveau modem, le TG788Vn
http://www.technicolor.com/uploads/p...788vn-left.jpg

Quelques minutes après l'installation, j'ai pu remarquer que le woyant Wireless était "normal". Donc, le problème semble être résolu.

Par contre, le voyant "Voice" reste éteint et, bien évidemment, pas de téléphonie ...
Ensuite, le voyant bleu "Upgrade" s'est allumé pendant quelques minutes, signe d'une mise à jour en cours. Après quoi, le modem a redémarré et ... le voyant "Voice" est resté éteint.
Bigre ... on règle un problème et il en survient un autre !

J'ai donc laissé tout ceci comme cela car je sais que, quelquefois, il faut attendre un certain temps avant que tout devienne opérationnel ...
Donc, j'ai attendu près d'1H00 ... et toujours pas de voyant Voice allumé malgré plusieurs arrêt/redémarrage électrique du modem.
A tout hasard, j'ai branché le téléphone sur Phone 2, puis redémarré électriquement le modem mais rien ... pas de téléphonie.
Je suis rentré dans l'interface du modem et tout est "enable", donc rien de spécial à faire à mon niveau.

Bon ... je vais devoir à nouveau recontacter OVH.
Pfuu ...

A+

steeve_ovh
21/03/2012, 12h28
Bonjour,

Quelqu'un a testé la commande telnet suivante :
telent 192.168.1.254

pwr config wlan-pwrcontrol disabled
saveall

Pour désactiver la gestion d'alimentation ?

Une mise à jour ne sert a rien car aucun changement au niveau du wifi n'a été effectué, un échange modem est je pense inutile...

jpf45
20/03/2012, 13h18
Bonjour,

Encore moi ! J'ai donc appelé le service technique pour signaler l'inefficacité de la dernière mise à jour, en ce qui concerne l' anomalie du wireless.

Après maintes vérifications, la personne que j'ai eue au téléphone m'a confirmé qu'il fallait changer le modem, car à l'évidence il s'agit comme le dit Albert38, d'un problème matériel.

Merci à "sekousse" pour son astuce de téléphone. Le conseiller que j'ai eu a franchement ri, quand je l' ai informé de cette "technique" necessaire pour activer plus facilement la connexion.

J'attends donc maintenant le nouveau modem, en espérant que celui que j'utilise ne tombe pas totalement en panne d'ici là.

Cordialement.

Albert38
20/03/2012, 10h31
Bonjour,
Citation Envoyé par bshakes69
Bonjour
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que ça soit décrit ici comme un problème ?
Techniquement, oui ... une fois qu'un appareil est connecté, tout rentre dans l'ordre.
De la même manière, comme précisé plus haut de façon humoristique mais très sensée par "sekousse", dés qu'on "prend la ligne téléphonique", tout rentre dans l'ordre également.
Mais bon ... si pour ce qui me concerne (et ce sera sans doute pareil pour jpf45), le support programme le changement du modem, c'est qu'il y a quelque chose qui foire ou qui est en train de foirer dans le modem.
Donc, si ce phénomène est le signe annonciateur d'une panne plus importante, moi je préfère anticiper plutôt que de me retrouver, dans quelques jours ou dans quelques semaines, avec un modem en rade.

A+

bshakes69
20/03/2012, 09h55
Bonjour
En ce qui me concerne, le modem est dans une armoire, et je n'ai donc pas l'oeil en permanence sur les LED.
Ce que je peux dire par contre, c'est qu'il me faut parfois être patient lorsque je démarre le 1er appareil wifi. ça se voit surtout avec le smartphone : il reste parfois quelques minutes connecté en 3G alors même que je suis rentré à la maison.
J'ai pu également constaté sur mon PC portable que mon réseau wifi n'était pas dans la liste dans la seconde qui suivait sa sortie de mise en veille.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est que ça soit décrit ici comme un problème ?

Tôt ou tard, le client wifi finit par "accrocher" le réseau wifi et s'y connecter. A partir de là, il n'y a jamais de déconnexions wifi. De la même façon, le 2eme appareil wifi se connecte toujours immédiatement.
Pour moi, ce temps de latence pour le 1er est normal dans la mesure où le modem possède un mode 'économie d'énergie'.

jpf45
20/03/2012, 07h47
Bonjour,

Ce que je craignais, malheureusement se confirme.

La mise à jour de la version du firmware, de la U en W, ne sert strictement à rien quant au dysfonctionnement du wireless.

L'anomalie persiste telle qu'elle était avant cette mise à jour.

Le technicien qui a signifié à Albert38 qu'il fallait changer le modem avait très certainement raison.

Il ne me reste plus qu'à contacter une nouvelle fois le Service technique d'OVH.

Cordialement.

jpf45
19/03/2012, 18h29
Bonjour,

Voilà, je confirme qu'OVH a bien mis cet après midi la mise à jour du modem.

Mon modem est maintenant en version W.

Je viens de connecter l'ordinateur sans problème. Je me méfie, est-ce un coup de "bol", car j'avais constaté avant cette connexion que le voyant wireless était encore éteint !

Je vous informerai dès demain si cette mise à jour, comme je l'espère, a vraiment réglé le problème.

Cordialement

Albert38
19/03/2012, 14h49
Bonjour,
Bonjour,
Je viens à l'instant d'avoir une personne du support OVH qui m'a confirmé que la mise à jour du firmware résout bien des problèmes.
Ils n'ont pas encore l'accord de Thomson pour généraliser cette mise à jour, mais ils la téléchargent à ceux qui signalent des anomalies avec ce modem.
Il m'a dit qu'en ce qui me concerne cette mise à jour, serait effectuée pour moi, cet après-midi.
J'ai posé la question que m'a proposée Albert38. Il m'a été répondu qu'on devait avoir mis à jour son firmware, et que comme malgré tout l'anomalie persistait, le modem devait vraisemblablement en être la cause !
Cordialement.
Merci de la remontée des informations, on en sait donc un peu plus.
Petite info quand même: pour ce qui me concerne, j'ai signalé le problème au support dés le 27/02 alors que le modem était en version 8.4.3.U" et, à ce jour ... mon modem est toujours en version 8.4.3.U".
Donc et à moins qu'ils aient fait des modifs dans le firmware sans en changer la version, chez moi ... ils n'ont rien fait du tout.
Là, je viens de refaire encore un re-démarrage du modem et ... le modem est toujours en version 8.4.3.U".
Enfin bon, pour l'instant ce n'est pas trop génant donc attendons de voir.

A+

jpf45
19/03/2012, 12h25
Bonjour,

Je viens à l'instant d'avoir une personne du support OVH qui m'a confirmé que la mise à jour du firmware résout bien des problèmes.

Ils n'ont pas encore l'accord de Thomson pour généraliser cette mise à jour, mais ils la téléchargent à ceux qui signalent des anomalies avec ce modem.

Il m'a dit qu'en ce qui me concerne cette mise à jour, serait effectuée pour moi, cet après-midi.

J'ai posé la question que m'a proposée Albert38. Il m'a été répondu qu'on devait avoir mis à jour son firmware, et que comme malgré tout l'anomalie persistait, le modem devait vraisemblablement en être la cause !

Cordialement.

sekousse
18/03/2012, 20h03
Astuce marrante si le voyant wifi est eteint. Décroché votre téléphone le wifi se relance vous vous connecter et vous pouvez raccrocher le téléphone.
Sinon pour la mise à jour du firmware je préfère attendre une semaine de plus par rapport à la roadmap plutot qu'OVH le sorte a la hate pour respecter les dates et que plus rien ne fonctionne. Car la vous raleriez encore plus en disant qu'ils sont incompétent et inconscient.
Si il y a retard c'est surement que les tests de déploiement ne sont pas finis voir pas satisfaisant.

jpf45
17/03/2012, 20h01
Bonsoir,

Albert38 a écrit: Tiens, si tu as quelqu'un du support au téléphone, pourrais-tu lui demander pourquoi, à quelqu'un qui est confronté au même problème (c'est-à-dire moi), il lui a été dit le jeudi 15/03: "Nous allons effectuer un échange de votre modem".

Effectivement c'est bien mon intention de signaler ce fait.

Je me rends compte que ce dysfonctionnement du wirless est apparu au même moment chez plusieurs d'entre-nous. C'est bizarre pour un problème matériel.

Cordialement.

Albert38
17/03/2012, 17h40
Bonjour,

Bonjour,
Je vais donc contacter à nouveau OVH en début de la semaine prochaine.
Cordialement.
Tiens, si tu as quelqu'un du support au téléphone, pourrais-tu lui demander pourquoi, à quelqu'un qui est confronté au même problème (c'est-à-dire moi), il lui a été dit le jeudi 15/03: "Nous allons effectuer un échange de votre modem".

A+

jpf45
17/03/2012, 16h51
Bonjour,

Effectivement aucune mise à jour du firmware aujourd'hui 17 mars 2012, alors que le technicien du support me l'avait promise pour le lundi 12 mars.

Je vais donc contacter à nouveau OVH en début de la semaine prochaine.

En conclusion, pour répondre à tutule, que le support soit contacté ou non, le résultat final est le même, tout au moins dans mon cas.

Cordialement.

tutule
17/03/2012, 15h18
Coucou nous somme les 17, donc le lendemain de la théorique update.

Toujours le même probleme au jour d'aujourd'hui une difficulté de connection au wifi (pas de déconnection intempestible une fois connecté mais pour la premiere connection il arrive très fréquemment que le réseau wifi n'est ou pas disponible ou inaccessible).

Product Name: TG784n
Software Release: 8.4.3.U

Pas de mise à jour encore donc...
(pour avoir la mise à jour il faut contacter le support ou est elle automatiquement déployé?).

sekousse
15/03/2012, 20h42
D'après les news fournit par OVH la mise à jour se fera le 16 mars soit demain.

Albert38
15/03/2012, 15h12
Bonjour,

Ce jeudi 15/03 à 9H00, concernant ce problème de témoin "Wireless", le support technique m'informe de ceci: "Nous allons effectuer un échange de votre modem".
Bigre ...
Donc:
- soit la résolution du problème n'est pas possible par le biais de la mise à jour du firmware (qui, au passage, est toujours en version U chez moi).
- soit la personne du support qui suit mon affaire n'a pas toutes les billes en main

Bon ... on verra bien ce que va donner l'échange du modem.

A toutes fins utiles, je précise que je n'ai pas eu de contacts téléphoniques avec le support (les échanges ont eu lieu via le manager v3).

A+

jpf45
13/03/2012, 17h14
Bonjour,

Nous sommes aujourd'hui mardi, la mise à jour du firmware devait être faite hier, mais j'attends toujours.

Je vais patienter avant de rappeler un conseiller OVH.

Cordialement.

mostrapotski
12/03/2012, 21h54
Bonjour,

J'ai fait un reset du modem, mais l'anomalie persiste. J'ai appelé le service technique, un conseiller m'a très aimablement informé que dès lundi, une mise à jour du modem serait effectuée, et que ma version U, serait remplacée par la version W, ce qui devrait d'après lui résoudre le problème, et également apporter un plus à la qualité téléphonique.

Cordialement.
Pas de bras, pas de chocolat, pas de mise à jour, pas de wifi !

Miron
10/03/2012, 21h30
Citation Envoyé par Albert38
Bonjour,

Le support vient de me préciser que la fonction "Power Reduction Enabled" n'est pas à l'origine de ce phénomène, à savoir le fait que le témoin Wireless du modem s'allume par intermittence.
Donc, la cause de cela est ailleurs ... et je suis donc invité à faire un reset du modem.
Ensuite et, si je me base sur ce qui m'a été dit par le support il y a quelques jours, si le phénomène continue à se produire, il faudra alors envisager un échange du modem !

Bon ... je verrais cela en début de semaine prochaine.

A+
merci de nous tenir au courant alors !! (si il y a un problème avec mon modem...)

jpf45
10/03/2012, 15h01
Bonjour,

J'ai fait un reset du modem, mais l'anomalie persiste. J'ai appelé le service technique, un conseiller m'a très aimablement informé que dès lundi, une mise à jour du modem serait effectuée, et que ma version U, serait remplacée par la version W, ce qui devrait d'après lui résoudre le problème, et également apporter un plus à la qualité téléphonique.

Cordialement.

Albert38
09/03/2012, 11h09
Bon et bien avec quelques jours d'avance, je viens de faire un reset du modem et cela n'a absolument rien changé au problème.
J'attends donc les instructions du support (sans doute un échange du modem si je me base sur ce qui m'a été dit il y a quelques jours).

A+

Albert38
09/03/2012, 08h19
Bonjour,

Le support vient de me préciser que la fonction "Power Reduction Enabled" n'est pas à l'origine de ce phénomène, à savoir le fait que le témoin Wireless du modem s'allume par intermittence.
Donc, la cause de cela est ailleurs ... et je suis donc invité à faire un reset du modem.
Ensuite et, si je me base sur ce qui m'a été dit par le support il y a quelques jours, si le phénomène continue à se produire, il faudra alors envisager un échange du modem !

Bon ... je verrais cela en début de semaine prochaine.

A+

mostrapotski
05/03/2012, 19h23
Même problème avec le firmware U.
j'espère une solution rapide !

jpf45
05/03/2012, 15h35
Bonjour,

Tout comme jaghemard, le Power Réduction est activé sans que j'aie la possibilité de le désactiver. Tout comme lui j'ai aussi la version Software Realease 8.4.3. U

Par contre, le voyant wireless s'allume et s'éteint rapidement et ne reste allumé que quelques secondes.

Certes, si la connexion est établie, je ne la perds pas, mais pour se connecter avec un laps de temps aussi court, ce n'est pas évident.

Cordialement.

jaghemard
04/03/2012, 18h17
Personnellement, j'ai constaté depuis quelques jours que "Power Reduction" était activé sans que je puisse changer ce paramètre, mais pour autant le voyant Wifi reste allumé en permanence alors que je n'ai aucun appareil connecté en Wifi.

J'ai toujours la "Software Release: 8.4.3.U" alors que certains semblent passés à la "W"

Miron
04/03/2012, 11h16
Citation Envoyé par Albert38
En gros, il est dit également que si la fonction sans fil est en "économie d'énergie", on peut quand même se connecter.
Or, cela ne semble pas être le cas ... car si je lance une recherche de réseaux lorsque le voyant est éteint, mon réseau n'apparait pas dans la liste des réseaux !
Bonjour,

Et bien oui c'est le principe de la réduction de consomation, le WIFI n'est activé que 50% du temps ou qqc comme ça. Le voyant sert à indiquer l'état du WIFI : Allumé = WIFI allumé, Eteint = WIFI éteint, donc il faut lancer la recherche du wifi quand il est allumé !

Albert38
04/03/2012, 09h35
Dans le guide OVH disponible ici:
http://guide.ovh.com/ADSLProWifi
... on voit que l'option "Power Reduction Enabled" peut être activée/désactivée par le biais d'une case à cocher.
Moi, dans l'interface de mon modem (firmware "8.4.3.U"), je n'ai pas de case à cocher puisqu'il est indiqué "yes" et puis rien d'autre.

Albert38
04/03/2012, 08h26
Re-Bonjour,

Dans l'interface du modem:
- écran "Home"
- clic sur "Wireless"

Dans la section "Configuration", j'ai bien "Power Reduction Enabled" et l'état est sur "Yes"
Si je clique sur "Configure", l'option "Power Reduction Enabled" apparait bien mais je ne vois pas comment mettre sur "No"
Dans la doc française (version E-doc-CTC-20090618-006 v1.0), il n'est pas non plus précisé comment désactiver cette fonctionnalité. En gros, il est dit également que si la fonction sans fil est en "économie d'énergie", on peut quand même se connecter.
Or, cela ne semble pas être le cas ... car si je lance une recherche de réseaux lorsque le voyant est éteint, mon réseau n'apparait pas dans la liste des réseaux !

Y a t'il une méthode particulière pour désactiver cette option "Power Reduction Enabled" ?

A+

Albert38
04/03/2012, 07h54
Bonjour,

Citation Envoyé par Miron
Bonsoir,
Je suis surpris que le support ne t'ai pas parlé de la fonction d'économie d’énergie (désactivable depuis l'interface du modem) qui fait exactement ce que tu décris : le wifi s'allume et s’éteint périodiquement quand aucun appareil n'est connecté. Mais normalement, dès lors qu'un appareil s'y connecte il devrait rester fixe et tu ne devrais pas rencontrer de problème.
Cordialement,
Oui oui, c'est exactement ça, le voyant devient fixe:
- quand je me connecte au réseau en Wifi
- quand j'utilise la téléphonie (si j'appelle un correspondant ou si quelqu'un m'appelle)

Je suis abonné à l'offre no!TV depuis le 3/10/2011 et le phénomène se produit depuis quelques jours seulement (aux environs du 28 ou 29/02).
Dans la doc française du modem que j'ai récupérée hier, j'ai vu qu'il y avait un paragraphe qui traitait d'économie d'énergie mais il m'a semblé que cette fonctionnalité était "automatique".
Je vais donc examiner tout cela de plus près dans l'interface du modem.

A+ et grand merci.

Miron
03/03/2012, 18h50
Bonsoir,

Cordialement,

jpf45
03/03/2012, 18h37
Bonjour,

Tout comme vous, Albert38, les mêmes symptômes de produisent au niveau du voyant "wireless" de mon modem Thomson TG784n.

Cette anomalie n'étant pas permanente, je pensais qu'il s'agissait d'"un problème de réseau, qui serait résolu rapidement par OVH. Si c'est dû à un dysfonctionnement du modem, je suis plus inquiet, d'autant que je ne suis pas particulièrement motivé pour le "bidouiller".

Cordialement.

Albert38
03/03/2012, 11h07
J'ai envoyé une vidéo au support pour leur montrer ce qu'il se passe.
Sur la base de cette vidéo, "la chose anormale" est reconnue et, avant d'envisager le changement du modem, on me demande de faire un reset de celui-ci, puis de le reconfigurer en suivant les indications qui sont ici:
http://guide.ovh.com/ADSLProSetup

Oups ... comme j'ai vu que cette "manipulation" ne se passait pas toujours très bien, j'hésite à me lancer.

Albert38
29/02/2012, 11h34
Bonjour,

Je suis abonné à l'offre no!TV depuis le 3/10/2011
Depuis quelques jours, j'ai un petit souci avec le voyant "Wireless" de mon modem Thomson TG784n.
En gros et pour faire simple, ce témoin Wireless s'allume et s'éteint par intermittence !
Donc, cela pose quelques problèmes quand on veut se connecter au réseau en Wifi.

Bon, quelques explications.

La version du firmware est "8.4.3.U".
Personnellement, je n'ai absolument rien touché au niveau de la configuration de la ligne ou du modem.
Le modem est sous tension et je ne suis pas connecté au réseau:
- ni en Ethernet
- ni en wifi

La téléphonie n'est pas non plus utilisée.

Bien.
Dans ces conditions d'inactivité, auparavant, le témoin "Wireless" du modem était allumé en permanence.
Or, depuis quelques jours, ce témoin Wireless s'allume et s'éteint par intermittence !
Attention, ne vous méprenez pas ... je ne dis pas que le témoin Wireless clignote ... non, je dis ceci: il reste allumé 7 à 10 secondes environ, puis il s'éteint 7 à 10 secondes environ, puis il se rallume 7 à 10 secondes environ, etc ...
Donc, comme déjà dit, ce témoin Wireless s'allume et s'éteint par intermittence !

Lorsque je suis connecté au réseau en Wifi, là il reste allumé (par moment il clignote une ou deux fois).

Donc, du fait qu'il s'allume et s'éteint par intermittence, si je veux me connecter au réseau en Wifi, je ne peux pas le faire si je me connecte au moment ou le témoin est éteint.
D'ailleurs, dans ces moments là, si je fais un rafraichissement de la liste des réseaux, le nom de mon réseau Wifi n'apparait pas dans la liste des réseaux.

- J'ai éteint le modem (électriquement) plusieurs fois
- j'ai changé le filtre ADSL
... mais cela n'a rien résolu.

Pour l'instant, mon échange avec le support n'a rien donné.
D'autres utilisateurs ont ils relevé le phénomène ?

Merci de vos réponses

Nota: le téléphone est branché sur le port Phone 1 du modem. Quand j'utilise la téléphonie, là le témoin Wireless reste allumé en permanence. Par contre, dés que je raccroche la ligne ... pan ... il recommence à s'allumer et à s'éteindre toutes les 7 à 10 sec.