OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Configuration modem pour offre No!Box


al56
05/03/2012, 14h03
Bonjour,

Citation Envoyé par bshakes69
---------------
@al56 : l'offre freebox only est une offre purement commerciale : Tu n'es pas dans une zone dégroupable, donc tu n'est pas dégroupé au sens technique du terme. Tu es raccordé chez FT ( mais où penses-tu donc être raccordé dans une zone non dégroupable ? ), mais tu payes un abonnement à free, et free s'arrange avec FT.
Quand je réponds à mecsympadu74 Soit tu es dégroupé partiel : tu payiiies un abonnement chez FT pour le téléphone, c'est en ne tenant pas compte des cas particuliers.

De toute façon, l'équivalent de l'offre freebox only , elle existe chez OVH ? non ? alors c'est qu'on n'est pas dans ce cas de figure pour quelqu'un qui parle de s'abonner chez ovh...
Je ne fais que répondre à la question qu'en non-dégroupé je ne payais pas d'abonnement FT.
(je savais très bien que j’étais câblé chez FT et que c'était FT qui m'envoyait la Synchro...)

mais tu payes un abonnement à free, et free s'arrange avec FT.
En fait, NON car je payais 16 €/mois de moins...

bshakes69
05/03/2012, 13h19
Citation Envoyé par jaghemard
Non, ça c'est la définition du dégroupage suivant la pub d'OVH
Mouais, t'as oublié de regarder mon lien apparemment...
Donc, je cite en mettant en gras ce qui est important : Le dégroupage c'est la location par un opérateur concurrent de France Telecom de la partie finale de la ligne téléphonique arrivant à l'abonné.

Dégroupé ça veut dire que l'on ne passe plus par un DSLAM de FT pour recevoir le signal ADSL et que l'on passe donc par un DSLAM d'un autre FAI.
Exact.

OVH n'a encore que très peu de DSLAM lui appartenant et donc la plupart de ses clients dégroupés le sont en fait par SFR et un bon paquet d'autres ne sont pas dégroupés dans le sens habituel de ce mot.
Si si, ils sont dégroupés dans le sens habituel de ce mot, SFR étant bien un concurrent de FT.

Maintenant,on peut appeler "chien" un animal qui fait "miaou" mais ça ne facilite pas la compréhension.
Je te renvoie le compliment.

@al56 : l'offre freebox only est une offre purement commerciale : Tu n'es pas dans une zone dégroupable, donc tu n'est pas dégroupé au sens technique du terme. Tu es raccordé chez FT ( mais où penses-tu donc être raccordé dans une zone non dégroupable ? ), mais tu payes un abonnement à free, et free s'arrange avec FT.
Quand je réponds à mecsympadu74 Soit tu es dégroupé partiel : tu payes un abonnement chez FT pour le téléphone, c'est en ne tenant pas compte des cas particuliers.

De toute façon, l'équivalent de l'offre freebox only , elle existe chez OVH ? non ? alors c'est qu'on n'est pas dans ce cas de figure pour quelqu'un qui parle de s'abonner chez ovh...

al56
02/03/2012, 12h00
Bonjour,

Soit tu es dégroupé partiel : tu payes un abonnement chez FT pour le téléphone.
En 2006 chez FREE, en zone non dégroupée je ne payais pas d'abonnement FT
Offre FreeBox Only
http://www.generation-nt.com/freebox...ite-16390.html

jaghemard
02/03/2012, 11h40
Citation Envoyé par bshakes69
- Soit tu es dégroupé partiel : tu payes un abonnement chez FT pour le téléphone.
- Soit tu es dégroupé total : tu n'as plus le téléphone fixe directement branché au mur.

Que le raccordement de ta boucle locale soit effectué sur les équipements d'Ovh ou sur ceux d'un opérateur tiers est un autre problème.
Non, ça c'est la définition du dégroupage suivant la pub d'OVH mais dans le langage commun concernant l'ADSL je suis moi aussi, non dégroupé sans ligne téléphonique analogique et mon FAI est OVH.

Dégroupé ça veut dire que l'on ne passe plus par un DSLAM de FT pour recevoir le signal ADSL et que l'on passe donc par un DSLAM d'un autre FAI.

OVH n'a encore que très peu de DSLAM lui appartenant et donc la plupart de ses clients dégroupés le sont en fait par SFR et un bon paquet d'autres ne sont pas dégroupés dans le sens habituel de ce mot.

Maintenant,on peut appeler "chien" un animal qui fait "miaou" mais ça ne facilite pas la compréhension.

bshakes69
02/03/2012, 08h24
Citation Envoyé par mecsympadu74
@ bshakes69 > Je ne suis pas en dégroupé du tout sauf erreur. Et pour le téléphone, aucune idée je n'ai pas de téléphone fixe...
Pas dégroupé du tout ? Alors c'est que tu es encore chez France Telecom, y compris pour internet
A lire d'urgence : http://www.degroupage-total.com/degroupage.htm


Blague à part:
- Soit tu es dégroupé partiel : tu payes un abonnement chez FT pour le téléphone.
- Soit tu es dégroupé total : tu n'as plus le téléphone fixe directement branché au mur.

Que le raccordement de ta boucle locale soit effectué sur les équipements d'Ovh ou sur ceux d'un opérateur tiers est un autre problème.

Je te suggère de vérifier ton câblage : les filtres ADSL sont-ils en place ? As tu retiré les condensateurs éventuellement encore présents dans tes prises ?

diabless6
01/03/2012, 20h55
Moi, c'est très variable, Débit descendant : actuellement il tourne autour de 3Mbits
Et le Débit montant ne bouge pas : 0,753 Mbit/s

J'ai fait 3 tests, le dernier me fait 4,33 Mbit/s.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on a un débit aussi irrégulier
Quels sont les facteurs ?

Mon Wifi est réglé avec la norme b soit 5Mbit/s hors je les atteinds apparement rarement donc ça ne sert à rien d'utiliser la norme g, mon modem fait même la norme n, mais ça ne sert à rien j'utilise 60% de ma bande passante du Wifi

mecsympadu74
01/03/2012, 18h49
@ diabless6 > Débit descendant : 2,338 Mbit/s
Débit montant : 0,753 Mbit/s

C'est les résultats que j'obtiens après avoir fait ton test.

@ bshakes69 > Je ne suis pas en dégroupé du tout sauf erreur. Et pour le téléphone, aucune idée je n'ai pas de téléphone fixe...

bshakes69
01/03/2012, 13h33
Citation Envoyé par mecsympadu74
.......... En fait, j'ai deux prises téléphoniques dans l'appart, et j'ai eu l'idée de brancher le modem sur la 2ème, et là ça marche ! J'ai rééssayé 3 fois, à chaque fois sur celle dans ma chambre ça ne marche pas, mais sur celle dans l'entrée, ça fonctionne ! ......
Bonjour
Tu es en dégroupé partiel ?
La prise de la chambre fonctionne pour le téléphone ?

diabless6
01/03/2012, 12h39
Bonjour mecsympadu74,

MRU: Maximum Receive Unit, une donnée envoyée aux systèmes distants de la taille maximale des paquets de l'ordinateur local ;

MTU: http://fr.wikipedia.org/wiki/Maximum_Transmission_Unit


Vous avez les 2 réglages sur votre BOx ?

Faire des tests : http://www.60millions-mag.com/outils...r_de_connexion

Moi mon débit, il a énormément baissé, j'arrive à 3 Mbit/s ! C'est dû à quoi ?

mecsympadu74
29/02/2012, 22h12
Bon ben finalement ça marche... Sans que j'ai rien fait ! En fait, j'ai réinitialisé je ne sais combien de fois ce modem, rien ne fonctionnait, même en baissant le MRU... J'avais abandonné et je réésaye maintenant dans un dernier espoir et... ça marche !!! J'y comprends rien, mais bon... On verra si demain ça fonctionne toujours...

Le MRU est pourtant toujours à 1492... Ca fait quelque chose si je laisse comme ça ? J'ai peur que si je mets 1456 plus rien ne fonctionne

Edit : Faux espoir... Je crois que je suis connecté sur le hotspot d'SFR vu que je ne peux pas envoyer d'e-mail... Mais ça fait depuis ce soir que j'essayais et que ça ne marchait pas non plus... C'est bizarre car mon ordinateur essaye de se connecter à mon réseau OVH, et n'est donc logiquement pas sur celui d'SFR..., mais le problème que j'ai c'est qu'il n'arrive pas à "valider l'identité". En recherchant sur Internet, j'ai trouvé qu'il faut décocher la case "Activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau" pour faire disparaitre ce message. Et effectivement ça marche, en faisant ça je peux me connecter sur mon réseau OVH, mais je n'ai pas Internet pour autant !!!

Donc que faire si même en baissant le MRU cela ne fonctionne pas ??

Redit : Bon en fait finalement je suis bien connecté sur mon réseau OVH !!! J'ai essayé de déconnecter et reconnecter, ça a l'air de bien tenir ! J'y comprends rien moi... On verra demain...

Edit final : Bon j'ai finalement compris ce qui se passe. En fait, j'ai deux prises téléphoniques dans l'appart, et j'ai eu l'idée de brancher le modem sur la 2ème, et là ça marche ! J'ai rééssayé 3 fois, à chaque fois sur celle dans ma chambre ça ne marche pas, mais sur celle dans l'entrée, ça fonctionne ! Donc le problème vient tout simplement de la prise et non d'OVH ou de mon modem ! Heureusement que j'en ai plusieurs !!! Je verrai demain, mais j'ai réésayé d'éteindre et de rallumer 3 fois, donc ça devrait être bon !

Merci pour votre aide !

mecsympadu74
28/02/2012, 09h05
Merci pour vos réponses ! Je n'ai malheureusement pas pu tester ces solutions hier soir comme je pensais le faire, car j'ai ma clé USB wifi qui s'est un peu cassée, mais, apparemment, suffisamment pour qu'elle ne fonctionne plus...

Je pourrai donc tester ces paramètres qu'à partir de jeudi...

Je vous tiens au courant !

Merci encore !

al56
27/02/2012, 08h32
Bonjour,

MTU : 1492 / 1456 (1456 préconisé par OVH)
MTU 1456 ou 1432 et non 1492 ?
http://guide.ovh.com/ADSLDefaultConfig


Perso le 1432 est meilleur que le 1456
Finalement j'ai mis le MTU a 1456
sinon j'avais des problèmes de redirections de ports !!


@mecsympadu74
Perso j'ai le TrendNet TEW-657BRM
Mes réglages (mais je n'ai pas les mêmes menus)
VPI 8 VCI 35 DSL Modulation adsl2+ PPPoE LLC Based
MTU 1456


Les menus du TrendNet TEW-658BRM
http://www.trendnet.com/emulators/TE...0R/default.htm

Gaston_Phone
27/02/2012, 08h09
Internet connexion :
Protocole : PPPOE
Multiplexage : LLC
Circuit virtuel :
VPI (plage 0~255) : 8
VCI (plage 3 : 35
MTU : 1492 / 1456 (1456 préconisé par OVH)

LAN31
26/02/2012, 22h50
Quelques pistes :

- Probleme d’identification genre "chap authentication failed"
Est qu'il y a un journal sur ce modem pour voir les eventuels messages d'erreurs ?
- Probleme de MTU : baisser le MTU (pour vous MRU) de 1492 à 1456 ou 1432

- Probleme de DNS : désactiver l’acquisition automatique des DNS et les mettre en dur sur le modem

mecsympadu74
26/02/2012, 22h08
Bonsoir,

Je viens enfin d'emménager et après avoir défait les cartons, j'ai maintenant besoin d'Internet...

J'ai donc tenté de configurer mon modem (Trendnet TEW-658BRM), mais, comme je m'y attendais, j'ai dû me gourer quelque part vu que ça ne fonctionne pas...

Le réseau Wifi apparait bien dans la liste des réseaux trouvés, je peux m'y connecter sans problème, mais je n'ai pas pour autant d'accès à Internet puisqu'aucune page ne peut se charger...

Voici les paramètres que j'ai remplis :





Une âme charitable et plus expérimentée que moi, pourrait-elle m'indiquer si j'ai fais des erreurs dans certains paramètres ?

Merci beaucoup par avance !