OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Validation of viewstate MAC failed et Invalid viewstate : LoadBalancing ?


bibounce
01/03/2012, 20h55
I tried to resolve this problem by himself, but some are talking about a problem of the framework 3.5 that is not SP1, other of machineKey problem.

This problem appears only on OVH server, I've got a local server and my Dev station, and both of them work with this site. It's coming from your IIS configuration or your loadBalacing, is there an admin to resolve this problem ? Thanks

bibounce
26/02/2012, 14h43
J'ai un problème lors de l'appel de Ajax d'une simple liste paginée. Aléatoirement (au bout de quelques click) je recois comme erreur (lorsque j'analyse la console de mon navigateur) :
Uncaught Sys.WebForms.PageRequestManagerServerErrorExceptio n: Sys.WebForms.PageRequestManagerServerErrorExceptio n: Échec de la validation MAC Viewstate. Si cette application est hébergée par une batterie de serveurs ou un cluster, assurez-vous que la configuration spécifie le même validationKey et le même algorithme de validation. AutoGenerate ne peut pas être utilisée dans un cluster.

Pour résoudre le problème j'ai donc activer (bien que je devrai pas avoir à le faire ! ) : ou bien en méttant une machine Key.

Certes le message ne s'affiche plus, mais le même problème persiste avec une impression que la Session se Kill, toutes les images deviennent blanches... (toujours un naviguant entre les différentes page d'une liste) (e.g : http://vazee.fr/OnTheWeb/ ), apprès rechargement de la page on à l'impression qu'il redémarre le Pool Applicatif.


Tous les posts sur internet disent que cela viens du LoadBalancing, est-ce le cas sur les serveurs OVH ? Pouvez vous le désactiver ou y a t'il un autre moyen de résoudre le problème ? Merci.

Stéphane B.