OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Excès de confiance

ze@forum
19/03/2012, 14h23
Citation Envoyé par Cetic
Bref je suis sur que tu savais déjà qu'on ne mettait pas un site en prod sur de la Beta ^^
Oui, c'est vrai, mais c'est un métier où on joue un peu avec le feu de temps en temps, quand le jouet promet d'être amusant

Il n'empêche qu'une réponse d'ovh serait appréciée (servir de cobaye, pourquoi pas, que l'on fasse un feed-back, normal, mais que ce feed-back reste lettre morte, je n'aime pas trop...).

Cetic
18/03/2012, 01h41
J'ai reçu moi aussi des plaintes de clients ou mes images ne s'affichaient pas ( a bien moindre niveau je suis sur que toi vu les chiffres de tes stats ^^)

Bref je suis sur que tu savais déjà qu'on ne mettait pas un site en prod sur de la Beta ^^
mais il est clair que lorsque le client appel c'est jamais Top moumoutte

Bref je compatis et il faut qu'on arrive a avoir des news de OVH.

Jakub n'a pas répondu a mon mail sur la ml donc pas de news.

starouille
17/03/2012, 17h05
Citation Envoyé par ze@forum
Bon, je suis têtu, je pensais avoir réglé un peu deux ou trois trucs pour ne pas connaitre la même mésaventure (et au final je n'étais pas sorti du programme)... et ce soir, paf, site à nouveau indispo.

C'est de la béta, c'est vrai, mais bon, ça fait un peu mal (le client au téléphone le vendredi soir, c'est pas génial super en fait...).

Le truc bizarre c'est que seul l'index est indisponible lors des fortes charges... et bien sur, c'est cette page qui n'est pas paramétrable. Quand je parle d'index, c'est www.monsite.com (avec le request vide).

Tout le reste du site est ok, répond parfaitement... mais bon, si on ne peut aller dans les pages intérieures parce que la home est inaccessible, il y a tout de même un gros problème.

Un wget lancé depuis 10 minutes ne parvient pas à chopper le moindre octet :
Code:
--2012-03-16 21:40:52--  (try: 12)  http://www.lesite.com/
Connecting to www.lesite.com|46.105.198.8|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... Read error (Connection reset by peer) in headers.
Retrying.
Bon, aller, le team OVH, avouez, c'est un bug non ?

Justement, si c'est une BETA, hésite pas à remonter le problème directement à OVH et à traiter avec eux éventuellement.

Par contre, même si ça ne t'aidera pas (le mal est fait ), on ne met jamais une solution expérimentale/beta sur un serveur de production ! C'est une règle de base.

ze@forum
16/03/2012, 21h52
Bon, je suis têtu, je pensais avoir réglé un peu deux ou trois trucs pour ne pas connaitre la même mésaventure (et au final je n'étais pas sorti du programme)... et ce soir, paf, site à nouveau indispo.

C'est de la béta, c'est vrai, mais bon, ça fait un peu mal (le client au téléphone le vendredi soir, c'est pas génial super en fait...).

Le truc bizarre c'est que seul l'index est indisponible lors des fortes charges... et bien sur, c'est cette page qui n'est pas paramétrable. Quand je parle d'index, c'est www.monsite.com (avec le request vide).

Tout le reste du site est ok, répond parfaitement... mais bon, si on ne peut aller dans les pages intérieures parce que la home est inaccessible, il y a tout de même un gros problème.

Un wget lancé depuis 10 minutes ne parvient pas à chopper le moindre octet :
Code:
--2012-03-16 21:40:52--  (try: 12)  http://www.lesite.com/
Connecting to www.lesite.com|46.105.198.8|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... Read error (Connection reset by peer) in headers.
Retrying.
Bon, aller, le team OVH, avouez, c'est un bug non ?

ze@forum
27/02/2012, 14h06
Ha, et je ne pouvais ajouter une nouvelle règle (pour exclure la home), l'interface d'admin du cdn était également en souffrance vendredi soir.

ze@forum
27/02/2012, 14h04
Mes visiteurs sont principalement français, et il y a donc fort à parier que vendredi c'est le cdn parisien qui a eu quelques problèmes puisque les sondes du genre host-tracker et pingdom n'ont pas détecté d'indisponibilité.

Ce qui m'a ennuyé dans ce cas c'est de ne pas avoir avoir réussi à sortir la home du cdn, même en faisant un flush global (pour les autres rubriques il m'a suffit de désactiver les règles).

Merci pour ta réponse quoi qu'il en soit

Cetic
25/02/2012, 17h26
Pour faire suite à ma réponse hier sur Twitter et à ta reponse :

Effectivement, ce matin, après retours de mes utilisateurs, j'ai eu moi aussi des personnes qui n'ont plus vu certaines parties du site qui se trouve sur CDN.

N'ayant vraiment pas ton volume de clients, je n'ai pas vu la différence sur mes graphiques.

Sur le tient c'est vraiment flagrant !

Encore désolé pour t'avoir répondu que tout marchait.

Voici chez moi les Horaires auxquelles j'ai des pointes de requêtes vers mon serveur :

Journée du 24/02 : 16h=>19h puis 21h=>23h
Journée du 25/02 : 08h=> 10h puis 13h=>14h

En entrant dans le détail de tous les CDN avec vu sur Requêtes Cache/Serveur :

Si j'ai bien compris, les pointes viennent a chaque fois d'un lieu différent, comme ci d'un coup le CDN présent sur ce POP se réveillait et ce mettait a gérer les demandes.

Exemple :
à 4h du mat (25/02 donc) le CDN de DALLAS c'est mis a envoyé toutes les requêtes vers mon serveur.
alors que tout les autres POP avait bien les requêtes en cache.

à 20h c’était Madrid qui c'est mis a tout requêter sur mon serveur.
à 11h San José.

Et pourtant j'ai mis une expiration du cache a 1 mois sur ces éléments.
Je ne pense pas que cela fais deja 1 mois que la beta est active sur ce compte.

J'ai réappliquer les Expirations à 1 mois sur mon compte pour vérifié que cela passait bien.

Bref je n'ai pas du comprendre le fonctionnement du CDN. Je pensais que le premier CDN qui reçois une requête cachait celle ci et la partageait avec tous les autres. Ainsi le CDN de DALLAS ne renverrai pas la requêtes d'une page si celui de NY l'avait déjà caché.
Je me sers actuellement du CDN majoritairement pour les Graphiques/JS et autre fichiers statiques. Donc RIEN ne change, donc tout peut etre partager entre chaque POP.

ze@forum
24/02/2012, 23h14
Pour ceux que ça intéresse... Ce soir mon site est tombé à 60000 requêtes (la home est toujours down en ce moment).

On ne pourra pas dire que je n'ai pas joué le jeu de la beta hein

NB.: j'ai contourné le cache agressif de la home avec le htaccess en générant une url qui ne correspond à rien mais qui affiche tout de même ce que j'attends (heureusement...).

ze@forum
24/02/2012, 22h28
Depuis un petit moment (2h ?) j'ai l'impression que le cdn est down (dommage, mon site était au plus fort de son trafic)...
J'espère que ça ne va pas trop trainer non plus...

Dans la todo, une sorte d’interrupteur serait une bonne idée.. Ca déconne, hop, je switche en mode zéro cache (un simple proxy quoi).

Pour ma part, la beta va s'arrêter là, je vais devoir assumer ce choix en me faisant taper sur les doigts par mon client lundi (oups).. et attendre que la solution soit stable.

Merci pour l'aventure, c'était bien intéressant