OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Dégroupage total et coupure adsl + tel mais synchro adsl OK

CorsicaBia
28/02/2012, 17h32
Voilà, après un dernier appel vers 16h30 ce jour, 5 minutes après j'avais mon numéro porté, 2 minutes après, je faisais la redirection et 3 minutes plus tard tout fonctionnait.

Donc, pour résumer, au lieu d'avoir 20/20, on dira que mon dégroupage total mérite un 16/20. Dommage, cela aurait pu être parfait....

Cordialement

CorsicaBia
28/02/2012, 13h22
Ce matin, appel à 9h : je dois voir avec la personne qui a demandé le portage du numéro. On vous tient au courant par mail.

Et depuis, plus rien. Ils ont clairement un soucis avec une opération qui devrait être une pure routine, le numéro est chez eux, il suffit de le mettre à disposition. On ne peux plus dire que c'est la faute "du grand méchant FT qui fait rien que de nous embêter !"

Bref, on va encore attendre....

Cordialement

CorsicaBia
27/02/2012, 17h57
Je pourrait changer le titre et mettre "A la poursuite du numéro porté !!!"

Ce matin, appel vers 8h10 : On vous faite cela dans la matinée.
Vers 15h, comme toujours rien, re appel support technique : Ce sera fait dans l'heure.

Il est 18h et bien évidemment toujours aucun numéro de porté. On verra demain, faut garder le moral.

Morale de l'histoire pour le moment : heureusement que j'ai écouté certains d'entre vous et que j'avais souscrit une ligne SIP.

Cordialement

CorsicaBia
27/02/2012, 08h10
Fin mots de l'histoire, je viens d'avoir le service technique.
En fait, le numéro est bien chez eux, mais pour les offres "grand public" il faut leur demander de mettre le numéro porté à disposition. Donc il faut se fendre d'un coup de fil.

A noter que pour les offres pro, c'est automatique (dixit la personne du service technique).

Cordialement

CorsicaBia
26/02/2012, 07h29
Merci, je vais donc les contacter.
Ce qui me rassure est qu'au premières heures du dégroupage j'avais un message d'orange comme quoi "le numéro demandé n'est pas disponible" et maintenant j'ai un message d'une voix charmante de dame qui me donne mon numéro en boucle.
Donc le numéro est visiblement chez OVH qq part....

Cordialement

grandzebu
26/02/2012, 00h46
Bonsoir,
Pour moi le numéro FT était apparu immédiatement dans le manager sous l'onglet "Numéro", puis quelques heures après il avait disparu !!!!! Un mail à la hotline m'a appris qu'ils avaient un p'tit bug et ils ont corrigés manuellement : mon numéro est revenu.
Peut-être le bug est toujours pas fixé ...
GZ

CorsicaBia
25/02/2012, 20h53
Bon, je commence à baliser un peu, l'ADSL st ok, mais toujours pas de trace de mon ancien numéro.
Heureusement que j'ai une ligne SIP avec un numéro en 09, on peut au moins me joindre, mais beaucoup ne connaissent que mon numéro géographique FT en 0495qqchose.

Lundi, je vais devoir me résoudre à contacter le service technique par tel, mon mail d'hier est resté sans réponse.

Cordialement

CorsicaBia
24/02/2012, 10h43
Bonjour

Merci pour la réponse, je vais donc attendre lundi ou mardi pour voir.
Un offre No!Box et j'avais déjà un ligne Sip.

Cordialement

bshakes69
24/02/2012, 10h40
Citation Envoyé par CorsicaBia
Bon, c'est une affaire qui roule.
Je viens d'avoir un mail d'OVH avec mes identifiants et sur mon manager, la ligne adsl est active.
Par contre, je ne retrouve nulle par mon ancien numéro géographique de FT qui devait être disponible dans le manager et qui devait pouvoir être redirigé vers ma ligne SIP actuelle.
C'est normal, cela prend un peu plus de temps ?
Cordialement
Bonjour

Dans ton manager ( V3 ), tes lignes Ovh sont regroupées dans l'onget "ligne". Par contre, ton ancien N° doit apparaitre dans l'onglet "Numéro".

Si tu n'as rien, c'est sans doute que la portabilité n'est pas finie ( la partie technique du dégroupage total est apparemment faite, mais pas encore la partie "administrative" ).

Tu as pris une offre No!tv, ou une offre No!box et des lignes SIP à part ?

CorsicaBia
24/02/2012, 08h48
Bon, c'est une affaire qui roule.
Je viens d'avoir un mail d'OVH avec mes identifiants et sur mon manager, la ligne adsl est active.

Par contre, je ne retrouve nulle par mon ancien numéro géographique de FT qui devait être disponible dans le manager et qui devait pouvoir être redirigé vers ma ligne SIP actuelle.

C'est normal, cela prend un peu plus de temps ?

Cordialement

CorsicaBia
24/02/2012, 07h10
Bonjour à Tous

Difficile d'avoir un titre explicite...
J'ai passé commandé lundi d'un dégroupage total chez OVH. Je payais un abo classique chez FT (que je n'ai pas résilié suivant vos conseils, c'est OVH qui le fera en récupérant mon numéro) + adsl Nordnet (que je n'ai encore pas résilié).
Mardi, dans le suivi, validation par FT de la demande d'intervention.
Jeudi vers 15h, plus d'adsl, les identifiants Nordnet ne "passent plus" et vers 19h, plus de ligne FT.
Ce matin idem...

Trois questions :
- Les coupures adsl et ligne tél signifient que FT a bien fait le dégroupage ?
- Le fait que Nordnet ne fonctionne plus en adsl, c'est du au fait que je suis passé en collecte SFR (Nordnet c'est Orange) ?
- Le modem se synchronise bien, l'adsl est présent, c'est juste les identifiants qui semblent ne plus permettre la connexion. Donc si OVH me donne mes identifiants, cela devrait fonctionner ?

Je vous remercie par avance.
Cordialement