OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Php is not running ? Ovh pro


ddavid
06/07/2012, 22h24
@Gaston : Oups... Je n'ai pas fait suffisamment attention au fait que dans cette section du forum, il faut faire aussi attention à la date des threads en page 1 !

Gaston_Phone
05/07/2012, 20h53
@ ddavid, on fait les poubelles ?

ddavid
05/07/2012, 20h06
Citation Envoyé par vymdiesel
J'obtiens ca en cliquant sur le lien SSL :
Citation Envoyé par vymdiesel
Non mais je t'assure que PHP ne tourne pas ... même si le SSL dit qu'il y a PHP 4 d'installé.
Bonjour,

1) On ne doit pas parler le même langage. Afin de clarifier un peu tout ça, pour vous c'est qui/quoi "SSL" ?

2) Pouvez vous nous indiquer ce qu'il y a dans le .htaccess du ~/www sur le mutu pro ? Peut être y a t il dedans une explication à la non exécution normale de vos scripts php ?

RobertG
24/02/2012, 08h19
Bon, on résume une nouvelle fois !
WordPress te dit bien que sur le serveur tourne une version 4.4.9 de PHP ? (tu as cité le message d'erreur !)
Si c'est bien un message lors de la tentative d'installation de WP, c'est que tout est correctement en place, que PHP tourne bien (et que donc on est bien sur un serveur Linux), mais pas dans la version nécessaire à WP !
Si PHP ne tournait pas sur ce serveur, on aurait à la place de ce message d'erreur un "Index Of".
Et si malgré les lignes d'instructions données par Gaston_Phone à mettre dans le .htaccess, la version de PHP n'est pas la 5, c'est que le .htaccess n'est pas à sa place ou est ignoré par le serveur (mauvais encodage, mauvais nom ?).

Pour info, récemment, il a fallu presque deux jours à un membre d'un autre forum pour se rendre compte que si quoi qu'il fasse, PHP n'était pas passé en 5, c'était parce que son fichier ne s'appelait pas strictement .htaccess, mais qu'il y avait ajouté une extension .txt !

vymdiesel
23/02/2012, 23h46
Citation Envoyé par Nowwhat
Suivant http://www.ovh.com/fr/hebergement_mu..._technique.xml il y aura bien un PHP inclus dans le package.
Reste à comprendre pourquoi on commande un serveur sur le net basé sur Windows - si on a pas suivi TOUTES les formations de MSDN

Je présume qu'il s'agit ici un serveur Nix de base avec un soucis quelque part.
Genre: je supprime tout, même le /www/ et je plante mon site dans la racine du FTP - et ça marche pas ... euh...

La personne ayant commandée le serveur s'y connais encore moins que moi, elle n'est pas du tout dans le métier, elle m'a filé ses informations pour que je jette un oeil et que je lui installe son site WordPress.

La personne a commandé sans savoir, il ne faut pas la blâmer on l'a mal conseillé ou pas du tout. Maintenant je vais reprendre les choses en main et l'installer sur mon serveur alors. Je lui expliquerais demain :s

Nowwhat
23/02/2012, 23h27
Suivant http://www.ovh.com/fr/hebergement_mu..._technique.xml il y aura bien un PHP inclus dans le package.
Reste à comprendre pourquoi on commande un serveur sur le net basé sur Windows - si on a pas suivi TOUTES les formations de MSDN

Je présume qu'il s'agit ici un serveur Nix de base avec un soucis quelque part.
Genre: je supprime tout, même le /www/ et je plante mon site dans la racine du FTP - et ça marche pas ... euh...

vymdiesel
23/02/2012, 22h55
Citation Envoyé par Daniel60
Ton fichier index pour tester le php doit se situer dans le répertoire /www comme cela t'a déjà été dit.
Nop ca c'est quand je me connecte via Fireftp au SSH

Lorsque je me connecte au ftp j'upoad bien les fichiers dans le dossier www !

Pour la gestion serveur, j'ai contacté OVH via le manager ...

Il faut aussi m'expliquer pourquoi un simple fichier php n'affiche rien ... si php fonctionnais

Vive mon VPS en tous les cas

RobertG
23/02/2012, 22h48
Citation Envoyé par vymdiesel
C'est quand même étonnant que je ne puisse pas réinitialiser le serveur. Je me demande ce que la personne a fait sur ce serveur -_-
Tu nous as dit être sur un serveur mutualisé avec un pack PRO : un mutualisé, ça ne se réinitialise pas, sauf quand l'hébergeur a besoin de le faire lui-même ! Et les seuls paramètres PHP que tu peux gérer le sont depuis le .htaccess, dans la limite de ce qu'autorise OVH (voir les guides).
Tu n'es ni en VPS, ni en dédié !

Et j'insiste : si WordPress te dit que le serveur tourne en PHP 4.4.9, il ne l'invente pas ! PHP fonctionne bien, et pas dans la version dont il a besoin.

Donc si tu n'arrives pas, pour passer en PHP 5, à créer un .htaccess avec les instructions que t'a données Gaston_Phone ou un phpinfo.php qui te confirmera que la version actuellement en fonction est la 4.4.9, il va te falloir passer la main pour la gestion du serveur...

Daniel60
23/02/2012, 22h45
257 "/" is your current location
Ton fichier index pour tester le php doit se situer dans le répertoire /www comme cela t'a déjà été dit.

Gaston_Phone
23/02/2012, 22h24
--> Je donne ma langue au chat et passe la main à d'autres personnes compétentes sur MAC.

vymdiesel
23/02/2012, 22h22
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Qu'est-ce que c'est que cet éditeur de texte ?

Et sur quel plate-forme travailles-tu ?
C'est un éditeur de texte parmis tant d'autre, je boss sous macOs. Mais le probleme ne viens pas de la, je code depuis plus de 2 ans en php je sais quand même quand php n'est pas executé.

C'est quand même étonnant que je ne puisse pas réinitialiser le serveur. Je me demande ce que la personne a fait sur ce serveur -_-

Gaston_Phone
23/02/2012, 22h15
Qu'est-ce que c'est que cet éditeur de texte ?

Et sur quel plate-forme travailles-tu ?

vymdiesel
23/02/2012, 22h08
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Quid de BBEDIT ?
Je n'ai pas compris ?

Gaston_Phone
23/02/2012, 22h01
Quid de BBEDIT ?

vymdiesel
23/02/2012, 21h55
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Une page blanche...

Gaston_Phone
23/02/2012, 21h44
Que donne www.TonDomaine.com/bonjour.php ?

RobertG
23/02/2012, 21h42
A partir du moment où tu as ce message
Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP mais WordPress 3.3.1 nécéssite au moins la version 5.2.4.
cela veut pourtant bien dire que WordPress a décelé une version 4.4.9 de PHP, et que donc PHP tourne et renvoie bien son numéro de version à la requête de WP !

vymdiesel
23/02/2012, 21h42
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Sur quelles bases et avec quel éditeur de texte ?

Créée un fichier /www/bonjour.php :

Code PHP:
   echo "bonjour vymdiesel";
?>
et teste www.TonDomaine.com/bonjour.php
BBEDIT avec aucune base, j'ai juste mis ce que tu m'a proposé dans ce fichier access (j'avoue ne jamais gérer les serveurs, j'ai un VPS infogéré et apart quelques redirections je ne touche jamais au htaccess je suis perdu )

Pour le fichier j'ai déja fait un fichier test avec un phpinfo() et rien ne s'affiche sauf le H1 que j'ai mis.

Gaston_Phone
23/02/2012, 21h27
Citation Envoyé par vymdiesel
Pour le fichier htaccess, j'en ai crée un puisqu'il n'y en avais même plus, je ne sais pas ce que la personne avant moi a foutu mais bon.
Sur quelles bases et avec quel éditeur de texte ?

Créée un fichier /www/bonjour.php :

Code PHP:
   echo "bonjour vymdiesel";
?>
et teste www.TonDomaine.com/bonjour.php

vymdiesel
23/02/2012, 21h21
Citation Envoyé par RobertG
Ne vois-tu pas quelque chose qui cloche, là ?
et

J'en dirais bien un peu plus, puisque tu parles d'un "client", mais je préfère éviter.
Non mais je t'assure que PHP ne tourne pas ... même si le SSL dit qu'il y a PHP 4 d'installé. J'ai crée un fichier vierge de test. Le html passe mais le php n'est pas exécuté par le serveur...

Pour le fichier htaccess, j'en ai crée un puisqu'il n'y en avais même plus, je ne sais pas ce que la personne avant moi a foutu mais bon.

Pour l'instant je passe via FTP pour voir le site car le nom de domaine dirige vers le serveur de l'ancien Webmaster (ce que je ne comprends pas trop puisque les DNS sont bien ceux d'OVH mais bref j'y regarderais plus tard)

J'aimerais d'abord lui installer son site avant de rediriger le nom de domaine vers celui ci.

Rien ne se passe avec le nouveau HTACCESS.

Merci de vos réponses

RobertG
23/02/2012, 21h04
Ne vois-tu pas quelque chose qui cloche, là ?
Citation Envoyé par vymdiesel
Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP
et
php n'est pas installer
J'en dirais bien un peu plus, puisque tu parles d'un "client", mais je préfère éviter.

Gaston_Phone
23/02/2012, 20h41
Allez, un petit coup de main. Utiliser un fichier /www/.htaccess :
Code PHP:

# Config de base a mettre au tout debut du fichier .htaccess
# --------------

Options -Indexes
Options 
-Multiviews
Options 
+FollowSymLinks
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5_TEST
RewriteEngine On 

vymdiesel
23/02/2012, 20h19
J'obtiens ca en cliquant sur le lien SSL :

Votre serveur utilise la version 4.4.9 de PHP mais WordPress 3.3.1 nécéssite au moins la version 5.2.4.
WTF même la fonction PHPINFO ne fonctionne pas... php n'est pas installer je ne vois pas d'autres solution.

Lorsque je me connecte en SSH via Fireftp :

230 OK. Current restricted directory is /
FEAT
211-Extensions supported:
EPRT
IDLE
MDTM
SIZE
REST STREAM
MLST type*;size*;sizd*;modify*;UNIX.mode*;UNIX.uid*;UNI X.gid*;unique*;
MLSD
TVFS
ESTP
PASV
EPSV
SPSV
ESTA
AUTH TLS
PBSZ
PROT
211 End.
PWD
257 "/" is your current location
TYPE A
200 TYPE is now ASCII
PASV
227 Entering Passive Mode (213,186,33,17,248,44)
MLSD

Daniel60
23/02/2012, 18h00
Oui, de base pour linux, Windows c'est ASP

vymdiesel
23/02/2012, 17h57
Oui c'est un pro.

Mais quelle difference pour l'installation de PHP ? différent sous linux et Windows ? n'est il pas installé de base ?

slye44
23/02/2012, 17h22
Heu n'y as t'il pas que l'offre perso pour le mutu windows ??

Or, il dit qu'il est sur un mutu Pro donc je dirais qu'il est sous nunux a moins que j'ai loupé quelque chose... lol

Nowwhat
23/02/2012, 17h14
Pour autant .... c'est simple de savoir.

L'accès SSH, disponible avec un Mutu Pro me donne:
login as: mon_login
papyteam@ssh.papy-team.fr's password:
mon_login@ssh1:~$ uname -a
Linux ssh1.90.ha.ovh.net 2.6.32.7-mutu-grs-ipv4-32 #2 SMP Sat Feb 6 13:33:23 UTC 2010 i686 GNU/Linux
mon_login@ssh1:~$
Je me suis dit que je n'ai pas de version Windows ...

Avec un peu de change tu trouvera même le bon de commande de ton hébergement dans les logs du mail, disponible dans le Manager.

D’ailleurs, dans le Manager on peut pas changer quoi que ce soit à ce niveau.

De plus, ton fichier index.php tu l'as bien placé dans le répertoire /www/ ??

Alex.P
23/02/2012, 17h10
Pouvez vous m'envoyer le nom de domaine de votre client par email ? ( alexandre.paul at ovh.net )

Alex.P

vymdiesel
23/02/2012, 17h00
J'ai tout cas oui mais je ne sais pas quel type de serveur il a pris.

Gaston_Phone
23/02/2012, 16h51
As-tu :
  • Le Nic-Handle du compte et son mot de passe ?
  • Les codes d'accès et le type de la base de données ?
  • Les codes d'accès FTP ?

Fais-toi préciser s'il s'agit :
  • D'un hébergement mutualisé standard de type UNIX ?
  • D'un hébergement mutualisé dédié Windows ?

vymdiesel
23/02/2012, 16h23
Citation Envoyé par RobertG
N'aurait-il pas pris un hébergement Windows ?
Je ne saurais pas vous dire. Comment le savoir ? Dans le résumé de l'hebergement j'ai juste :


Type d'offre : pro
Serveurs web : cluster006
Serveurs de données : filerz95



Sinon est ce que cela change quelque chose pour PHP ?

Merci pour la réponse rapide.

RobertG
23/02/2012, 16h21
N'aurait-il pas pris un hébergement Windows ?

vymdiesel
23/02/2012, 16h04
Bonjour,

Je viens de récupérer les accès à un serveur OVH mutualisé Pro d'un client. Celui ci me demande de lui installer un WordPress.

Le soucis c'est que PHP n'est pas activé sur ce serveur, j'ai effectué une recherche dans les guides et le forum (mais je n'ai trouvé que des informations pour passer à PHP5.

Fichier index.php avec phpinfo() (n'affiche rien)

Est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer si il est possible de remettre un serveur à Zero ou comment installer PHP (j'ai une préférence pour le reset car en effet quelqu'un d'autre y avais accès et je ne sais même pas ce qu'elle y a fait. Je dois redémarrer à ZERO donc autant remettre le serveur à Zero aussi)

Merci d'avance.