OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

FIN des contrats ADSL "Beta" : si oui,quand et comment ?


bshakes69
30/03/2012, 18h18
Apparemment, ma dernière facture ADSL ne montre plus la réduction de 10€ sur les 2 contrats que je gère.

Il n'y a effectivement plus le bouton "migrer" dans le manager v5. Par contre, j'ai trouvé un bouton "résilier"...

Va donc falloir contacter l'assistance commerciale pour transformer l'offre Beta en offre No!box

bshakes69
24/02/2012, 17h02
Citation Envoyé par notari
mais je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que ces contrats ADSL souscrits avant septembre 2010 vont nécessairement s'arrêter. Je ne partage pas ton avis, y compris après avoir lu les interventions faites ici même ou sur la mailling liste que tu cites.
Je n'affirme pas, je pose la question, et quand je dis que les contrats "beta" vont s'arrêter, c'est par rapport à la définition du mot "beta".

Quand je rapproche cette définition de l'affirmation de Matthew qui indique que les contrat peuvent être arrêté quand ça leur chante, je voudrais en savoir plus.

Bon, disons que j'ai un peu prêché le faux pour savoir le vrai....
Je suis le 1er à espérer qu'il n'en est rien, mais j'aimerais être fixé.

Par contre, je te remercie d'avoir remis ma citation du §14.4 dans son contexte ( à savoir : on le trouve partout ). Je n'ai pas pensé à aller voir d'autres contrats pour vérifier ce point. Du coup, l’existence de ce § dans les CGV des contrats beta ne montre plus rien de spécial.

notari
24/02/2012, 15h15
Citation Envoyé par bshakes69
(...)

Matthew, le fait que ça soit une BETA (par définition on ne reste pas en BETA tout une vie.C'est toujours une étape transitoire dans un projet) implique que le service VA s'arrêter tôt où tard. Je viens de relire mes CGV, et il est bien écrit ceci:
14.4. OVH TELECOM se réserve la possibilité de ne pas assurer le renouvellement du Service à son terme. OVH TELECOM notifiera alors l'arrêt du Service par communication électronique adressée au Client. Les contrats en cours à la date de la notification seront poursuivis jusqu’à leur date d’expiration sans possibilité de renouvellement.

Donc, il serait plus franc de dire carrément que un jour où l'autre, Ovh va arrêter les contrats beta. Les clients beta pourront alors soit choisir de passer sur une offre en vigueur ( comme un nouvel abonné ), soit d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

(...)
Le paragraphe 14.4 des CGV "ADSL BETA" que tu cites est présent avec un libellé identique dans les CGV du contrat "ADSL non BETA" (sous le même numéro de paragraphe d'ailleurs).

La différence est la durée du contrat (i.e d'engagement) des 2 parties (OVH et le client): dans la version "BETA" c'est 1 mois renouvelable, dans les nouvelles offres c'est 1 an puis ensuite 1 mois renouvelable.

Du reste c'est toujours le cas dans la plupart des contrats FAI: aux dates d'échéances des contrats ni le client ni le fournisseur ne sont tenus de renouveler pour une nouvelle période.

Dans le cas de la Beta OVH, lors de la souscription sur le site d'OVH il était spécifié qu'une remise serait appliquée jusqu'en décembre 2011 du fait des tests en cours pendant cette période. Le tarif appliqué au delà du mois de décembre (donc après la fin des tests) était explicitement spécifié sans qu'un terme définitif ne soit prévu.

Aussi, OVH est toujours en droit de ne pas procéder au renouvellement de n'importe lequel de ses contrats lorsqu'une date d'échéance est atteinte (que ce soit un ADSL ou un autre contrat de service) mais je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que ces contrats ADSL souscrits avant septembre 2011 vont nécessairement s'arrêter. Je ne partage pas ton avis, y compris après avoir lu les interventions faites ici même ou sur la mailling liste que tu cites.

Dark Vador
24/02/2012, 13h41
Citation Envoyé par bshakes69
Tu as essayé de joindre le service commercial ?
Oui, les propos ci-dessus sont dans le fil d'une question que je leur ai posée par écrit.

bshakes69
24/02/2012, 11h11
Citation Envoyé par Dark Vador
On (OVH) m'a d'abord dit :
- Si vous souhaitez effectuer une migration d'offre, vous pouvez vous rendre sur le managerV5. Un bouton vous permet de choisir l'offre qui vous convient le mieux.
Puis, plus tard (pas de bouton !):
- Il semblerait que la migration ne vous soit pas encore accessible.
Le bouton fera son apparition dès que votre accès pourra être migré sur une autre offre.

Et, encore plus tard :
- Les migrations se font au fur et a mesure afin d'éviter un afflux trop important de demande, qui pourraient générer divers problèmes. Je vous confirme que votre migration sera possible, et réalisable dès que possible.
J'attends donc bêtement l'apparition du bouton
Pour ma part, j'ai bien le bouton "migrer". Le truc pour le moment, c'est que l'offre no!box n'est pas proposée parmi les offres vers lesquelles on peut migrer.
Ceci dit, c'est faculté de migrer n'est qu'une facilité. Sur le plan juridique, l'offre Beta est sans engagement, tu es donc libre de passer sur une nouvelle offre, voire même de souscrire directement à une nouvelle offre, même chez Ovh.Tu as essayé de joindre le service commercial ?

Dark Vador
24/02/2012, 10h51
On (OVH) m'a d'abord dit :
- Si vous souhaitez effectuer une migration d'offre, vous pouvez vous rendre sur le managerV5. Un bouton vous permet de choisir l'offre qui vous convient le mieux.
Puis, plus tard (pas de bouton !):
- Il semblerait que la migration ne vous soit pas encore accessible.
Le bouton fera son apparition dès que votre accès pourra être migré sur une autre offre.

Et, encore plus tard :
- Les migrations se font au fur et a mesure afin d'éviter un afflux trop important de demande, qui pourraient générer divers problèmes. Je vous confirme que votre migration sera possible, et réalisable dès que possible.
J'attends donc bêtement l'apparition du bouton

bshakes69
24/02/2012, 10h32
Citation Envoyé par Dark Vador
Je suis dans une zone non dense, le beta que je suis paye 25 € par mois (au lieu de 35 m'avait-on fait miroiter). Aujourd'hui, l'offre vers laquelle je souhaiterais migrer est à 20 € ! J'enrage!
Je vois pas où est le soucis : L'offre beta est sans engagement, tu peux donc tout de suite passer à l'offre No!box à 20€/mois...

Dark Vador
24/02/2012, 09h29
Je suis dans une zone non dense, le beta que je suis paye 25 € par mois (au lieu de 35 m'avait-on fait miroiter). Aujourd'hui, l'offre vers laquelle je souhaiterais migrer est à 20 € ! J'enrage !
OVH est finalement un FAI comme les autres avec les pratiques commerciales des nouveaux fournisseurs des années 2000 (internet, téléphonie, TV...), c'est à dire inutilement complexes à comprendre et déchiffrer pour le client, mais utilement rentables pour le fournisseur. (offres beta, ventes flash, soldes, promotions, jungle des tarifs, engagements longs, CGV illisibles, frais d'engagement et dégagement, "hot lines" payantes, mutualisation - Free a initié cette méthode : prix unique quels que soient les services rendus..., OVH a choisi le contraire)
OVH a cependant une longueur d'avance dans la facturation (téléphonie + adsl + hébergements) avec une multiplicité de mails : au final, je ne sais pas combien je paye, ni quand, ni exactement pourquoi. Leurs comptables sont-ils diplômés ? J'en viens à penser que les problèmes de migration ne sont pas techniques, mais simplement administratifs...

bshakes69
22/02/2012, 11h01
Bonjour
J'ouvre un nouveau fil de discussion car ce sujet me préoccupe un peu depuis cette réponse de Matthew dans le fil de discussion CORRECTION sur facturation BETA fevrier 2012
J'ai déjà formulé ces préoccupations dans le fil initial, mais j'ai peur que ma réponse soit passée inaperçue. Je la relivre donc ici :


Quand je me suis inscrit en beta vers mars 2011, c'était en grande partie pour les tarifs.
Je suis en DT sur un NRA de grande densité : 10€/mois jusqu'à décembre 2011, puis 20€/mois. En fait, toujours 10€/mois puisqu'il y a prolongation..
En ce qui me concerne, je ne regrette donc pas l'aventure, déjà sur le plan financier, et j'ai aussi appris 2 3 trucs sympas sur le plan technique.

Citation Envoyé par Matthew
..... Tout comme le fait que ce soit une BETA implique que le service peut être modifié et/ou annulé, sans garantie
Matthew, le fait que ça soit une BETA (par définition on ne reste pas en BETA tout une vie.C'est toujours une étape transitoire dans un projet) implique que le service VA s'arrêter tôt où tard. Je viens de relire mes CGV, et il est bien écrit ceci:
14.4. OVH TELECOM se réserve la possibilité de ne pas assurer le renouvellement du Service à son terme. OVH TELECOM notifiera alors l'arrêt du Service par communication électronique adressée au Client. Les contrats en cours à la date de la notification seront poursuivis jusqu’à leur date d’expiration sans possibilité de renouvellement.

Donc, il serait plus franc de dire carrément que un jour où l'autre, Ovh va arrêter les contrats beta. Les clients beta pourront alors soit choisir de passer sur une offre en vigueur ( comme un nouvel abonné ), soit d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

J'ai appelé le service commercial pour tenter de savoir ce qui va se passer à ce moment là pour ceux qui veulent continuer avec Ovh: Va t'il y avoir coupure ?...
La réponse est : à priori oui, mais une petite coupure, le temps de changer l'adresse IP du contrat, ou ce genre de choses, mais pas aussi grosse que le changement de FAI ( pas d'intervention sur le NRA.. )

Donc, en fait, quelles sont vos intentions par rapports à ceux qui sont encore en beta ?

[EDIT]
Citation Envoyé par Matthew
Bonjour,
.......Tout comme le fait que ce soit une BETA implique que le service peut être modifié et/ou annulé, sans garantie.

En l’occurrence vous avez le choix de rester sur cette offre et sans engagement comme promis lorsque vous avez souscrit...
Ces deux affirmation ne sont-elles pas un peu contradictoires ?