OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Activer SPF softfail et fail en mutu ?

fritz2cat
23/02/2012, 13h43
... et pour la petite histoire, Yahoo ne permet pas d'envoyer un message à admin@café.eu , il faut mettre le punycode admin@xn--caf-dma.eu.

Il est donc cohérent avec tous les autres logiciels de mail.
C'est-à-dire que personne ne supporte encore les accents avant ou après le '@' ... il faut admettre que les RFC viennent juste de sortir et que la tâche est considérable.

Frédéric

Pizza Royale
23/02/2012, 13h35
Merci pour ces précisions, c'est exactement ce que j'attendais.

fritz2cat
23/02/2012, 11h37
Yahoo.fr: mail reçu (même pas en spam), le header contient: Received-SPF: fail (domain... does not designate ... ... as permitted sender)

Hotmail.com: reçu (pas en spam), le header contient: sender-id=temperror (mais rien de vraiment explicite à propos de SPF)

Gmail: reçu (pas en spam), le header contient: spf=hardfail (google.com: domain of ... does not designate ... as permitted sender)

Moralité: personne n'ose bloquer sur base du SPF. Même pas classer dans le dossier spam/indésirable.

Ce qui suit est off-topic.

Une mention honorable à Yahoo pour l'internationalisation. Le domaine que j'ai utilisé pour l'envoi est un nom internationalisé avec des accents. Le domaine a une syntaxe xn--aaaaaa-bbbb.net et seul Yahoo a montré le vrai nom avec les accents au lieu de admin@xn--aaaaaa-bbbb.net

Tiens, je vais essayer d'envoyer des mails de la même manière à partir de Yahoo.

Frédéric

Pizza Royale
23/02/2012, 09h08
Comment ça ce comporte par rapport à hotmail, gmail, ou yahoo ? Un email qui serait refusé par un des ces 3 et aussi chez moi serait tolérable. Par contre si ça passe chez les 3 et pas chez moi, là c'est plus gênant.

fritz2cat
22/02/2012, 22h28
C'est de nouveau un truc qui me préoccupe.

Si je comprends bien OVH va accepter le mail, puis le filtre spécifique à cette boîte mail va le jeter à la poubelle.

De ma propre expérience j'ai utilisé SPF en entrée pour un domaine entier au niveau du MX en rejetant les mails dont le SPF donnait le résultat hardfail.

J'ai néanmoins eu des faux positifs à cause d'erreurs de config des domaines chez les expéditeurs. Typiquement des SPF qui contiennent des includes qui font un timeout DNS, ou des SPF qui lancent plus que 10 query DNS, etc. Et ceci chez des grosses boîtes comme 3Suisses par exemple.

En fait SPF a fait plus de tort que de bien et j'ai dû désactiver.

Heureusement les messages que je refusais étaient bloqués durant la transaction SMTP ce qui fait que l'expéditeur recevait un message d'erreur.

Dans ton cas ne t'étonne pas de venir un jour te plaindre que "des messages disparaissent".

Pour moi une règle d'or: quand le serveur accepte un message on a l'obligation de le remettre à son destinataire. C'est trop tard pour se dire: hummm ça ressemblerait bien à un spam, alors poubelle.

Frédéric

Pizza Royale
22/02/2012, 20h30
bah sur mon mutu business / Emails / Filtres / sélection d'un compte pop3 j'ai ça :
http://cjoint.com/?0BwvBCkCy3L

fritz2cat
22/02/2012, 19h41
Je ne trouve pas l'option (copie d'écran ici: http://cjoint.com/?0BwuOPeeRbH )

Frédéric

fritz2cat
22/02/2012, 19h35
Je vais aller voir ça...

Frédéric

Pizza Royale
22/02/2012, 12h59
Personne n'a tenté ???

Pizza Royale
21/02/2012, 18h23
Il y a pourtant 2 cases à cocher (softfail et fail) dans la création d'une règle personnalisée de filtrage, au même niveau que "SPAM" et "VIRUS", soit 4 cases possibles en tout.

fritz2cat
21/02/2012, 17h49
À ma connaissance OVH ne teste pas SPF sur le courrier entrant.

Frédéric

Pizza Royale
21/02/2012, 14h44
Bonjour,

Pour réduire les spams, j'envisage d'ctiver les deux options SPF softfail et fail en mutu, notamment sur les boites les plus spammées.
Est-ce qu'il y a des contre-indications ?