OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question sur débit avant demande de migration


Bandenabos
20/02/2012, 14h24
Ok merci !

jakf
20/02/2012, 14h12
Effectivement quand on parle de 'Synchro' c'est la capacité technique maximum de l'équipement installé côté fournisseur. Si cette carte n'est pas upgradée par une 8Mbps, valeur courante en collecte SFR par exemple, tu ne pourras jamais dépasser les 2 Mbps, même collé au Dslam.
A+

Bandenabos
20/02/2012, 12h09
Merci,

effectivement je ne m'attends pas à 5/6 Mo mais bien à 2 Mo et surtout l'up à 256. Ma ligne est impressionnante et heureusement car autrement je n'airai pas d'internet du tout vu la distance (village de 250 habitants oblige).

En fait free me proposait 1Mo et ça a fonctionné de suite puis 2 Mo mais là ca a merdé et FT devait intervenir pour valider. Le temps que FT intervienne free a repassé ma ligne à 1Mo et FT est venu 2 jours plus tard me disant que pour eux la ligne supportait 2.6 Mo (tests réalisés depuis le DSLAM physiquement).

Cela veut il dire que je peux espérer 2.6 Mo ou seulement 2Mo ? Orange a un abonnement possible pour chez moi en 2Mo down / 256k up, cela indique que je plafonerait par rapport à l'équipement Orange ?

jakf
20/02/2012, 11h57
Bonjour

Tout d'abord je suis étonné par les possibilités de ta ligne pour plus de 6 kms, ça vient peut être du diamètre de 0.8mm (0.6 ou 0.4 est plus courant).
En Adsl tout court sur les sections faibles on limitait à 1Mbps de 5,5 à 6,5kms, tu es pratiquement au max de distance....
Grace à la section plus forte de ta ligne et en Adsl2 tu dois pouvoir gratter un peu de débit mais pas jusqu'à 5 ou 6Mbps!
De toute façon tu seras bridé par la collecte, certainement France Telecom, et donc par la synchro 2Mbps qui ne sera pas forcément atteinte. Par contre l'upload 256K passera sans problème, le cable étant symétrique.
Pour l'aspect "garantie" ça ne concerne pas le débit, aucun opérateur ne s'engagera sur ce sujet qui dépend de beaucoup d'éléments non maitrisables.
C'est la 'bande passante' qui est garantie, je suppose que les équipements internes d'Ovh ne limiteront pas ton débit (serveurs, routeurs, réseau interne,....)
Bon courage

Bandenabos
20/02/2012, 10h45
Tout d'abord bonjour à tous.

voici ma situation actuelle :

j'habite dans un bled paumé et je suis chez Free en Free Only (non dégroupé mais ne payant plus mon abonnement adsl) avec un débit de 1024 depuis peu (512 seulement jusqu'à l'an dernier). Je paye actuellement 36 € par mois pour l'ADSL et la téléphonie illimitée fixe et mobile.

Je serai intéressé par l'offre NO!TV mais il subsiste quelques questions. Tout d'abord voici ce que m'indique OVH lors du test de ma ligne :

Il y a 6425 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 6425 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.8 mm.


Avec ces informations, nous avons estimé le débit théorique de votre ligne. En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 6.51 Mbps en download et 1.021 Mbps en upload, en SDSL.bis EFM la synchronisation théorique est de 2.54 Mbps en download et 2.54 Mbps en upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .

Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même depend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 5.672 Mbps (6.51 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 2.666 Mbps (3.06 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 4.06 Mbps (4.66 Mbps ATM) .


Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte. En ADSL 2+, votre synchronisation sera de 2.048 Mbps en download et 256 Kbps en upload.


- Avec ceci dois-je comprendre que je peux obtenir 2048 et surtout un up de 256 ( ce que free me disait impossible) ?
- Quand il est indiqué "débit garanti" cela indique que le débit sera celui indiqué c'est ça ?

En fait mon passage chez OVH dépend en grande partie de ça, savoir que je peux passer en 2M et surtout pouvoir envoyer plus vite des mails et contenus.

Merci pour votre intéret à mon topic