OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problèmes d'accents


Shadow aok
28/04/2006, 09h30
C'est normal.
Easy PHP utilise MySQL 4.1 qui gère les interclassements (encodage) et OVH la 4.0 qui ne le fait pas donc cela provoque ce genre de problèmes.

Pour être tranquille, il vous suffit d'utiliser Easy PHP 1.7.

Daniel60
28/04/2006, 07h36
Il paraîtrait que la codification 'UTF-8' se généralise...
En PHP voir la fonction UTF8_decode si cela peut aider

lavercq
27/04/2006, 22h55
je me débats depuis quinze jours avec cette transformation des lettres accentuées en signes cabalistiques...
Voici quelques exemples de transformations :
é = é
ò = ô
è = è
ù = ù
â = â
ì = î
ê = ê
û = û
Je n'avais pas ce problème auparavant, disons lors de la dernière mise à jour de ma base, il y a environ deux mois...
Je précise que je suis hébergé par OVH qui utilise PhpMyAdmin version 2.5.7 et avec EasyPhp 1.8 c'est la version 2.6.1.
En local, mes caractères accentués sont parfaitement restitués, mais une fois le transfert fait chez OVH, c'est du javanais...
En désespoir, j'ai commencé à tout reprendre à la main sur le serveur d'OVH,mais il y a plus de 1500 mots dans ma base, et cela m'empêche de poursuivre la copie du dictionnaire que j'ai entrepris (il me reste les lettres q et suivantes)
J'ai tout essayé ces derniers jours, sans succès, mais, je me répète c'est nouveau, je n'avais pas ce problème auparavant !http://www.ubaye-verdon.net/barcinonien/index.php3