Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 110

Discussion: alpha-test mutucache

OVH team

alpha-test mutucache

Hello,

On travaille sur un système de cache pour les hébergements mutualisés, et on aurait besoin que vous le testiez pour avoir du feedback sur ce qui va bien et ce qui ne va pas surtout.

C'est testable sur tous les hébergements mutualisés OVH. Pour tester, il suffit de passer par le port 84

Comment faire ?
    Si votre site est sur http://www.monsite.com/, vous mettez dans votre navigateur http://www.monsite.com:84/
    Si c'est pour un sous-dossier, http://www.monsite.com/dossier/ deviens http://www.monsite.com:84/dossier/

Attention, certains cms réécrivent automatiquement l'URL, donc il faut aussi changer la conf de votre CMS pour pouvoir tester.

Par exemple, avec Wordpress, il faut aller dans votre panel Admin, puis :
    - cliquez sur "Réglages"
    - cliquez sur "Général"
    - modifiez les champs "Adresse web de Wordpress (URL)" et "Adresse web du site (URL)" en ajoutant :84 à la fin de votre nom de domaine (comme expliqué ci-dessus)

N'oubliez pas de remettre votre CMS sur la config d'origine après avoir testé, le système est en alpha, et donc peut être pas encore stable.

si le :84 disparait de l'URL, c'est qu'il y a surement une modif à faire au niveau de votre site/CMS/.htaccess pour pouvoir tester.

Info sur le principe : Le système de cache garde en mémoire les pages de votre site, sauf si elles sont liées à un système de session ou d'authentification. Cela permet si il y a plusieurs visiteurs consécutifs sur la même page d'accélérer considérablement l'affichage de la page concernée. Aussi, le système ne change rien pour le premier visiteur, mais uniquement pour les suivants, donc pour le tester, il faut visiter plusieurs fois la même page

Merci pour les feedbacks,

Tony
    Dernière modification par tony ; 17/02/2012 à 16h05.

Membre

Re : alpha-test mutucache

comment le systeme détermine que la page est lié " à un système de session ou d'authentification." ??
    Un Jour le pingouin mangera la pomme, le diablotin et la fenêtre.

OVH team

Cookie et en-têtes HTTP

Tony

Membre

Pour info : sur un des sites dont j'ai parlé dans une autre discussion comme étant long à se charger (pratiquement 10s), l'ajout de ce port à l'URL a divisé à peu près par 3 le temps de chargement de la page ! Par contre, sur un autre site plus rapide, pas vraiment d'impression d'accélération.
    Maintenant, est-ce que ça n'impactera pas la prise en compte des modifications du contenu (site Joomla! en l'occurrence) ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - MoovJla et LazyDbBackup pour Joomla! sur www.joomxtensions.com - FaQ Joomla! sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Membre

Résultat de tests sur Joomla! (1.5.25) : le cache m'empêche de m'identifier sur le site. Sur les pages publiques du site, le formulaire d'identification est toujours affiché comme si j'étais un simple visiteur, alors que l'administration me reconnaît comme étant connecté.
    Par ailleurs, la suppression d'autorisation de création de compte sur le site fait bien disparaître le lien sous ceux d'identifiant et de mot de passe oubliés si j'accède au site avec seulement son adresse, mais ce lien reste présent si j'utilise le port 84.

Il a fallu que je simule la création de nouveau compte utilisateur pour provoquer une erreur 403 et faire ensuite disparaître le lien de création de compte.

Par contre, une modification de titre et de contenu d'article (en utilisant le port 84) a bien été prise en compte instantanément.
    Dernière modification par RobertG ; 17/02/2012 à 20h02.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - MoovJla et LazyDbBackup pour Joomla! sur www.joomxtensions.com - FaQ Joomla! sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr

Membre

je viens de tester sur mon site (joomla) avec le plugin "page speed" et "firebug" et bin ça divise toutes les resources par 2 en gros donc ça vas juste fois plus vite
    Dernière modification par JEYY ; 18/02/2012 à 17h10.

Membre

Bonjour
    sur le forum avec des cookies ! certains membres ne sont plus visibles, et sur le chat les réponses se chevauchent un entre autre un passe son temps à remonter
    Amicalement - paul
    http://www.motoculture-jardin.com
    Le site d'information sur la motoculture de plaisance

Membre

Sur mon site, l'affichage des pages est beaucoup plus rapide.
    Gaston
    Pour une aide plus efficace, n'hésitez pas à donner le plus de détails sur votre problème : Domaine, Filer, Serveur SQL, ticket et ... le Nic-Handle

OVH team

@robertG ok, on va regarder pour le bug sur joomla.

@paul1 il tourne sous quoi ton forum ? PhpBB ? Et le chat ?

Membre

C'est un forum un peu maison à base coolforum un peu comme phpbb avec des templates le chat est intégré au forum le tout n'est pas très lourd,ce n'est pas une usine à gaz !! mais bon marrant après mon essai les réponses arrivaient avant les questions, un forum de devin ! et puis tout a coincé plus de connexion pendant 1 minute tout à l'air d'être revenu dans l'ordre, j'ai réinitialisé le temps GMT mais je doute qu'il y ait un effet
    Amicalement - paul
    http://www.motoculture-jardin.com
    Le site d'information sur la motoculture de plaisance

Page 1 sur 11 123 ... DernièreDernière

Règles de messages