OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Migration vers Ovh et serveur mail perso


lodemars
21/02/2012, 08h12
Merci pour vos réponses.

Citation Envoyé par fritz2cat
Bonjour ,

Ta question est tellement confuse qu'il n'y a pas de bonne réponse.

Tu peux éventuellement transférer le nom de domaine, mais quel est l'intérêt ?
Dis en plus sur ce qui existe déjà et ce à quoi tu veux arriver.

Frédéric
Actuellement, j'ai mon nom de domaine chez Nordnet. Mes mails rattachés à ce nom de domaine sont administrés sur mon propre serveur.
Je veux passer de Nordnet à OVH. Pour le transfert du nom de domaine, il n'y a pas de soucis.
Je m'interroge juste sur les mails. Je ne dis pas que c'est compliqué. Simplement je préfère savoir ce que je fais, histoire là de ne pas interrompre mes mails en passant de l'un à l'autre.

Citation Envoyé par zola2
D'après ce que j'ai compris tes mails ne sont pas liés aux services de Nordnet, chez qui tu n'as que la gestion du domaine & DNS.

Dans ce cas, il suffit de faire un transfert de registar vers OVH et d'appliquer la même config de tes DNS.
Tu fais des copies d'écrans avant, ensuite suffit de remettre les mêmes infos, pas très compliqué
DNS c'est pour le nom de domaine... et mx pour les mails... c'est ça?

zola2
20/02/2012, 17h32
D'après ce que j'ai compris tes mails ne sont pas liés aux services de Nordnet, chez qui tu n'as que la gestion du domaine & DNS.

Dans ce cas, il suffit de faire un transfert de registar vers OVH et d'appliquer la même config de tes DNS.
Tu fais des copies d'écrans avant, ensuite suffit de remettre les mêmes infos, pas très compliqué

fritz2cat
20/02/2012, 17h19
Bonjour ,

Ta question est tellement confuse qu'il n'y a pas de bonne réponse.

Tu peux éventuellement transférer le nom de domaine, mais quel est l'intérêt ?
Dis en plus sur ce qui existe déjà et ce à quoi tu veux arriver.

Frédéric

lodemars
17/02/2012, 14h49
Bonjour,
Ma boite veut enfin s'occuper de son site web et on se rend compte que l'ancienne direction a un compte chez Nordnet avec notre nom de domaine.
En parallèle nous avons notre propre serveur sur lequel sont gérés les mails (je crois que nous avons exchange).

Bref, je voudrais passer de Nordnet à OVH. Pour le nom de domaine, je n'ai aucun soucis (d'autant plus que le site web n'existe pas encore). Donc avec le authinfo, ça devrait rouler... enfin je crois.

Par contre mon soucis concerne la gestion des mails. Comment passer de Nordnet à OVH et que ça reste transparent pour nos mails?
Entre l'assistance des uns et des autres le discours est différent. Et n'y captant pas grand chose en DNS/MX, je suis un peu aux fraises là.

Merci d'avance pour votre assistance!