Bonjour OVH !
Pourriez-vous me/nous donner votre objectif technique : CDN en mode PULL ou PUSH ?
Merci d'avance !
Bonjour,
J'ai testé pendant quelques jours le CDN OVH sur un domaine dont le site est en cours de développement (donc fermé au public). Le site tourne sous Joomla 2.5.x avec un template personnel + 10 CSS + 20 JS sur un serveur dédié OVH.
Le CDN a été activé sur un sous-domaine uniquement.
- Après transfert et activation du plugin CDN pour Joomla, l'ensemble des éléments statiques se chargent très bien (images).
- Etrangement, Yslow pour Firefox ne semble pas "détecter" la présence du CDN et continue de me demander d'en activer un.
- Celui-ci me dit aussi que les images reçues du CDN n'ont pas de "header expire" actif ni de compression GZIP.
Pour les éléments statiques, ca fonctionne même s'il y a, à mon goût, quelques améliorations à apporter. C'est sur les éléments dynamiques que ca coince ! En effet, le CDN fonctionne en mode PULL (les éléments statiques doivent être poussés vers le CDN). Et lorsque vous avez, comme moi, une tripotée de CSS et JS qui sont compressés et assemblés à la demande (donc de manière dynamique), la solution OVH montre ses limites puisque, dans ce cas de figure, c'est un mode PUSH qui serait attendu (les éléments sont envoyés automatiquement vers le CDN sans intervention de l'utilisateur).