OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

problème de réception de mail


cedo789
23/02/2012, 08h09
problème résolu avec le support ovh!

cedo789
16/02/2012, 17h12
Bonjour,

je rencontre actuellement un problème sur l'une de mes adresses chez ovh @domaineovh2.fr .

Je vous explique le thème.

Nous avons effectué il y a quelques mois un transfert de domaine, en passant de @domaineovh1.fr vers @domaineovh2.fr, nous avons redirigé toutes les adresses de domaineovh1 vers domaineovh2, jusqu'à présent pas de problèmes majeurs.

Seulement, l'une de nos adresse subit des problèmes de réception.

Lorsque l'on envoi vers l'adresse destinataire@domaineovh2.fr, envoi effectué part une adresse appartenant à un domaine ovh (@domaineovh3.com), la mienne par exemple (cedo789@domaineovh3.com) destinataire@domaineovh2.fr ne reçoit pas le message, mais si de mon adresse j'envoie vers destinataire@domaineovh1.fr, il reçoit, grâce à la redirection, sur son compte destinataire@domaineovh2.fr, alors qu'avec une autre de nos adresse (beber@domaineovh3.com), destinataire reçoit, que ce soit en envoyant à domaineovh2, tout comme domaineovh1, sans soucis.

Un autre fait, en partant d'un autre domaine (gmail.fr), suivant l'adresse, il reçoit ou non.

Je me suis connecté directement sur l'interface webmail, pour éviter toutes possibilités de dysfonctionnement de sa messagerie outlook, mais le problème est identique.

Que faire, j'ai des clients à qui j'assure que les mails arrivent toujours, que cela soit avec ou sans délai, j'en viens à en douter.

Savoir que, de plus, les mails partant du domaine @domaineovh3.com sont envoyés à partir d'un réseau OVH.

Si quelqu'un à la moindre idée ou solution à m'apporter, je suis preneur.

Merci, à tous les lecteurs, et double merci aux participants à la solution.

cdt,

cedo789.