OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Script détecte plantage HTTP puis relancer le service...


vaporisator
20/02/2012, 17h09
petit up pour dire que WATCHDOG qui est un module de Plesk fait très bien le café pour le redémarrage de services plantés

vaporisator
15/02/2012, 08h54
Je viens de regarder mon log other_vhosts_access.log , il est blindé de lignes comme ceci :

Code:
"OPTIONS * HTTP/1.0" 200 136 "-" "Apache (internal dummy connection)"
C'est grave ?

J'ai vidé le log apache, on verra la manière dont il va se remplir...

vaporisator
15/02/2012, 08h42
Salut Spykeer et merci pour ta réponse rapido, j'irai jeter un oeil sur les logs une fois que cela se sera reproduit

Je surveille avec HTOP, je peux le faire direct de mon iphone c'est pratique à ce niveau là

Je vais installer fail2ban voyons ce que ça donne

Merci encore !

spykeer
15/02/2012, 08h25
Citation Envoyé par vaporisator
Salut à tous,
Sur un VPS 3 (1,5ghz et 1go de ram), j'ai eu beau faire beaucoup d'optimisation j'ai parfois le HTTP qui lâche, et je reboot donc le service :

Code:
/etc/init.d/apache2 force-reload
La commande de redémarrage de service est celle-ci :
Code:
/etc/init.d/apache2 restart
Le force-reload sers a recharger sa configuration
Citation Envoyé par vaporisator
En effet, j'ai parfois des TRES gros pics de trafic sur un forum qui est hébergé sur ce VPS ( 2000vu/jours, 146 000 membres ), et j'ai également un Joomla + Jomsocial très gourmand blindé de modules qui fait 500vu/jour.
Je te conseilles de regarder par ici pour trouver quelques trucs sympa avant que l'auteur de ces posts reviennent

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=77199&page=2
Citation Envoyé par vaporisator
En soirée, ça peut souffrir, surtout que les 2 systèmes génèrent énormément de mail et donc de CPU.
J'ai réglé tous les problèmes de mémoire en optimisant apache2, mais la surcharge des pross fait parfois planter HTTP, une ou deux fois par semaine on dira.

Alors je me demandais s'il était possible qu'il existe un script qui détecte l'état du service HTTP, et qui, s'il ne répond pas, lancer la commande /etc/init.d/apache2 force-reload afin de le relancer...
Pour ceci, je te conseilles des monitoring du style monit, mais pour cela je fais que des petits script's auto, puis fail2ban a le don d'éviter la charge inutile sur apache (FULL F5) et requêtes du style de Flood HTTP

Ensuite, pour tes arrêts HTTP, il faudrait d'abord chercher la cause de ces arrêts avant de suspecter la charge cliente.
Je te conseilles d'aller voir dans tes logs et nous rapporter les lignes correspondants. Sa nous aideras a élaborer un petit plan
Citation Envoyé par vaporisator
Des idées ?

Merci d'avance !
Voilou

vaporisator
15/02/2012, 08h12
Salut à tous,
Sur un VPS 3 (1,5ghz et 1go de ram), j'ai eu beau faire beaucoup d'optimisation j'ai parfois le HTTP qui lâche, et je reboot donc le service :

Code:
/etc/init.d/apache2 force-reload
En effet, j'ai parfois des TRES gros pics de trafic sur un forum qui est hébergé sur ce VPS ( 2000vu/jours, 146 000 membres ), et j'ai également un Joomla + Jomsocial très gourmand blindé de modules qui fait 500vu/jour.

En soirée, ça peut souffrir, surtout que les 2 systèmes génèrent énormément de mail et donc de CPU.
J'ai réglé tous les problèmes de mémoire en optimisant apache2, mais la surcharge des pross fait parfois planter HTTP, une ou deux fois par semaine on dira.

Alors je me demandais s'il était possible qu'il existe un script qui détecte l'état du service HTTP, et qui, s'il ne répond pas, lancer la commande /etc/init.d/apache2 force-reload afin de le relancer...

Des idées ?

Merci d'avance !