OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Unable to find the requested .Net Framework Data Provider. It may not be installed.


Xavier N
13/02/2012, 15h07
D'accord. Merci encore pour vos réponses...
Oui je pressens bien que c'est une question d'affinités. Je vais explorer un peu plus MyLittleAdmin.
Xavier
(Si d'autres lecteurs ont des avis sur mysql/phpmyadmin, n'hésitez pas a renvoyer quelques éléments...)

ocram
13/02/2012, 14h46
Citation Envoyé par Xavier N
Merci pour votre recherche Ocram...
J'ai installé la base avec le script, corrigé quelques bugs liées a l'application MVCMusicStore (cf Google + http://mvcmusicstore.codeplex.com/di...=mvcmusicstore) et ca marche maintenant...
J'ai quelques questions supplémentaires - je continue sur le même thread.. -

1. Dans le manager, il y a une page permettant de cocher les options "Activer le renvoie des erreurs asp" et "Activer le renvoie des erreurs détaillées IIS". A quoi correspondent ces options ? (elles ne sont pas activées pour mon compte et des messages d'erreurs sont quand même affichés)

2. J'ai fait le choix d'une base SQL Server mais je suis encore en phase de test avec asp.net (j'utilisais Php/mysql avant sur Apache). J'ai vu sur le forum que certains demandaient s'il n'y avait pas d'autres outils que MyLittleAdmin pour administrer SQL server sur OVH...Je ne connais pas assez le produit pour me forger une idée mais cette demande est elle due a des limitations liées a MyLittleAdmin ou a une certaine méconnaissance de son usage ? Les possibilités offertes par MyLittleAdmin sont elles plus limitées par rapport a PHPMyAdmin sur une base MySQL ? Puisqu'on peut utiliser MySQL/PHPMyAdmin conseillerez vous cette alternative ou d'apres vous vaut il mieux privilégier SQLServer (est ce qu'EntityFramework est 100% compatible avec MySQL)...

Merci par avance pour votre réponse (voir pour vos réponses si vous avez des avis sur MySQL/SQLServer).
Xavier
1/ pour la partie asp cela permet d'avoir le retour d'erreur dans le navigateur uniquement pour les sites en ASP

pour les erreur IIS cela permet d'avoir le détail des erreurs classique exemple 400.13 est non pas 400 tout court.

2/ Alors là c'est un vaste débat en faite la comparaison est faite entre l'insterface de mylittleadmin est la console mmc fourni avec sql server & sql server express(SSMSE) est non pas par rapport à php/myadmin.

quand au chois de mysql ou sql server c'est une question d'affinité ,d'habitude, etc... de mon coté je ne connais pas assez le couple mysql/phpmyadmin pour avoir un avis objectif sur celui-ci.

3/ Enfin pour web deploy l'automatisation est terminé il me reste à checker la partie sécurité est dans un premier temps cela sera activé sur demande (ptite beta fermé) avant d'étre disponible dans le manager.

j'espére avoir répondu à vos questions.

Xavier N
13/02/2012, 14h20
Je savais bien qu'il ne fallait pas poster !

3. Vous avez parlé de Web Deploy... Celui ci est il disponible pour publier un site (et dans ce cas quel sont les parametres a indiqué dans l'Url du service ? https://monsite.fr:8172/MsDeploy.axd ?) ou le sera il trés prochainement...
Merci. Xavier

Xavier N
13/02/2012, 14h16
Merci pour votre recherche Ocram...
J'ai installé la base avec le script, corrigé quelques bugs liées a l'application MVCMusicStore (cf Google + http://mvcmusicstore.codeplex.com/di...=mvcmusicstore) et ca marche maintenant...
J'ai quelques questions supplémentaires - je continue sur le même thread.. -

1. Dans le manager, il y a une page permettant de cocher les options "Activer le renvoie des erreurs asp" et "Activer le renvoie des erreurs détaillées IIS". A quoi correspondent ces options ? (elles ne sont pas activées pour mon compte et des messages d'erreurs sont quand même affichés)

2. J'ai fait le choix d'une base SQL Server mais je suis encore en phase de test avec asp.net (j'utilisais Php/mysql avant sur Apache). J'ai vu sur le forum que certains demandaient s'il n'y avait pas d'autres outils que MyLittleAdmin pour administrer SQL server sur OVH...Je ne connais pas assez le produit pour me forger une idée mais cette demande est elle due a des limitations liées a MyLittleAdmin ou a une certaine méconnaissance de son usage ? Les possibilités offertes par MyLittleAdmin sont elles plus limitées par rapport a PHPMyAdmin sur une base MySQL ? Puisqu'on peut utiliser MySQL/PHPMyAdmin conseillerez vous cette alternative ou d'apres vous vaut il mieux privilégier SQLServer (est ce qu'EntityFramework est 100% compatible avec MySQL)...

Merci par avance pour votre réponse (voir pour vos réponses si vous avez des avis sur MySQL/SQLServer).
Xavier

ocram
13/02/2012, 08h41
Citation Envoyé par Xavier N
Merci Ocram,
Je pensais qu'on n'avais pas accés a WebDeploy mais si c'est possible alors Ok. Redites moi SVP quand WebDeploy sera actif...
Xavier
je viens de regarder en détail cette application, le problème est lié au fait que cela utilise un sql server express qui est installé de base avec visual studio est VS express. Nous utilisons sqlserver 2008 r2 donc il vous faut executer le script SQL MvcMusicStore-Create.sql dans l'interface web est modifier la connexion à la database.

Xavier N
11/02/2012, 15h17
Merci Ocram,
Je pensais qu'on n'avais pas accés a WebDeploy mais si c'est possible alors Ok. Redites moi SVP quand WebDeploy sera actif...
Xavier

ocram
11/02/2012, 15h08
Citation Envoyé par Xavier N
Bonjour,
Je viens de prendre un hebergement et de publier a partir de VS 2010 l'application test MVC Music store qui utilise SQL Server Compact (fichier sdf). J'ai testé tout cela en local auparavant et ca marche.
La publication avec VS 2010 n'ayant pas uploader le dossier "App Data", je l'ai envoyé avec FileZila...

Néanmoins le site me renvoie pour l'instant le message d'erreur:
Code:
Server Error in '/' Application
Unable to find the requested .Net Framework Data Provider.  It may not be installed.
D'apres les messages sur ce forum SQL Server Compact semble supporté (sauf erreur le site vitrine macoletta l'utilise ou l'a utilisé )...
Je n'ai pas pris de précaution particulière concernant les droits en écriture du dossier App_Data mais cela ne devrait pas poser probleme normalement lors de l'accés a la page d'accueil du site (requete en lecture seulement sur la base).
Auriez vous des idées sur l'origine du probléme (faut il uploader d'autres fichiers pour indiquer le Data Provider ?). Faudra t'il par ailleurs modifier les droits d'accés de App_Data pour "écrire" dans la base ?
Je suis un peu novice et un peu dans le brouillard alors toute piste est la bienvenue..

(plus d'informations sur les messages d'erreur a partir de la page d'accueil du site http://www.o24h.fr/)

Merci par avance. Xavier
j'ai eu le même soucis que vous quand j'ai fais le transfert via ftp par contre via webdeploy aucun soucis. (macoletta.fr)

je peux vous activer webdeploy est refaire le transfert

Gaston_Phone
11/02/2012, 15h00
C'est normal que cela ne fonctionne pas.

SQL Server Compact est une application fonctionnant dans un environnement Windows.
Ici nous sommes sur UNIX.

Xavier N
11/02/2012, 14h49
Bonjour,
Je viens de prendre un hebergement et de publier a partir de VS 2010 l'application test MVC Music store qui utilise SQL Server Compact (fichier sdf). J'ai testé tout cela en local auparavant et ca marche.
La publication avec VS 2010 n'ayant pas uploader le dossier "App Data", je l'ai envoyé avec FileZila...

Néanmoins le site me renvoie pour l'instant le message d'erreur:
Code:
Server Error in '/' Application
Unable to find the requested .Net Framework Data Provider.  It may not be installed.
D'apres les messages sur ce forum SQL Server Compact semble supporté (sauf erreur le site vitrine macoletta l'utilise ou l'a utilisé )...
Je n'ai pas pris de précaution particulière concernant les droits en écriture du dossier App_Data mais cela ne devrait pas poser probleme normalement lors de l'accés a la page d'accueil du site (requete en lecture seulement sur la base).
Auriez vous des idées sur l'origine du probléme (faut il uploader d'autres fichiers pour indiquer le Data Provider ?). Faudra t'il par ailleurs modifier les droits d'accés de App_Data pour "écrire" dans la base ?
Je suis un peu novice et un peu dans le brouillard alors toute piste est la bienvenue..

(plus d'informations sur les messages d'erreur a partir de la page d'accueil du site http://www.???.fr/)

Merci par avance. Xavier