OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

CORRECTION sur facturation BETA fevrier 2012

mac
15/02/2012, 13h13
Et quid de la migration Béta avec modem OVH (quelque soit le modèle) vers NoBox?

Actuellement la migration n'offre que la solution NoTV qui n'est pas équivalente car j'ai une ligne VOIP ovh qui n'est pas dans le même contrat.

De plus je n'utilise plus le modem pro OVH, donc renvoi et récupération de la caution dans le cas du passage nobox.

bshakes69
13/02/2012, 18h31
Bonjour
Quand je me suis inscrit en beta vers mars 2011, c'était en grande partie pour les tarifs.
Je suis en DT sur un NRA de grande densité : 10€/mois jusqu'à décembre 2011, puis 20€/mois. En fait, toujours 10€/mois puisqu'il y a prolongation..
En ce qui me concerne, je ne regrette donc pas l'aventure, déjà sur le plan financier, et j'ai aussi appris 2 3 trucs sympas sur le plan technique.

Citation Envoyé par Matthew
..... Tout comme le fait que ce soit une BETA implique que le service peut être modifié et/ou annulé, sans garantie
Matthew, le fait que ça soit une BETA implique que le service VA s'arrêter tôt où tard. Je viens de relire mes CGV, et il est bien écrit ceci:
14.4. OVH TELECOM se réserve la possibilité de ne pas assurer le renouvellement du Service à son terme. OVH TELECOM notifiera alors l'arrêt du Service par communication électronique adressée au Client. Les contrats en cours à la date de la notification seront poursuivis jusqu’à leur date d’expiration sans possibilité de renouvellement.
Donc, il serait plus franc de dire carrément que un jour où l'autre, Ovh va arrêter les contrats beta. Les clients beta pourront alors soit choisir de passer sur une offre en vigueur ( comme un nouvel abonné ), soit d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

J'ai appelé le service commercial pour tenter de savoir ce qui va se passer à ce moment là pour ceux qui veulent continuer avec Ovh: Va t'il y avoir coupure ?...
La réponse est : à priori oui, mais une petite coupure, le temps de changer l'adresse IP du contrat, ou ce genre de choses, mais pas aussi grosse que le changement de FAI ( pas d'intervention sur le NRA.. )

Par contre, en plus de la fin de l'offre Beta, il y a la migration sur les Dslam OVH, et le passage en IPOE : voir les topics de Helmut Modems compatibles offre No!Box SUR DSLAM IPoE OVH et Dégroupage NRA OVH => passage en IPoE .
Autant avec des clients en Beta, ça me choque pas : Dans le pire des cas, le client revient en PPoE ou va chez un autre FAI.
La problématique de la migration en IPOE prend une autre dimension avec des clients engagés sur un an...

Par ailleurs, vous pourriez très bien envisager de migrer en IPOE uniquement ceux qui sont encore en bêta dans un 1er temps... ou le contraire : ne migrer que ceux qui ont quitté la beta pour autre contrat ( ou qui sont arrivés directement sur les nouveaux contrats )...

Donc, en fait, quelles sont vos intentions par rapports à ceux qui sont encore en beta ?

tigrou2409
13/02/2012, 17h16
Je ne compte pas de la même façon et je ne suis apparemment pas le seul donc merci des explications pour vous justifier mais ça ne me convient pas donc je prends note et je vais aviser en fonction.

Matthew
13/02/2012, 17h13
Bonjour,

Seuls ceux qui étaient en partiel et en zone A paieront mois cher en BETA (9,98 euro TTC) que sur l'offre actuelle (19,96 euro TTC pour tous) en NoBox. Donc la majorité des abonnés, futurs comme anciens, y gagnent bien.

Les prix et conditions de la BETA étaient clairement décrits, dont la remise qui a toujours été affichée comme valable jusque décembre 2011 (prolongée pour raisons de retard des migrations). Tout comme le fait que ce soit une BETA implique que le service peut être modifié et/ou annulé, sans garantie.

En l’occurrence vous avez le choix de rester sur cette offre et sans engagement comme promis lorsque vous avez souscrit ; de passer sur une nouvelle offre aux conditions contractuelles liées ; ou de résilier sans condition, maintenant ou plus tard.
Vous êtes libre de choisir ce que vous souhaitez faire.

Si on fait les comptes, vous avez en effet payé 50 euro TTC de frais d'activation (pas de non engagement) en sachant que la remise se terminait fin décembre. Donc au pire, en ayant septembre à décembre soit 4 mois, pour les derniers inscrits, soit 40 euro (à qq centimes près) de remise.

tigrou2409
13/02/2012, 12h14
Citation Envoyé par Dark Vador
Le mot est juste. Je suis un gros beta.
Malgré des promesses sur l'apparition d'un bouton "migration", je suis toujours coincé dans l'offre beta. En attendant, le compteur tourne et il a même failli être accéléré grâce à un bug de facturation opportun !
On est bien dans le syndrome : "les nouveaux clients" sont mieux traités que les "pionniers". Quelle déception !
Enfin quelqu'un qui le remarque aussi....
Et on perd l'avantage de ne pas être engagé en ayant payé les frais de raccordements en 2011.... Merci encore...

Et pour stabiliser le socle de clients existant rien ne vaut de réengager forcé les gros betas que nous sommes....

Dark Vador
13/02/2012, 11h53
Le mot est juste. Je suis un gros beta.
Malgré des promesses sur l'apparition d'un bouton "migration", je suis toujours coincé dans l'offre beta. En attendant, le compteur tourne et il a même failli être accéléré grâce à un bug de facturation opportun !
On est bien dans le syndrome : "les nouveaux clients" sont mieux traités que les "pionniers". Quelle déception !

tigrou2409
11/02/2012, 08h20
Un commentaire Mattieu C. de la team OVH????
Histoire de connaître l'avis d'OVH sur ses bêtas testeurs de la première heure...

tigrou2409
10/02/2012, 14h21
Pour les bêta (et ils portent bien leurs noms) testeurs zone non dense en 2011 sur des lignes à 35€/mois moins 10€ de remise par mois soit on paye à l'heure d'aujourd'hui 35€/mois pour rester non engagé ou on s'engage à 23€/mois.
Petit rappel pour ne pas être engagé en 2011 on a payé 45€ de frais de raccordement...
Donc pour rester non engagé bêta testeur zone non dense, il faut avoir payé 45€ de frais de raccordement et payer l'abonnement mensuel 12€ de plus par mois que le client définitif en 2012.

De plus, la grille prévisionnelle de tarification définitive de 2011 n'a pas été respectée du tout.... Pour nous vendre le truc en 2011 on nous a fait croire que le prix de vente zone non dense serait de 35€ alors qu'il est maintenant de 23€ pour tout le monde.

Donc ne serait il pas normal de passer les bêta testeurs sur une offre définitive mais en respectant le non engagement payé avec les frais de raccordements en 2011????

Matthew
10/02/2012, 13h16
Bonjour,

On a lancé le gros des factures pour février ce matin, et il y a eu un bug sur les factures de l'offre BETA, qui doivent encore profiter de la remise ce mois-ci.

Or la remise n'est pas passée, et vous avez reçu ou allez recevoir une facture sans la remise.
Mais nous allons la recréditer sur votre compte directement (en cours).
Normalement, le temps que le prélèvement se lance, la balance de votre compte de facturation aura été corrigée.

Merci de votre compréhension.

Cdt,
Matthieu