OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ping en soirée

spykeer
16/02/2012, 01h13
Ahah, oui sa peut arriver

N'hésitez pas faire des tests de vos cotés, sa permet déjà de mieux guider et de mâcher le boulot conséquent que le centre d'appel produit
Effet boule de neige oblige, sa permettra déja des réponses plus rapides et donc des appels pris en charge plus rapidement

ekarisor
16/02/2012, 00h57
l'annee derniere je me suis pris la tete avec un probleme de ping en soiree sur xbox live. Impossible de jouer. J'ai rapidement accuser ovh. heureusement, j'ai trouve le probleme avant de les avoir contacte. il se trouve que durant la journee ma femme deplacer et downloader plein de photos sur notre nas. seulement mon nas a un job qui fait un back up dans le cloud. vu que mon up est peu moue, le job prenait tellement de temps qu'il tournait toujours quand je voulais jouer... ma xbox se batait avec mon nas pour un peu de bande . Ce n'est surement pas le probleme ici. je voulais juste partager un autre exemple de probleme de ping en soiree.
E-k

spykeer
13/02/2012, 05h48
En plus du boulot OVH, tu peux effectuer quelques TraceRoute lors des montées de Ping afin de voir quel est le Bond qui prends du temps afin de faciliter les taches de recherche de leurs Services et leur fournir par Ticket/mail.

il ne le prendrons qu'en Bien, pas comme les FAI's nationaux qui quelque sois ton problème et tes compétences te renverront a > "Redémarrez votre BOX, si vous plait!Elle n'est pas allumée (Logique si je me prends un Flood UDP...)"

Sur Windows, un traceroute peut-être effectué en Ligne de Commande :

Démarrer > Executer > cmd > tracert www.google.fr

(Ou tout autre Adresse connue pour avoir un ping bas pour des tests)

dblkion
13/02/2012, 02h24
Citation Envoyé par Lowsca
surtout après les déceptions suite à la mise en place de ma ligne (fastpath promis, adsl2+ promis, alors que je suis en collecte).

Plus qu'à attendre la suite.
Oui à ce niveau là je vois qu'on est pas mal a avoir été duppés..

Lowsca
10/02/2012, 23h42
J'ai eu un tech au téléphone (0972101007 merci Hervé).
En premier j'ai changé de lns paris => bordeaux, aucun changement.

La je vais laisser la box tournée seule pour qu'ils puissent faire des tests (1x entre 18h et 22h), réponse Lundi normalement.

En tout cas cette fois j'ai eu un tech compétent qui a chercher une solution, et j'ai patienté 2 min pour avoir quelqu'un. Ça me rassure de revoir chez OVH un service client qui comprend que quand tu signale un prob ça peut-être autre chose qu'une box à redémarrer surtout après les déceptions suite à la mise en place de ma ligne (fastpath promis, adsl2+ promis, alors que je suis en collecte).

Plus qu'à attendre la suite.

gladatorius
10/02/2012, 21h37
1007 direct depuis un fixe c gratos

raimo
10/02/2012, 18h54
Je pingplot ma connexion adsl NOTV depuis mon boulot le ping est très sable toute la journée 99 ms.
No tel pour adsl , essaie 0972101007

Hervé

Lowsca
10/02/2012, 18h35
Et ce soir ça continue ...
Voila un tracert matin et soir, sur google.fr et un de mes ks ...

Matin :
http://img11.hostingpics.net/pics/77...acertmatin.png

Soir :
http://img11.hostingpics.net/pics/356409tracertsoir.png

edit : J'arrivais pas à trouver le numéro de tel pour le support adsl ... la dernière fois que je l'avais trouvé je me suis fait raccroché a la gueule avec un message "durée d'appel trop longue" à 30min (avec 25min d'attente comprise dans les 30 ...) Quelqu'un a un numéro qui fonctionne ?

al56
10/02/2012, 08h53
Bonjour,

Citation Envoyé par Lowsca
Salut, c'est l'outil du manager v5, tu as un historique de ton débit et de ton ping.
OK, merci.

Comme ma ligne est en cours de création,
mon manager V5 ne me le propose pas.

tigrou2409
10/02/2012, 08h32
Même problème depuis presque 1an et ils ne font rien et il ne feront rien je pense.

Lowsca
10/02/2012, 08h06
Salut, c'est l'outil du manager v5, tu as un historique de ton débit et de ton ping.

al56
09/02/2012, 22h01
Bonsoir,

Quel outil utilises-tu pour avoir ces résultats ping sous forme graphique dans le temps ?

Je suis actuellement en adsl FREE et je suis en cours de migration vers adsl OVH no!Box sous collecte SFR.

Je veux bien tester le moment venu.

Lowsca
09/02/2012, 20h38
Bonjour,

Ça fait quelques jours que j'ai un ping immonde le soir, entre 17h et 22h.
Un ping qui varie entre 300 et 900 sur ovh.com & google.fr (50 d'habitude)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=491803ping.jpg

Récemment j'ai eu une news ovh avec "ça ping mieux pour les collectes", j'ai pas senti la différence par contre le soir en ce moment ...

Etes vous au courant du problème ?
Ai-je des chances de pouvoir avoir un ping correct le soir ?