OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Ubuntu do-release-upgrade

yemgi
09/02/2012, 09h34
Je fais bien sur une sauvegarde avant toute modification au cas où.

Je viens de faireun upgrade de kernel en 2.6.38.2 spécial VPS dispo sur le FTP OVH et ça c'est passé sans aucun problème. C'est déja bon signe

Toorop
09/02/2012, 04h54
Tu fais un snapshot, tu fais ton upgrade, si ça coince tu reviens en arrière grace a ton snapshot.

yemgi
08/02/2012, 19h13
Mon VPS tourne actuellement en Ubuntu 10.10 et je voudrais l'upgrader dans une version plus récente.
2 options se présente à moi :
  • faire une réinstall depuis le Manager dans la version d'Ubuntu la plus récente et refaire la configuration du serveur + transférer les données ce qui engendre une interruption de service de près de 24h
  • lancer la commande do-release-upgrade qui me permettrait de réduire fortement le temps d'indisponibilité du serveur

J'utilisais avant un RPS et l'upgrade avait complètement planté le serveur du fait que certains packages avaient été customisés par OVH pour le RPS.
Je voudrais savoir si les ditribs déployées par le manager pour les VPS sont standard ou si elles ont été modifiées par OVH dans quel cas je risque de perdre mon serveur au cours de la mise à niveau.