OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Problème réseau avec modem Thomson TG784n


Gaston_Phone
08/02/2012, 07h10
Comment sont réglées toutes machines en DHCP où en adresses IP Fixes ?

Tu dois avoir des conflits d'adresse IP.

Dans le cas de réseaux comprenant de nombreuses machines, telles que PC, imprimantes, fax, téléphones SIP (VoIP), etc. il faut mieux mettre :
- Les PC en DHCP,
- Tout le reste des appareils en adresse IP fixe et en dehors de la bande DHCP.

neptunia
07/02/2012, 22h23
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Et que se passe-t-il si tu branches ton PC W7 directement sur une des 4 prises RJ45 du modem ?
Difficile à dire étant donné nos locaux actuels ... (2 étages) mais ce n'est plus trop le probleme le pc sous W7 ... c'est plutot l'imprimante qui m'agace ! ^^

Voici un shéma
http://www.lmksystem.net/images/email/home-ovh.jpg

Merci à toi.

Gaston_Phone
07/02/2012, 22h09
Et que se passe-t-il si tu branches ton PC W7 directement sur une des 4 prises RJ45 du modem ?

neptunia
07/02/2012, 22h00
Bonsoir à tous,

Juste une petite incompréhension,
J'ai un modem Thomson TG784n avec l'offre " double " d'ovh.
J'ai donc 4 ports LAN du modem (M) et un switch (A) 4 ports avec plusieurs switch (B, C) dépendant de (A).

J'ai donc nommé le matériel en A,B,C et M pour tenter de vous expliquer au mieux *rire*.

J'ai un pc sous windows XP branché donc sur A qui est relié à M (port 2) qui fonctionne sans problème. Cependant, mon pc sous seven, branché sur B (port 1) relié par A puis par M (port 2) qui n'a pas fonctionné au début, j'ai du faire la manipulation : désactiver la carte reseau, puis réactiver pour que cela fonctionne. Par contre l'imprimante réseau (relié sur le même switch que le pc sous seven) n'arrive pas à se brancher sur le reseau ... (elle est donc branché sur B (port 2) relié par A puis par M (port 2)) des idées ?

En vous remerciant,