OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Retour d'expérience


al56
22/02/2012, 16h26
Bonjour,

Citation Envoyé par al56
Re,

C'est la théorie,
quand j'aurai migré de FREE vers OVH no!Box (collecte SFR)
je viendrai indiquer ici mon débit constaté.

Nota: la discussion a été intéressante, merci.
Avant avec FREE (adsl2+)

avec http://voip.ovh.fr/
download : 12,98 Mbps délai de transit: 43 ms
upload : 0,71 Mbps Jitter: 1 ms

avec http://www.speedtest.net/ serveur Paris
download : 13,38Mbps ping: 44 ms
upload : 0,72 Mbps

Maintenant avec OVH (MTU 1432 LNS Paris) (adsl2+)

avec http://voip.ovh.fr/
download : 12,14 Mbps délai de transit: 47 ms
upload : 0,71 Mbps Jitter: 0 ms

avec http://www.speedtest.net/ serveur Paris
download : 12,09 Mbps ping: 52 ms
upload : 0,71 Mbps

Pour mémoire OVH m’annonçait:
Débit théorique
Download / Upload 20.52 Mbps / 1.196 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 20 Mbps / 800 Kbps
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 12.19 Mbps (13.99 Mbps ATM) .

LAN31
15/02/2012, 17h03
Ma synchro annoncée en upload était à 800kbps. Sur mon modem qui affiche en ATM elle est à 1000kbps. J'en déduis que la synchro annoncée est affichée en IP. A confirmer parce que c'est bizarre que la synchro annoncée soit en IP et le débit théorique juste au dessus soit en ATM...

Edit : A mon avis il y a une erreur dans les valeurs de synchro affichée, le 8Mbps ne peut pas etre en IP (On ne peut pas avoir 8M IP sans adsl2+). Donc la synchro en download serait en ATM mais la synchro en upload est clairement en IP !

al56
15/02/2012, 15h52
Bonjour,

Intéressant ce récapitulatif
et en particulier
je confirme que le bridage de la collecte est bien annoncé par la valeur de synchro.
PS: les débits annoncés pour la synchro sont des débits ATM ?

LAN31
15/02/2012, 13h48
Moi aussi je suis en collecte SFR et en adsl 2+, je confirme que le bridage de la collecte est bien annoncé par la valeur de synchro.

Bridage en collecte SFR :
-20Mbps : pas grand monde a un débit théorique supérieur à 20M donc ca ne gene pas
-8Mbps : Bridage à 8M, pas d'adsl2+, là ca peut gener

Bridage collecte Orange (C'est l'horreur la collecte Orange)
-8Mbps
-4Mbps
....
-512Kbps : là il faut etre fou pour souscrire...

On peut donc passer dans le pire des cas du 20M chez Orange à du 512K chez OVH via collecte Orange Donc il faut bien bien regarder la valeur de synchro indiquée lors de la souscription ou sur la page de test ovh.fr

al56
12/02/2012, 16h19
Re,

Tout est cohérent.
Quand ma ligne OVH sera opérationnelle je viendrai indiquer le débit constaté.

al56
12/02/2012, 16h15
Re,

Je suis à 1120 mètres du NRA.

androidofon
12/02/2012, 16h12
Citation Envoyé par al56
En théorie, je devrais avoir des débits équivalents
Oui même un tout ptit peu meilleur que moi (tu dois être plus proche du NRA).
Je suis à 1366 mètres du NRA.

al56
12/02/2012, 16h10
Re,

Merci.

En théorie, je devrais avoir des débits équivalents
je peux lire:
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 17.881 Mbps (20.52 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 8.487 Mbps (9.74 Mbps ATM) en ADSL 2+ .

androidofon
12/02/2012, 16h06
Citation Envoyé par al56
Dans ta proposition commerciale que te donnait OVH pour la Synchronisation ?
Pour moi :

Débit théorique
Download / Upload 18.67 Mbps / 1.186 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 20 Mbps / 800 Kbps

al56
12/02/2012, 16h01
Bonjour,

Perso je suis abonné OVH nobox en collecte SFR et je synchronise bien en ADSL 2+ (16752 kbps en down et 994 kbps en up).
Intéressant.


Dans ta proposition commerciale que te donnait OVH pour la Synchronisation ?

Pour ma part:
Débit théorique
Download / Upload 20.52 Mbps / 1.196 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 20 Mbps / 800 Kbps

androidofon
12/02/2012, 14h52
Citation Envoyé par Gaston_Phone
---> Collecte SFR : Maxi DL = 7 Mbits/s.
Perso je suis abonné OVH nobox en collecte SFR et je synchronise bien en ADSL 2+ (16752 kbps en down et 994 kbps en up).

Voici la synchro affichée par mon modem :
http://www.creatib.fr/cyril/synchro_ovhadsl.png

Un test de débit sur test-debit.free.fr me donne un débit maxi de 1,7 Mo/sec plutôt stable.
http://www.creatib.fr/cyril/testdl_isofree.png

La proposition commerciale m'étant proposée lorsque je rentre mon numéro sur la page d'éligibilité OVH est :
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 16.269 Mbps (18.67 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 8.487 Mbps (9.74 Mbps ATM) en ADSL 2+ .

donc bien en rapport avec la réalité.

wawan29
12/02/2012, 14h38
en tout cas pour ma part, chez ovh dégroupage total mais sur NRA qui n'est pas OVH... j'ai tenté un DL sur un iso ubuntu.... et j'étais en moyenne entre 1200 et 1300 ko/s.
Donc moi j'ai pas trop de différence par rapport à mon débit chez Free.

Voilà pour mon petit retour d'exp.

Gaston_Phone
11/02/2012, 22h10
Tiens nous au courant de ton DL lorsque tu sera "câblé" OVH.

al56
11/02/2012, 22h04
Re,

Citation Envoyé par Gaston_Phone
---> Collecte SFR : Maxi DL = 7 Mbits/s.
OVH m'a dit de prendre en compte la synchro de la proposition commerciale !

Synchronisation
Download / Upload 20 Mbps / 800 Kbps

Nota: j'ai actuellement 12 Mbps / 800 Kbps avec FREE

Gaston_Phone
11/02/2012, 22h01
Citation Envoyé par al56
Quand j'aurai migré de FREE vers OVH no!Box (collecte SFR)
---> Collecte SFR : Maxi DL = 7 Mbits/s.

al56
11/02/2012, 21h52
Re,

C'est la théorie,
quand j'aurai migré de FREE vers OVH no!Box (collecte SFR)
je viendrai indiquer ici mon débit constaté.

Nota: la discussion a été intéressante, merci.

jakf
11/02/2012, 21h48
Tu as droit à de l'Adsl2+ en collecte , il y en a qui sont pistonné!

al56
11/02/2012, 21h42
Re,

Je suis à 1120 m du NRA.

jakf
11/02/2012, 21h38
Parce que ta ligne a une possibilité de débit théorique plus forte que la possibilité technique du matériel de 20Mbps.
Tu dois être à proximité immédiate du NRA et s'il avait été équipé d'une carte 30Mbps (ça n'existe pas)
tu aurais ton débit théorique effectif.

rq : j'ai parlé de fréquence, ou horloge de la carte electronique car c'est ce qui est utilisé: c'est directement lié au débit....

al56
11/02/2012, 21h36
Re,

Citation Envoyé par Helmut
C'est le débit qui va être diminué afin d'augmenter la marge de bruit, ----.
Cela me parait plus logique.

Helmut
11/02/2012, 21h33
Citation Envoyé par jakf
Le matériel va donc diminuer sa fréquence afin de s'ajuster avec une marge en dessous de la fréquence ou ça devient compréhensible.
C'est le débit qui va être diminué afin d'augmenter la marge de bruit, la limite absolue pour le matériel étant lorsque le niveau de signal est confondu avec le bruit.

al56
11/02/2012, 21h16
Re,

Oui

Un matériel peut avoir un certain max en débit, un autre matériel un max différent ?

Le matériel va donc diminuer sa fréquence afin de s'ajuster avec une marge en dessous de la fréquence ou ça devient compréhensible. Dans la pratique on garde une marge autour de 10 décibels par rapport au 'bruit'. Ceci est le débit théorique de la ligne: 13.99 Mbps
Alors pourquoi ai-je un débit théorique supérieur à la synchro ?

jakf
11/02/2012, 21h09
Tu lis réellement les messages ?

al56
11/02/2012, 21h05
Re,

Bien sûr que j'ai vu ces tableaux,
ils sont logiques.
Le débit réel diminue avec l'augmentation de l'atténuation.

Perso j'ai
Débit théorique
Download / Upload 20.52 Mbps / 1.196 Mbps
Synchronisation
Download / Upload 20 Mbps / 800 Kbps
c'est logique , le réel inférieur au théorique vu l'atténuation.


La synchro c'est la fréquence associée au débit maximum a laquelle le matériel peut travailler
OK, mais ne peut être supérieur au débit théorique ?

jakf
11/02/2012, 20h56
Bon, je retente (c'est mon métier). La synchro c'est la fréquence associée au débit maximum a laquelle le matériel peut travailler. A 200 mètres du NRA ça marchera à tous les coup. On pourrait monter à 30Mbps mais le matériel acheté ne dépasse pas 20Mbps.
Il arrive une distance à partir de laquelle il n'est plus possible de travailler à cette vitesse, c'est ce qu'on observe sur la courbe des tableaux selon la technologie. L'atténuation + déphasage + d'autres phénomènes de propagation des ondes font que les 20Mbps seront incompréhensibles.
Le matériel va donc diminuer sa fréquence afin de s'ajuster avec une marge en dessous de la fréquence ou ça devient compréhensible. Dans la pratique on garde une marge autour de 10 décibels par rapport au 'bruit'. Ceci est le débit théorique de la ligne: 13.99 Mbps.
Dans le sens émission du modem, la vitesse est beaucoup plus faible, la ligne a la possibilité de monter plus haut (débit théorique: 1.186 Mbps) mais il faut que le matériel NRA supporte cela, il est limité par construction à une synchro de 8Mbps....
Tout cela est clairement décrit dans la page d'Ovh, il suffit de regarder les tableaux débit/distance/technologie ainsi que le tableau de correction en fonction de l'atténuation de la ligne.
Bon je passe à autre chose, c'est épuisant!
A++

al56
11/02/2012, 19h28
Re,

Citation Envoyé par jakf
Je renonce devant cette certitude !
Je peux te faire la même remarque

Je suis comme agap, perplexe
car illogique pour le download
(par contre son upload est logique).

jakf
11/02/2012, 18h33
Je renonce devant cette certitude !

al56
11/02/2012, 11h55
Re,

Citation Envoyé par jakf
Ca n'a rien de bizarre, c'est de la technique, voir le post qui précède !

Si c'est bizarre,
La Synchronisation Download / Upload doit être inférieure ou égale au
Débit théorique Download / Upload

et non l'inverse.

Lowsca
11/02/2012, 11h16
Citation Envoyé par jakf
Ca n'a rien de bizarre, c'est de la technique, voir le post qui précède !
Attention c'est des débits adsl2+ si tu n'es pas dégroupé tu auras 7Mo (mon cas j'avais les même infos)

jakf
11/02/2012, 10h53
Ca n'a rien de bizarre, c'est de la technique, voir le post qui précède !

al56
11/02/2012, 08h39
Bonjour,

Citation Envoyé par agab
C'est ce que j'ai fait en testant ma ligne et les informations obtenues sont les suivantes:

Débit théorique Download / Upload 13.99 Mbps / 1.186 Mbps
Synchronisation Download / Upload 20 Mbps / 800 Kbps


La synchronisation est bien supérieure au débit théorique en download et inférieure en upload! Du coup ça me laisse perplexe . Si quelqu'un peut donner plus de précision ?

Je précise que je ne suis pas abonné, mais que j'envisage de le faire, donc je glane des informations utiles.
Effectivement c'est bizarre.
Il faut questionner OVH.

jakf
10/02/2012, 22h07
Le débit est limité par la distance par rapport au NRA et par la qualité de la ligne .
La synchronisation correspond à la capacité technique max de l'équipement qui gère la ligne.
Donc au mieux tu pourras atteindre 13,99Mbps/800Kbps.
Pour affiner si tu connais l'atténuation de la ligne il faut regarder dans le tableau plus bas sur la page Ovh.
A défaut vise la statistique 50% de ce tableau ( de l'ordrede 10/11 Mbps je pense).
A+

agab
10/02/2012, 17h32
Citation Envoyé par Aigrette
.........
il faut aller en bas de la page dans le paragraphe "propositions commerciales" et vous aurez le débit réel proposé dans la case "Synchronisation", cela devient contractuel lorsque vous vous abonnez. Et c'était la fin d'un rêve pour moi qui m'était basée sur le débit théorique de 5.8 Mb !
Tout fonctionne parfaitement... Merci OVH !
C'est ce que j'ai fait en testant ma ligne et les informations obtenues sont les suivantes:

Débit théorique Download / Upload 13.99 Mbps / 1.186 Mbps
Synchronisation Download / Upload 20 Mbps / 800 Kbps


La synchronisation est bien supérieure au débit théorique en download et inférieure en upload! Du coup ça me laisse perplexe . Si quelqu'un peut donner plus de précision ?

Je précise que je ne suis pas abonné, mais que j'envisage de le faire, donc je glane des informations utiles.

pijm
09/02/2012, 13h31
Citation Envoyé par jaghemard
OVH nous considère tous comme étant en zone dégroupée, donc ça ne veut plus rien dire et on peut dans ce cas être :

1) Dégroupé par OVH. C'est rare et ça concerne quelques grande ville plus un petit village appelé Roubaix
www.ovh.fr/adsl/degroupage-nra-ovh.xml
Le dégroupage des NRA actuel et futurs.

Au débit théorique vient s'ajouter plusieurs problématiques, comme l'etat du reseau, la distance du NRA, le nombre de personne sur le réseau. Et l'atténuation. Il faut prendre en compte tout ses éléments pour le débit. On ne peut donc pas apporter de réponse claire et précise pour le débit que vous allez obtenir.

Aigrette
08/02/2012, 20h22
Ah je comprends, merci pour cet éclairage ! cela ne m'arrange pas...

Gaston_Phone
08/02/2012, 19h22
Citation Envoyé par Aigrette
Seul bémol : le débit. Avant j'avais 1.8 Mb (SFR), ce qui n'était déjà pas très rapide, je suis passée à 1Mb avec OVH (ne me demandez pas pourquoi !)
....
Et c'était la fin d'un rêve pour moi qui m'était basée sur le débit théorique de 5.8 Mb !
Citation Envoyé par Aigrette
Etant dans une petite ville de 4000 âmes, je pencherais pour la version 3 (j'étais chez SFR auparavant).
S'il y avait un moyen de booster tout ça, ce serait formidable. Mais je suis à + de 4km du central.
Un débit de 5,8 Mbits/s à une distance de plus de 4 km ? A dream!

Ceci dit il faut tenir compte de la stabilité de la connexion.
La valeur de 1,8 Mbits/s est certainement la bonne valeur.
Mais comme OH, sous-traite l'accès ADSL à SFR, l'un et/ou l'autre ont du prendre une certaine marge de manœuvre de façon à ne pas dérangé en permanence par des gens qui viendraient se plaindre de coupures et de reconnexion intempestives.

Aigrette
08/02/2012, 19h13
Etant dans une petite ville de 4000 âmes, je pencherais pour la version 3 (j'étais chez SFR auparavant).
S'il y avait un moyen de booster tout ça, ce serait formidable. Mais je suis à + de 4km du central.

jaghemard
08/02/2012, 18h28
Citation Envoyé par Aigrette
Je suis en zone dégroupée
OVH nous considère tous comme étant en zone dégroupée, donc ça ne veut plus rien dire et on peut dans ce cas être :

1) Dégroupé par OVH. C'est rare et ça concerne quelques grande ville plus un petit village appelé Roubaix

2) Dégroupé par SFR

3) Non dégroupé et donc relié au matériel de France Télécom puis au réseau de SFR avant d'arriver sur le réseau d'OVH

Suivant le cas, ton débit dépendra de ce que propose le ou les opérateurs concernés.

Aigrette
08/02/2012, 14h44
De rien si ça te guide c'est parfait !

pijm
08/02/2012, 14h27
Merci pour ton feedback !

Aigrette
07/02/2012, 16h30
Je suis abonnée depuis quelques semaines chez OVH, formule NoTV. N'étant pas geek, je pense qu'un retour d'expérience peut être utile.
Je suis en zone dégroupée, j'avais avant une ligne téléphone France Télécom classique. Le transfert m'a privée de ligne pendant une journée.
Pour ce qui concerne l'ADSL, le déroulement (commande - utilisation) tout était parfait, pas un seul jour de coupure.
Seul bémol : le débit. Avant j'avais 1.8 Mb (SFR), ce qui n'était déjà pas très rapide, je suis passée à 1Mb avec OVH (ne me demandez pas pourquoi !)
Pour les "billes" comme moi qui voudraient changer pour OVH, lors de votre test de ligne - très bien fait - Il ne faut pas se fier aux débits théoriques indiqués. il faut aller en bas de la page dans le paragraphe "propositions commerciales" et vous aurez le débit réel proposé dans la case "Synchronisation", cela devient contractuel lorsque vous vous abonnez. Et c'était la fin d'un rêve pour moi qui m'était basée sur le débit théorique de 5.8 Mb !
Tout fonctionne parfaitement... Merci OVH !