OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Questions sur L'ADSL telephonie

sprocket
15/02/2012, 21h28
Bonsoir à tous,
moi aussi, je me posais la même question. Aussi, je voulais savoir si un de mes numéros (non-sip) pourrait être attribuer à la 2eme ligne (je ne veux pas de 09). Ils m'ont répondu oui:

le numéro 04 que j'ai actuellement chez SFR (dégroupé totalement depuis longtemps) peut être mis en ligne SIP pour ligne 1
un numero 04 que j'ai chez ovh peut être mis sur ligne 2.

Moi, je veux prendre l'offre Double, donc 2 lignes téléphoniques.

Et pour jman, being English myself it's easier to reply in English
I asked ovh the same questions because I don't want any 09 numbers - I've a 04 SFR number that's decoupled already, and a few OVH 04 numbers (that I pay OVH €1/mo for) that I use on redirection. Now here is where it gets interesting.... I telephoned their hotline and the guy couldn't understand what I was trying to ask! Eventually he realised, disappeared for a few minutes, then came back to tell me yes, but only with the option Pro.
Because I found this odd, I fired off a question to their support from the manager using my nic handle for the servers I have with them, and got a reply within 24 hours saying yes to both - I could attribute my SFR 04 number to one line, and an OVH 04 number to the other with the offer "Double". I don't need to have the 09 numbers.

Bleh, now I don't know what to believe!! Still, I have written documentation from their support saying it's possible, so I'm going to give it a shot.....

Bon soirée!

jaghemard
12/02/2012, 12h19
Citation Envoyé par jman6495
je suis en ce moment avec SFR, J'imagine que c'est en dégroupage totale, est que je peut gardé mon numéro ?
Mais ce n° que tu utilises chez SFR, c'est un n° que tu avais déjà avant chez France télécom ou bien c'est un n° qui t'a été donné par SFR et qui ne correspond pas au n° réel de la ligne ?

SFR donne souvent un n° SFR qui ne peut pas être porté lors du changement de FAI.

jakf
11/02/2012, 10h59
Extrait description offre NoTv : http://www.ovh.fr/adsl/no_tv.xml

Portabilité gratuite du numéro de téléphone

En cas de dégroupage total, la portabilité de votre numéro de téléphone sera demandée vers OVH s'il n'est pas inactif, parallèlement à l'installation de votre accès ADSL.
Dans le cadre d'un dégroupage partiel, le numéro ne sera pas porté et ne pourra pas l'être ultérieurement.

La portabilité de votre numéro de téléphone historique (indexe 01 à 05) sera automatique et totalement gratuite.

A+

jman6495
10/02/2012, 22h33
je suis en ce moment avec SFR, J'imagine que c'est en dégroupage totale, est que je peut gardé mon numéro ?

jaghemard
05/02/2012, 23h03
En Dégroupage total, Le site me presente que celui la.
Si le site ne te propose pas le dégroupage partiel, ça veut dire que tu n'as actuellement pas d'abonnement chez France Télécom.

Mais peut être que tu es déjà en dégroupage total chez un autre fournisseur d'accès. Dans ce cas, as tu gardé ton n° 0(1-5) france télécom ?

Sinon, si tu n'es actuellement abonné nulle part avec un 0(1-5), alors tu ne peux pas garder quelque chose qui n'es pas à toi.

Gaston_Phone
05/02/2012, 21h19
Je vais m'inscrire pour l'ADSL chez OVH, mais je ne sais pas si j'ai bien compris les numéros téléphoniques:

- Est qu'on peut garder son numéro 0(1-5) france télécom ?
- Est qu'on peut appeler à l"international avec ce numéro ?
Oui en dégroupage total.

Attention : Ne résilie pas toi-même FT. Laisse faire le travail par OVH. C'est ce que j'ai fait.

jman6495
05/02/2012, 21h13
En Dégroupage total, Le site me presente que celui la.

aussi, je m'excuse si je m'exprime mal, je suis anglais xD .

Netpapy
05/02/2012, 17h26
Bonjour,
En dégroupage total partiel ???

jman6495
05/02/2012, 17h12
Bonjour

Je vais m'inscrire pour l'ADSL chez OVH, mais je ne sais pas si j'ai bien compris les numéros téléphoniques:

- Est qu'on peut garder son numéro 0(1-5) france télécom ?
- Est qu'on peut appeller à l"international avec ce numéro ?

Merci

-jman6495