OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Perdu avec l'offre PRO


RobertG
05/02/2012, 17h25
Oui, personnellement, je mets systématiquement le site principal à la racine, plutôt que de le placer dans un répertoire et de rediriger l'utilisateur depuis le nom de domaine brut vers le dossier du site avec un .htaccess

Par ailleurs, si tu laisses ton site dans le répertoire créé par le "module OVH" et que tu supprimes le module depuis ton Manager, tu perds ton site...

Une fois que tu auras déplacé le site à la racine, il faudra que tu modifies dans ta base de données (éventuellement depuis l'administration de WP), les champs "siteurl" et "home" en y supprimant la référence au dossier "site" pour que WP sache à quelle adresse se référer désormais.

acognard
05/02/2012, 16h25
Merci pour ton retour RobertG.
Je vais lire tout ca !

ce que je comprends dans la 2nde partie de ta réponse, est de déplacer mon repertoire www/site à la racine, est ce bien ca ?

Merci.
Arnaud

RobertG
05/02/2012, 16h12
Bonjour !

Tu as installé WP avec le système de module OVH, donc base inaccessible. Regarde dans ce forum comment la récupérer pour la mettre dans une base accessible : http://forum.ovh.com/showthread.php?t=73712

Je te conseille plutôt de tout déplacer ou dupliquer dans "www" après avoir récupéré la copie de la base, puis de supprimer le module depuis ton Manager. Pour pouvoir supprimer le module, il faut que le répertoire lui-même soit présent (et peut-être ne soit pas vide, je ne me souviens plus comment j'avais pratiqué lors de tests sur Joomla!).

acognard
05/02/2012, 15h51
bonjour à tous,
je viens d'ouvrir 1 domaine avec l'offre pro.

Je bloque sur 2 sujets

1 / Base de données
J'ai installé 1 wordpress et je ne sais comment me connecter à la base de données. si j'utilise le phpmyadmin via le manager, je ne vois pas ma base de donnée.
2/ Redirections
je souhaite que si on tape http://monsite.com ou http://www.monsite.com, tout cela soit redirigé vers http://www.monsite.com/site.
j'ai réussi à ajouter la redirection pour le www, mais impossible de trouver comment faire sans le www.

Merci pour votre aider.
Arnaud