OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Double et les deux lignes VoIP

RenéB
07/02/2012, 14h05
Citation Envoyé par jaghemard
Et la base est branchée en Ethernet à la box pour les lignes SIP et par la prise RJ11 pour la ligne analogique (qui devient ensuite une ligne SIP à l'intérieur du modem)
Intéressant : gérer la ligne analogique en plus des lignes SIP

jaghemard
07/02/2012, 11h51
Citation Envoyé par RenéB
D'après ce que j'ai compris de la documentation du C610IP, il peut gérer six combinés. Si vous avez six lignes VoIP chaque combiné peut être affecté à une ligne. Il est possible aussi d'affecter une ligne VoIP à plusieurs combinés qui dans ce cas ne seront pas indépendants si j'ai bien compris...
Oui, moi j'ai un A580IP et ça marche comme ça, je peux décider quel(s) téléphone(s) sonnera(ont) lors d'un appel sur une ligne ou sur une autre

Et la base est branchée en Ethernet à la box pour les lignes SIP et par la prise RJ11 pour la ligne analogique (qui devient ensuite une ligne SIP à l'intérieur du modem)

Mais ce tel ne permettrait pas de gérer les deux lignes analogiques de l'offre "Double"

RenéB
07/02/2012, 09h17
Citation Envoyé par bshakes69
J'imagine qu'avec des téléphones IP, ça doit être pareil : ça doit dépendre des possibilités de tes téléphones. Il faudrait regarder la doc de tes téléphones...
D'après ce que j'ai compris de la documentation du C610IP, il peut gérer six combinés. Si vous avez six lignes VoIP chaque combiné peut être affecté à une ligne. Il est possible aussi d'affecter une ligne VoIP à plusieurs combinés qui dans ce cas ne seront pas indépendants si j'ai bien compris...

RenéB
07/02/2012, 09h12
Citation Envoyé par Gaston_Phone
Pour le modem OVH (offre ADSL Double) les DEUX téléphones sont reliés en analogique et en bande 300/3400 Hz sur une prise rj11. Tu ne peux donc pas y brancher ton téléphone C610IP. Sauf tu prends des abonnements SIP à part.
La base C610IP a deux entrées une analogique et une ethernet. Elle devrait donc pouvoir être branchée soit sur l'une des sorties rj11 soit sur le moden en ethernet

bshakes69
07/02/2012, 08h28
Ça ne m'explique pas comment configurer un Siemens C610 IP branché sur une ligne + un combiné supplémentaire Siemens Gigaset C610H, afin d'utiliser les deux combinés indépendamment
En comparant avec ma config : modem Pro, ligne SIP double, deux bases DECT connectées sur le modem Pro.

Le modem pro a la capacité de traiter les 2 lignes : chaque base DECT est indépendante, et je peux donc recevoir/emettre des appels en double ( un par base ).
Par contre, même avec 2 combinés par base, si j'utilise une seule base, je ne peut traiter qu'un appel à la fois. Je peux juste jouer avec l'interception d'appel, basculer d'un appel à l'autre, mais pas avoir chaque appel séparé sur chacun de mes combinés.

J'imagine qu'avec des téléphones IP, ça doit être pareil : ça doit dépendre des possibilités de tes téléphones. Il faudrait regarder la doc de tes téléphones...

Gaston_Phone
06/02/2012, 19h09
@ RenéB, je pense que tu mélanges les problèmes :
  • Le Téléphone C610IP est relié en Ethernet au modem/routeur et de ce fait devrait permettre de faire passer plusieurs appels simultanés en utilisant le protocole SIP dont on a les codes d'accès. Ce qui n'est pas le cas avec modem OVH (offre ADSL Double).
  • Pour le modem OVH (offre ADSL Double) les DEUX téléphones sont reliés en analogique et en bande 300/3400 Hz sur une prise rj11. Tu ne peux donc pas y brancher ton téléphone C610IP. Sauf tu prends des abonnements SIP à part.

jaghemard
06/02/2012, 17h22
"Vous pouvez inscrire un maximum de six combinés sur votre base. Un combiné Gigaset C610H peut être inscrit au maximum sur 4 bases."
Inscrit oui mais je doute que le combiné puisse simultanément recevoir les appels de deux bases.

Mes DECT Alcatel et mon Siemens, peuvent aussi être inscrits sur plusieurs bases mais ensuite il faut que je choisisse parmi ces basses laquelle sera en relation avec le combiné. Donc je pourrais éventuellement passer d'une base à une autre quand je décide de le faire. Mais en aucun cas je ne pourrais utiliser un seul de ces combinés pour recevoir les appels arrivant sur les deux bases sans avoir besoin de choisir l'une ou l'autre préalablement.

Franchement il vaut mieux l'offre no!tv avec une seule ligne, une ligne SIP à 1 Euro et un tel siemens Gigaset IP. Tu pourras avec ça gérer deux lignes comme tu voudras. Seul inconvénient, la ligne SIP ne permettra pas d'appeler les mobiles gratuitement et il faudra donc privilégier la ligne du modem pour ça.

RenéB
06/02/2012, 13h59
Citation Envoyé par grandzebu
La solution c'est donc 2 téléphones DECT avec 2 bases branchées sur les 2 ports RJ 11 de la box. Puis inscription de chaque combiné sur les 2 bases.
GZ
Merci, je crois que cela répond à mon problème
D'après la documentation de C610IP : "Vous pouvez inscrire un maximum de six combinés sur votre base. Un combiné Gigaset C610H peut être inscrit au maximum sur 4 bases."
Il est donc possible de configurer les deux bases pour que les deux combinés reçoivent les appels des deux lignes et pour qu'ils émettent chacun sur une ligne.
Reste pour moi une interrogation : le transfert des appels d'un combiné à l'autre.
Ce transfert est possible entre combinés inscrit sur la même base mais chaque combiné, même s'il est inscrit sur plusieurs bases, doit être associé à une base en particulier.
Est-ce que cela veut dire qu'il ne reçoit plus les appels de l'autre base

Gaston_Phone
06/02/2012, 13h29
Je pense que Jaghemard, sur une prise rj11, ne passe que du signal analogique et je ne vois pas comment on pourrait y faire passer DEUX communications simultanées.

jaghemard
06/02/2012, 13h10
Bien sûr qu'on peux faire passer plusieurs communications simultanées dans un seul fil.
Oui, bon je me suis mal exprimé. On ne peut pas y faire passer plusieurs conversations analogiques. Or les ports téléphoniques du modem sont des ports analogiques.

grandzebu
06/02/2012, 11h49
Bien sûr qu'on peux faire passer plusieurs communications simultanées dans un seul fil. Le nombre de comm. ne dépend que du débit de la ligne. Une comm. SIP nécessite un débit d'environ 80 Kb/s. Donc avec un ADSL un peu poussif à 2 Mb/s on peux avoir 25 appels simultanés ! (Enfin c'est la théorie car la voie montante n'est pas à 2 Mb/s)
D'ailleurs j'ai installé un abonnement "double" chez un copain et ça marche très bien avec les 2 appels simultanés.
Par contre je confirme qu'OVH ne dévoile pas les paramètres SIP et qu'il n'est donc pas possible de configurer un téléphone SIP ( matériel ou soft )
Le SIEMENS C610 peux effectivement recevoir 6 lignes SIP et une ligne analogique. Il est possible d'affecter une (ou des) lignes en émission comme en réception pour chaque combiné; c'est super ... à condition de connaitre les paramètres SIP.
La solution c'est donc 2 téléphones DECT avec 2 bases branchées sur les 2 ports RJ 11 de la box. Puis inscription de chaque combiné sur les 2 bases.
GZ

jaghemard
05/02/2012, 22h47
Ça ne m'explique pas comment configurer un Siemens C610 IP branché sur une ligne + un combiné supplémentaire Siemens Gigaset C610H, afin d'utiliser les deux combinés indépendamment
Ben on ne peut pas faire passer deux appels indépendants par un seul câble rj11 donc ne rêvez pas, il s'agit juste du double appel sur un seul téléphone.

Gaston_Phone
05/02/2012, 21h45
Non cela je n'ai jamais essayé.

RenéB
05/02/2012, 21h39
Avec deux Softphones.

Gaston_Phone
05/02/2012, 21h24
Comment faites vous pour passer deux appels avec une ligne SIP entreprise ?
Est-ce que c'est dans le Cloud PABX que vous déclarez plusieurs combinés sur la même ligne ?
Avec deux Softphones.

RenéB
05/02/2012, 21h21
Cela fonctionne avec une ligne SIP de type entreprise. J'ai testé.
Par contre, il doit s'agir ici de lignes bridées sur le MODEM.
Comment faites vous pour passer deux appels avec une ligne SIP entreprise ?
Est-ce que c'est dans le Cloud PABX que vous déclarez plusieurs combinés sur la même ligne ?

Gaston_Phone
05/02/2012, 20h46
Cela fonctionne avec une ligne SIP de type entreprise. J'ai testé.

Par contre, il doit s'agir ici de lignes bridées sur le MODEM.

RenéB
05/02/2012, 20h09
En théorie : OUI.
Reste à savoir comment

Gaston_Phone
05/02/2012, 19h15
Est-ce que cela veut dire qu'avec le Siemens C610 IP branché sur une ligne + un combiné supplémentaire Siemens Gigaset C610H, il est possible pour chacun des combinés de passer un appel en même temps ?
En théorie : OUI.

RenéB
05/02/2012, 18h49
Si tu veux être libre il faut prendre un No!Box + 1 ligne SIP avec PAP2T + 1 ligne SIP seule. Là tu as tous les paramètres et tu configures tout toi même.
L'offre Double a l'avantage de fournir une box et des appels inclus vers les fixes et mobiles car l'offre OVH ligne SIP inclus les appels vers les fixes mais pas les mobiles.
Je viens de voir que l'offre Double prévoit 2 Lignes incluses avec 2 Appels simultanés inclus par ligne
Est-ce que cela veut dire qu'avec le Siemens C610 IP branché sur une ligne + un combiné supplémentaire Siemens Gigaset C610H, il est possible pour chacun des combinés de passer un appel en même temps ?

grandzebu
05/02/2012, 11h30
Bonjour,
Non, OVH ne te fournira pas les paramètres. Les lignes seront configurées par provisioning (Paramétrage à distance) de la box.
Si tu veux être libre il faut prendre un No!Box + 1 ligne SIP avec PAP2T + 1 ligne SIP seule. Là tu as tous les paramètres et tu configures tout toi même.
GZ

RenéB
05/02/2012, 01h23
Bonjour

L'offre ADSL Double comprend deux lignes VoIP
OVH fournit-il les "Identifiant de connexion, Mot de passe, Nom utilisateur" de chacune de ces lignes pour nous permettre de configurer manuellement un téléphone comme le Siemens C610IP avec un second combiné ou existe-t-il une procédure de configuration automatique
D'après la documentation du C610IP ce genre de configuration automatique semble exister chez certains opérateurs VoIP
Merci de votre aide et de vos réponses