OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Fonction mail php et spam chez hotmail

pollux007
04/03/2012, 11h24
Bonjour,
j'ai modifier mon champ SPF pour prendre en compte le serveur smtp j'ai donc ceci dans mon champ SPF:
v=spf1 ip4:176.31.240.105 a:smtp.seshfinder.com include:mx.ovh.com ~all

J'ai envoyer la déclaration du SPF a microsoft a l'aide du formulaire il y a de ça 3/4 jours et mes mails arrivent encore en spam.
Le champs est il correct?

pollux007
06/02/2012, 19h37
Bonsoir,
merci de votre réponse. En effet après avoir lu votre lien j'ai modifié mon spf pour envoyer les mail depuis mon serveur pour l'instant. Par contre comment faut il faire pour envoyer des mails depuis thunderbird ou autre sachant que les dns sont gérés par ovh.
pop3.seshfinder.com CNAME ns0.ovh.net
smtp.seshfinder.com CNAME ns0.ovh.net
squirrel.seshfinder.com CNAME squirrel.ovh.net
Ne faut il pas les renvoyer vers l'ip de mon serveur?

fritz2cat
05/02/2012, 21h08
Bonjour pollux

Je crois bien comprendre que ks385719.kimsufi.com envoie des mails pour ton domaine.

Les clauses "mx:mx1.ovh.net mx:mx2.ovh.net mx:mxb.ovh.net" sont fausses. Ca voudrait dire que le MX du domaine mx1.ovh.net peut envoyer du mail, idem pour les 2 autres.

Or les MX du mutualisé d'OVH reçoivent des mails, ils n'en envoient pas.

OVH en choisissant d'implémenter include:mx.ovh.com a donné un nom stupide qui perturbe tout le monde. Le mot "mx" n'a rien à faire ici.
MX c'est pour les mails entrants ; SPF c'est pour désigner les serveurs autorisés pour le mail sortant.

Dans de toutes petites installations avec un ou plusieurs serveurs qui gèrent aussi bien le courrier entrant que le courrier sortant, on peut mettre le mot "mx" dans l'enregistrement SPF.

Dans ton cas, qui envoie des mails portant une adresse @seshfinder.com ? Juste ton kimsufi ? Aussi le mutualisé ? Mais aussi via ta Freebox et les SMTP de Free ? Via blackberry.com ? via nokia.com ? Cette question concerne TOUS les comptes mails du domaine seshfinder.

Quand tu auras bien tout inventorié, s'il n'y a effectivement que ton ks et le mutu, ça peut se limiter à ceci:
"v=spf1 ip4:176.31.240.105 include:mx.ovh.com ~all"

Vois http://www.openspf.net/SPF_Record_Syntax pour plus de détails.

Frédéric

pollux007
04/02/2012, 22h31
Bonsoir,
je rencontre un problème de mail qui arrive en spam dans les boites hotmail.
Je gère la partie DNS avec la gestion des dns par le manager ovh. Donc dans la zone DNS j'ai ceci pour le champ SPF:
seshfinder.com. IN TXT "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Sachant que j'utilise la fonction mailPHP depuis mon interface joomla.
Ce champ est il bon? Faut il utiliser l'asistant d'ajout de SPF personalisé? Car au début du formulaire il est demander ceci:
Code:
L'adresse IP de seshfinder.com est ***.***.***.***.
Ce serveur envoie t-il le courrier de seshfinder.com ?
Et la case cochée est non.

Quelqu'un a t'il déjà utiliser ce formulaire?

Merci