OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Question sur la procédure

jakf
20/02/2012, 12h03
Et non, en desserte Adsl la résiliation du contrat doit être demandé par l'utilisateur (en AR c'est plus sur).
Dans le cas contraire tu paieras 2 abonnements éternellement.
A+

loukoum82
20/02/2012, 10h05
Quelque chose que je ne comprends pas en lisant ce forum : OVH ne résilie pas à notre place notre ancien opérateur (tout du moins avec le dégroupage total) ?

pijm
06/02/2012, 16h43
Je vous confirmes qu'il ne faut pas résilier auprès de son précédent FAI avant la mise en place de votre connexion chez OVH.
OVH vous met a disposition sur ce lien un outil permettant de générer un courrier pour votre ancien FAI.

titoo140677
06/02/2012, 15h16
Bonjour,

Je me suis retrouvé il y a peu dans une situation similaire. J'ai, pour ma part, procéder à mon inscription chez le nouvel opérateur avant de résilier chez l'ancien.

Pour tout renseignement sur les procédures, je vous invite à consulter le lien suivant :
http://www.modele-lettre-type.com/re...t-internet.php

Vous y trouverez bon nombre de fiches pratiques et de modèles de courriers de résiliation approprié à votre cas.

Gaston_Phone
04/02/2012, 18h30
Tu as raison gbetous, mais malheureusement, ce n'est pas la règle générale chez tous les FAI.

Ce nombreux FAI abusent de la situation en te coupant de suite et en te disant ensuite, puisque tu n'es plus dans leurs bases de données, qu'ils ne peuvent plus rien faire.

gbetous
04/02/2012, 18h13
Le conseil de Gaston est un bon conseil, mais pour ceux qui ne l'ont pas suivi, pas de panique non plus, j'ai résilié pendant que je m'abonnais, et j'ai pas eu de coupure non plus. Il faut dire que j'étais chez Nerim, j'ai pu contacter ma commerciale qui m'a expliqué que de toutes façons j'avais l'accès jsuqu'à la fin du mois (parce que payé). Pendant le mois j'ai largement eu le temps d'activer ma ligne.

sekousse
04/02/2012, 17h10
Merci de confirmer ce que je pensais. Je vais m'inscrire a OVH et quand ce sera opérationnel je resilierai Orange.

Merci de vos réponse

Gaston_Phone
04/02/2012, 14h52
Je suis du même avis que wawan29 et oliv.91.

--> N'envoyer de résiliation au précédent FAI que lorsque TOUT est opérationnel chez le nouveau FAI.

jpf45
04/02/2012, 09h34
Bonjour,

J'étais client Orange depuis 8 ans, tout comme vous je ne voulais pas la télé, mais on me refusait toute réduction quant au montant de mon abonnement.

J'ai donc souscrit chez OVH et j'ai envoyé ma lettre de résiliation Orange deux jours après cette souscription.

Je n'ai jamais eu d'nterruption internet, par contre je n'ai pas eu de téléphone avec l' ADSL pendant près de 15 jours, suite aux problèmes rencontrés par OVH pour la configuration du modem en septembre 2011.

Je dois ajouter que j'avais prévenu dans ma lettre de résiliation Orange, que je conservais ma ligne FT.

Cordialement.

oliv.91
04/02/2012, 09h24
Bonjour,

La procédure est simple : - dès que vous êtes prêt, inscrivez vous chez OVH
-suivez la commande au fil des jours sur le manager
-une fois que OVH est bien installé vous pouvez résilier Orange (ou autres) en rendant le matériel et en envoyant la LRAR

Si besoin n’hésitez pas,

oliv.91

wawan29
04/02/2012, 09h20
Pour ma part, 2 solutions, celle d'attendre l'écrasement de ta ligne adsl Orange par celle d'OVH et ensuite résilier Orange. Comme cela, pas de coupure.

Sinon, tu vas en boutique tu poses la question concernant ton envie de partir de chez eux et ptet qu'ils te feront une offre commercial (genre réduction, service...) j'ai un collègue qui a eu canal+ offert pendant 1 an comme ca!

sekousse
04/02/2012, 08h51
Bonjour a tous.

Je compte quitter Orange pour OVH pour le prix et surtout car il n'y a pas la télé et je ne m'en sert pas.

Ma question est dois je résilier Orange avant de faire la demande OVH ou il vaut mieux attendre qu'OVH fonctionne avant de résilier Orange?

Merci par avance de vos réponses.