OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Double : appel vers ligne historique


jaghemard
07/02/2012, 10h54
Citation Envoyé par RenéB
Mais dans le cas de l'offre Double il semblerait que les identifiants de ces deux lignes ne soient pas fournis et ces lignes ne seraient accessibles que sur les prises analogiques rj11 du modem et pas en IP
Tout à fait. Donc ces lignes ne peuvent être utilisées que classiquement et donc il faut qu'elles aient chacune un n° distinct.

RenéB
07/02/2012, 08h37
Citation Envoyé par jaghemard
Oui mais une ligne SIP peut avoir un n° permettant d'appeler cette ligne SIP (ou pas). Donc si OVH dit que ce sont deux lignes et que ce sont vraiment deux lignes dans le plein sens du terme et donc permettant d'appeler et de recevoir des appels, il faut deux n°. Donc soit c'est pas vraiment deux lignes, soit il y a une erreur dans la description du service. Je penche pour l'erreur ne voyant pas pourquoi OVH ferait une économie mesquine en ne fournissant qu'un n°.
Si j'ai bien compris en VoIP il y a les lignes et il y a les numéros. Plusieurs lignes peuvent être affectées au même numéro. Les lignes se distinguent, par exemple dans leur configuration dans un PABX, par leur "Identifiant de connexion, Mot de passe, Nom utilisateur"
Mais dans le cas de l'offre Double il semblerait que les identifiants de ces deux lignes ne soient pas fournis et ces lignes ne seraient accessibles que sur les prises analogiques rj11 du modem et pas en IP

jaghemard
06/02/2012, 12h17
Citation Envoyé par RenéB
Je ne pense pas car il s'agit de deux lignes VoIP qui utilise le protocole SIP si j'ai bien compris
Oui mais une ligne SIP peut avoir un n° permettant d'appeler cette ligne SIP (ou pas). Donc si OVH dit que ce sont deux lignes et que ce sont vraiment deux lignes dans le plein sens du terme et donc permettant d'appeler et de recevoir des appels, il faut deux n°. Donc soit c'est pas vraiment deux lignes, soit il y a une erreur dans la description du service. Je penche pour l'erreur ne voyant pas pourquoi OVH ferait une économie mesquine en ne fournissant qu'un n°.

RenéB
05/02/2012, 10h59
Citation Envoyé par grandzebu
Tu auras 2 numéros en 09 mais ton numéro FT sera redirigé vers la 1ère ligne en 09.
il est précisé dans la fiche technique qu'il y a qu'un seul numéro 09
http://www.ovh.fr/adsl/fiche_technique_double.xml

grandzebu
05/02/2012, 10h45
Bonjour,
Tu auras 2 numéros en 09 mais ton numéro FT sera redirigé vers la 1ère ligne en 09.
Un appel sur le n° FT fera sonner la 1ère ligne uniquement.
Tu peux configurer dans le manager la présentation du N° pour que lorsque tu appelles avec la 1ère ligne le correspondant voit ton N° FT
La 2ème ligne est complétement indépendante.
Peut-être y a-t-il eu des changements depuis ma dernière installation d'un "double"
GZ

RenéB
04/02/2012, 21h32
Citation Envoyé par jaghemard
Pour 2 lignes il faut 2 n° donc je soupçonne une erreur de copier coller
Je ne pense pas car il s'agit de deux lignes VoIP qui utilise le protocole SIP si j'ai bien compris

jaghemard
03/02/2012, 21h24
Citation Envoyé par RenéB
Je me réponds à la première question : il n'y a qu'un numéro 09
Ca m'étonne beaucoup bien que ce soit indiqué là effectivement

http://www.ovh.fr/adsl/fiche_technique_double.xml

Pour 2 lignes il faut 2 n° donc je soupçonne une erreur de copier coller

RenéB
03/02/2012, 17h13
Je me réponds à la première question : il n'y a qu'un numéro 09
Il me reste à savoir
- si les deux lignes VoIp sonnent ensemble lorsqu'il y a un appel sur le numéro historique ?
- quel numéro les correspondants voient : le numéro 09 ou l'historique ?
Merci de vos réponses

RenéB
03/02/2012, 16h24
Bonjour

Avant tout achat, je m'interroge sur les deux lignes incluses de la configuration "Double".
Y a-t-il deux numéro en 09 ?
En cas de portabilité du numéro de téléphone historique (01 à 05) :
1) les deux lignes en 09 sont-elles sollicités lors d'un appel vers ce numéro historique ?
2) lors d'appel à partir de ces lignes en 09, les correspondants voient-ils le numéro en 09 ou le numéro historique (01 à 05)
Merci de votre aide et de vos réponses
René