OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Prix ?


Matthieu.L
20/03/2012, 14h04
Juste pour clarifier cela, il n'y a pas de problème de mémoire sur les vKS, juste une gestion de la mémoire particulière à OpenVZ et à laquelle les utilisateurs et nous devons nous habituer.
Après un peu de fine tuning, les réglages semblent contenter tout le monde maintenant.

Si tu es professionnel, effectivement, le Cloud Server sera plus intéressant pour toi.

vaporisator
20/03/2012, 13h34
Je pourrai bien tester, mais j'ai pas envie de mettre la main au paypal pour tester une énième déclinaison de service :-D
J'ai parcouru le forum vKs et il semble également y avoir quelques soucis de conso mémoire.
La solution va être simple pour moi je pense, augmenter les tarifs de location pour mes clients ;-)
Cependant, je pense que le petit VKS sera très utile pour des CMS lourd type prestashop, joomla+virtuemart, magento etc...
Les mutus étaient inutilisables avec ces services, et là, je pense qu'OVH a lancé un produit qui correspondant à un manque gigantesque dans l'offre, vu que les CMS sont légions de nos jours.

Mais quand on fait de la grosse gestion multi-domaines, ça fait un peu léger, et les dédiés et les aléas du hardware, très peu pour moi

Matthieu.L
20/03/2012, 11h49
Citation Envoyé par vaporisator
Je ne cherche pas spécialement économique, mais un tarif qui serait comparable aux autres fournisseurs
Tu peux préciser quand tu parles d'autres fournisseurs stp ? Il y a plein de façons de faire un VPS. Sous une même étiquette tu as des infras dont les coûts n'ont rien à voir.
je peux te dire qu'on sera très bien placés en face de solutions comparables. Mais on ne pourra pas opposer le cloud server à des VPS low cost, ca ne serait pas pertinent. Il faut les opposer au vKS.

Citation Envoyé par vaporisator
Le VPS apporte une sécurité très importante au niveau infrastructure, et peut faire face à des pics inattendus du trafic, ce qui peut être le cas pour moi.
Le vKS c'est pas mal, mais les processeurs sont assez légers quand même...
Tu as testé ? On a d'excellents retours des perfs CPU depuis le début. A quoi tu utilises tes serveurs ?

Citation Envoyé par vaporisator
Donc tu insinues que la gamme ne sera pas réévaluée en termes tarifaires de manière globale ? En incitant les utilisateurs à passer sur du vKS pour les budgets moyens ?
Ca ne va pas bouger radicalement. Juste être réévalué pour proposer un excellent rapport perf/features/prix. Le meilleur même

vaporisator
20/03/2012, 11h37
Je ne cherche pas spécialement économique, mais un tarif qui serait comparable aux autres fournisseurs, il avait été relevé dans d'autres topics que les prix d'ovh étaient pas mal supérieurs à ceux des concurrents...
Je ne vais pas migrer tous mes sites à chaque fois qu'OVH sort une offre... J'ai des dizaines de sites qui tournent sur du VPS, du mutu, mutu pro, plan etc... Le VPS apporte une sécurité très importante au niveau infrastructure, et peut faire face à des pics inattendus du trafic, ce qui peut être le cas pour moi.
Le vKS c'est pas mal, mais les processeurs sont assez légers quand même...

Donc tu insinues que la gamme ne sera pas réévaluée en termes tarifaires de manière globale ? En incitant les utilisateurs à passer sur du vKS pour les budgets moyens ?
Si c'est le cas, je vais commencer à regarder ailleurs ce qui se fait en VPS, c'est ce dont j'ai besoin comme infra, mais 40€/mois (TTC avec plesk) pour 1go de ram, ça fait un peu léger, le swap est sans cesse utilisé, même après des mois d'optimisation. Après, on peut toujours dire : Et bien il suffit de passer au-dessus etc...
Mais à ce tarif là, j'osais espérer que la puissance brute serait meilleure.
On verra quand la nouvelle grille sortira...

Merci pour les infos en tous cas.

Matthieu.L
20/03/2012, 10h57
Citation Envoyé par vaporisator
beaucoup de préoccupations viennent aussi des VPS entrée de gamme, or le topic n'indique qu'une préoccupation du haut de gamme...
On a lancé le vKS pour répondre à ces préoccupations d'entrée de gamme justement. On aura un VPS économique avec vKS et un VPS riche en features avec le Cloud Server. On ne parle pas de tarif prohibitif, on restera très compétitifs à ce niveau de service.

En quoi le vKS ne répond pas à ton besoin, puisque tu cherches une solution économique ?

vaporisator
19/03/2012, 16h38
Citation Envoyé par Matthieu.L
On a décidé de décaler le lancement.
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=78203
Ok pas vu désolé... Mais quid de la réévaluation de la gamme ?! Ça n'a pas tellement rapport avec le reste niveau infra/prix, et beaucoup de préoccupations viennent aussi des VPS entrée de gamme, or le topic n'indique qu'une préoccupation du haut de gamme...

vaporisator
19/03/2012, 16h34
C'était pas exactement celui la mais ça dit pareil sauf qu'on est le 19 et qu'il n'y a toujours rien ...

Matthieu.L
19/03/2012, 16h03
Citation Envoyé par vaporisator
Alors ça en est où cette mise à jour des évolutions matérielles et tarifaires ?
On a décidé de décaler le lancement.
http://forum.ovh.com/showthread.php?t=78203

lanac
19/03/2012, 15h42
Le topic est là http://forum.ovh.com/showthread.php?t=77776

vaporisator
19/03/2012, 14h08
Alors ça en est où cette mise à jour des évolutions matérielles et tarifaires ?

Y avait un topic, je ne le vois plus...

DNSatic
10/03/2012, 14h22
Citation Envoyé par Abazada
Euh... Clique sur 4 et tu auras 2 Go, sur 6 et tu en auras 4, ...
VPS3 c'est ton choix, pas une limite du VPS proposé par OVH.
Thank you captain obvious!
Heureusement qu'il était là!

vaporisator
28/02/2012, 12h54
Citation Envoyé par Abazada
Euh... Clique sur 4 et tu auras 2 Go, sur 6 et tu en auras 4, ...
VPS3 c'est ton choix, pas une limite du VPS proposé par OVH.
C'est pas une limite proposée par OVH, je suis pas débile quand même, sinon je ne serai pas ici...
Mais je trouve que VPS est TRES déséquilibré pour le hosting web, les processeurs sont très peu sollicités comparé à la RAM, qui du coup sollicite le disque et fait ramer un peu le tout...

J'ai eu beau optimiser Apache2 pour plus forcer l'utilisation du CPU au détriment de la RAM, ça ne reste pas génial malgré tout...

Edit : il suffisait de lire correctement les posts pour comprendre la teneur du topic :
Je confirme qu'il faudrait vraiment faire un effort, surtout niveau ram dans les vps2 et 3, pour 25€ mensuels, on devrait au moins avoir 1Go et 2Go sur le vps3, je diras même que ça s'impose, au vu des tarifs des concurrents directs (qui avec ces modifs, seraient toujours moins chers qu'OVH).
Me parlez pas de VKS, je ne cherche pas de "discount" (surtout pas!) mais un juste tarif, et actuellement, je pense qu'on est bien au dessus, niveau ram surtout.

Matthieu.L
28/02/2012, 10h20
Citation Envoyé par vaporisator
Salut MAtthieu, merci pour ta réponse, le "très prochainement", ça veut se calcule en jours, semaines, mois ?

Merci !
Le détail est sur la roadmap, mais en gros la prochaine milestone pour le VPS est dans 1 mois.
D'ici là on doit avoir les nouvelles options opérationnelles et l'offre ajustée. Le nom va évoluer, ainsi que le site.
Les fonctionnalités feront l'objet de beta tests qui seront annoncés sur la ML VPS, donc si ça vous tente, inscrivez-vous maintenant pour ne pas rater le démarrage

Edit pour rappel des fonctionnalités à venir :
On va commencer par les IP supplémentaires assez vite, puis ensuite on proposera les serveurs physiquement localisés dans nos POP. Ensuite on compte travailler sur l'autoscaling, et sur l'offre commerciale. On rajoutera aussi très probablement des options de stockage. IPv6 est prévu également.
N'oubliez pas qu'on est toujours à l'écoute de vos suggestions, alors n'hésitez pas !

Abazada
28/02/2012, 10h18
Citation Envoyé par super-cool
Euh... Clique sur 4 et tu auras 2 Go, sur 6 et tu en auras 4, ...
VPS3 c'est ton choix, pas une limite du VPS proposé par OVH.

super-cool
28/02/2012, 08h12
Citation Envoyé par Abazada
1 Go
Sur le VPS tu choisis ta RAM : de 0.5 à 24 Go...
D'où vient cette limite à 1 Go ??
VPS3



http://www.ovh.com/fr/vps/

Abazada
28/02/2012, 03h29
Citation Envoyé par vaporisator
c'est vrai que 1Go sur le VPS c'est TRES light,
et c'est LE paramètre qui pourrait me faire aller chez la concurrence, après 10 ans chez OVH...
1 Go
Sur le VPS tu choisis ta RAM : de 0.5 à 24 Go...
D'où vient cette limite à 1 Go ??

DNSatic
28/02/2012, 01h18
Citation Envoyé par Matthieu.L
Après vKS on se concentre maintenant sur le VPS. On va faire évoluer la gamme très prochainement et faire quelques réajustements de prix.
Oh, yeah! On attend ça avec impatience!

vaporisator
27/02/2012, 19h13
Salut MAtthieu, merci pour ta réponse, le "très prochainement", ça veut se calcule en jours, semaines, mois ?

Merci !

Matthieu.L
27/02/2012, 18h29
Après vKS on se concentre maintenant sur le VPS. On va faire évoluer la gamme très prochainement et faire quelques réajustements de prix.

vaporisator
27/02/2012, 09h20
c'est vrai que 1Go sur le VPS c'est TRES light, et c'est LE paramètre qui pourrait me faire aller chez la concurrence, après 10 ans chez OVH...

DNSatic
26/02/2012, 02h13
Je confirme qu'il faudrait vraiment faire un effort, surtout niveau ram dans les vps2 et 3, pour 25€ mensuels, on devrait au moins avoir 1Go et 2Go sur le vps3, je diras même que ça s'impose, au vu des tarifs des concurrents directs (qui avec ces modifs, seraient toujours moins chers qu'OVH).
Me parlez pas de VKS, je ne cherche pas de "discount" (surtout pas!) mais un juste tarif, et actuellement, je pense qu'on est bien au dessus, niveau ram surtout.

Tibre44
24/02/2012, 20h02
Pas vu d'annonce passer par ici mais c'est effectivement en ligne ce soir

gaboul49
24/02/2012, 11h04
Comme ce n'est plus qu'une question d'heure...

Ça devrait être officiel en fin de journée. J'éditerai si il y a du changement.

La nouvelle gamme sera proposée uniquement sur kimsufi.com. La techno de virtualisation se base sur OpenVZ ce qui induit des limitations propre à OpenVZ.
La nouvelle gamme n'est pas là pour remplacer l'actuelle gamme sur Ovh.com qui se base sur les techno VMware et propose des fonctionnalités HA (High availability, Haute dispo).
C'est aussi un service "kimsufi". Moins d'option, pas d'assistance, etc...

Donc clairement, les deux offres ne sont pas concurrentes mais complémentaires.

Edit : Offre dispo ici : http://www.kimsufi.com/fr/vks/
L'IPV6 sera disponible plus tard.
Pour l'instant, il ne sera pas possible de changer de formule (passer d'un S à un M ou un L) mais la fonctionnalité est en cours de développement et ça va également arriver plus tard.

lanac
23/02/2012, 19h15
On dirait que ça se précise pour le 2 mars la sortie des vKS

On peut avoir une idée du style de VPS qui sera proposé (RAM, CPU) et quels seront les inconvénients par rapport aux actuels VPS ?

gaboul49
13/02/2012, 17h05
Citation Envoyé par puzzle
Est-il possible d’accéder à cette beta ou est-elle réservée à des clients sélectionnés ? Avons malgré tout quelques infos depuis les ML sur ce que contient un vKS (RAM, CPU, système, etc ...) ?

Merci.

Les inscriptions à la beta sont terminée. La beta était ouverte à tout le monde.

Les premières infos publiques devraient sortir d'ici début mars, sauf changement.
Encore une fois, rien n'a encore été décidé définitivement.

puzzle
13/02/2012, 16h16
Citation Envoyé par gaboul49
La beta kVS est lancée. Rien de définitif pour l'instant mais on devrait se rapprocher des tarifs initiaux des VPS lors du lancement.
Est-il possible d’accéder à cette beta ou est-elle réservée à des clients sélectionnés ? Avons malgré tout quelques infos depuis les ML sur ce que contient un vKS (RAM, CPU, système, etc ...) ?

Merci.

gaboul49
13/02/2012, 15h32
Citation Envoyé par lanac
Oui pour ça, c'est pas pratique de ne pas avoir d'accès aux archives des mailing-lists !
C'est voulu. Les ML c'est plus "confidentiel".

La beta kVS est lancée. Rien de définitif pour l'instant mais on devrait se rapprocher des tarifs initiaux des VPS lors du lancement.

lanac
13/02/2012, 13h26
Oui pour ça, c'est pas pratique de ne pas avoir d'accès aux archives des mailing-lists !

puzzle
13/02/2012, 10h48
Citation Envoyé par aquadav
Attendez le vKS chez OVH si vous trouvez le VPS chez OVH trop chère.
La beta est-elle lancée ? J'attendais des news à ce sujet mais je n'ai toujours rien vu. De quoi s'agit-il précisément ?

Merci.

aquadav
07/02/2012, 13h11
Attendez le vKS chez OVH si vous trouvez le VPS chez OVH trop chère.

lanac
07/02/2012, 10h42
J'avoue que l'offre de 1&1 est étrange avec leur RAM garantie, en revanche, ils proposent 512Mo de ram à partir de 10€/mois, ça reste intéressant en comparaison d'OVH :-)
Je regrette juste la petite taille du disque dur alors que chez OVH c'est 50Go minimum. C'est intéressant si on a pas besoin de beaucoup d'espace disque mais sinon on y arrive vite...
Et puis, j'ai envie de rester fidèle à OVH malgré la tentation de voir ailleurs...

gaboul49
07/02/2012, 09h19
Citation Envoyé par banni
Donc c'est vrai que mon VPS à 5€/mois/12mois (qui fait pas grand chose à par filtrer mes émails) .
C'est sur que suivant l'utilisation, on peut admettre un budget max.

Par contre, pas sûr que les offres que tu cites ci-dessus se valent vraiment.

Chez 1et1, il est précisé pour l'offre principal "512mo de ram garanti et 2048mo de ram max".

Non mais sérieux ça veut dire quoi ? C'est pas admissible sur un serveur critique.

banni
06/02/2012, 21h43
En quelques minutes avec Google j'ai trouvé des offres de concurrents français moins chères avec disponibilité intéressantes de 99.9%.

Par exemple :
http://www.max-hebergs.net/machines-virtuelles.html
https://www.gandi.net/hosting/vps
http://commander.1and1.fr/VirtualServer
http://www.amen.fr/server/linux_virtual.html

Et encore j'ai pas regardé en dehors de l'haxagone.

Donc c'est vrai que mon VPS à 5€/mois/12mois (qui fait pas grand chose à par filtrer mes émails) ne sera pas renouvelé chez OVH mais ira ailleurs.

lanac
03/02/2012, 19h06
Bonne nouvelle, mais pourquoi ne pas introduire ce serveur "mini" après avoir boosté les VPS existants tout en conservant le même prix ?
Ce serait en effet génial d'avoir 512Mo de ram sur le VPS d'entrée de gamme.

Je suis d'accord concernant la haute disponibilité, c'est une fonctionnalité intéressante inclue pas défaut mais malheureusement, je ne crois pas que c'est assez "vendeur".

Merci pour la réponse

gaboul49
03/02/2012, 15h59
Bonjour

Il faut noté tout de même toutes les options incluses avec le VPS comme l'option haute dispo.
Les offres cloud vont évoluer. Un VPS plus simple et plus abordable financièrement serait à l'étude.

lanac
02/02/2012, 15h23
Bonjour à tous !

Je suis fortement intéressé par les VPS mais j'ai tout de même un frein concernant le prix de ceux-ci. En effet, quand on compare d'autres offres, on se rend compte que le seul avantage d'OVH sur ses VPS est la capacité du disque virtuel.
Or, 256Mo pour 15€ HT/mois, ça me semble un poil élevé et surtout les évolutions possibles voient leur prix monter en flèche très vite.

OVH m'a toujours donné l'image d'offrir un service pro au meilleur prix et de réagir rapidement à la concurrence du marché. Pourtant concernant le Cloud, je n'ai pas l'impression que les prix sont réellement intéressants...

Bref, mon idée est d'un peu lancer le débat à ce niveau