OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

DNS et/ou choix d'une partie du site

Cetic
01/02/2012, 12h15
Dans l'interface du CDN sur le Manager V5, tu peux choisir ce qui est 'Cachable' ou pas.

Tu peux donc y mettre en cache QUE les images, les CSS, Js ...
et ne pas Cacher les .php .html ... bref se que tu veux ^^

Moi j'ai opté pour directement créé un ss domaine CDN-IMG.xxx.xx pour que tout sois caché sans avoir a trop me prendre la tete. Maintenant pour un site qui bouge assez (maj tt les 1h) je sais que je vais avoir a cacher certaine page et pas d'autre.

Donc du coup tout est nikel ! je serais obliger de créé des regles spéciale comme on peux le faire actuellement tout va bien ^^

cnaslain
01/02/2012, 11h12
L'option sous-domaine est effectivement mentionnée dans http://www.ovh.com/fr/cdn/utilisations.xml

A voir avec une config via l'interface du Manager V5...

cnaslain
01/02/2012, 11h09
Bonjour,

Je trouve ça vraiment bien d'étudier le CDN chez OVH. J'ai plusieurs sites internationaux et ça soulagerait vraiment le serveur principal si une partie des visiteurs accédaient à un cache proche plutôt que de charger le serveur principal.

Nos sites sont dynamiques (LAMP) et en paramétrant le CDN au niveau DNS, je n'ai aucun moyen de paramétrer ce qui va être caché ou pas: En gros, tout le site vu que c'est de la redirection DNS.

Je ne sais pas si techniquement c'est possible mais j'aurais beaucoup aimé pouvoir dans un premier temps utiliser des caches CDN pour tout ce qui est statique: images, CSS etc. et pour l'instant conserver la partie dynamique sur le serveur principal...

Faisable, pas faisable?... Votre avis m'intéresse.

Après j'imagine bien des URL dédiées cdn type static1..n.monsite.com et là une config CDN sur ces sous-domaines mais ça m'oblige à modifier mon site et gérer les URLs de mes objets statiques :-(

Christophe