OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Questions en vue d'un passage de SFR vers OVH depuis Bretagne


Jemade
05/02/2012, 17h28
Citation Envoyé par jakf
Pour moi 'Neufbox essentielle' en dégroupé sans l'option mobile illimité (+ 5 euros) c'est 31,90 => - 8 = 23,90.
Bon on paye 23,92 donc on ne gagne que 7,98 euros + les mobiles illimités.
(http://adsl.sfr.fr/neufbox/presentation/)
A+
Oui, désolé, j'avais gardé en tête l'historique 29,90... mais c'est vrai que ce temps est révolu ;-)

jakf
04/02/2012, 20h33
Pour moi 'Neufbox essentielle' en dégroupé sans l'option mobile illimité (+ 5 euros) c'est 31,90 => - 8 = 23,90.
Bon on paye 23,92 donc on ne gagne que 7,98 euros + les mobiles illimités.
(http://adsl.sfr.fr/neufbox/presentation/)
A+

Jemade
04/02/2012, 10h16
Salut,

Merci à tous les 4 pour vos retours, plutôt encourageants

Citation Envoyé par jakf
En résumé je suis content de mon transfert, je gagne 8 euros par moi et j'ai en plus les mobiles en illimité.
A+
Comment ça 8 € ? Avec no!TV ça fait 6 € de moins. Ah ou alors c'est parce que tu avais pris l'option mobile illimités chez SFR ?

gbetous
02/02/2012, 07h11
Pour info, je suis à 60dB (3400m), et je synchronise à 4500/400. Parfois même à 5000 ! Cela dit, j'ai aussi quelques soucis de stabilité (le week-end notamment).

suprkstor
01/02/2012, 17h07
Bonjour,

Je suis abonné No!BOX dans le 44 et j'ai effectivement un meilleur ping par rapport à orange, 55 contre 68ms, les débits sont à peu de choses près les mêmes.

Voilà.

nowell
01/02/2012, 15h22
Bonjour
Morbihan également.
Pas de pb en particulier
6.5MBT/s et environ 0.75MBT/s en up
Téléphonie : impec
Cela suffit largement si on ne veux pas la télé (BP 6 à 10MBT/s en sup)
By

jakf
01/02/2012, 09h44
Bonjour

J'étais chez SFR en dégroupé, à 3kms du Dslam, et je suis passé en collecte en gardant pratiquement les mêmes débits.
Le ping s'est bien amélioré en passant de 70 à 54ms (de la chance ?).
Les chiffres annoncés par le test Ovh correspondent en gros, il faut aller voir plus bas sur la page. Il y a un tableau qui précise le débit en fonction de l'atténuation de la ligne et un autre qui indique le ping en fonction de la passerelle.
Une remarque, la collecte Sfr semble bridée en synchro à 8M/800k, à vérifier (ça ne doit pas te géner vu la distance).
La raccordement Adsl est rapide, qqs jours, et même transparente si tu es déja chez Sfr ( les 2 identifiants cohabitent tant que ce n'es pas résilié).
Par contre le téléphone dépend du bon vouloir de l'opérateur historique, ça devrait être rapide mais quand ça se passe mal ça peux devenir très long. Ovh ne semble pas avoir de moyen de pression, par exemple ils ne peuvent pas relançer F.T avant 30 jours (?). Ceci doit se produire aussi pour tout changement vers des Fai autre qu'Orange...
Pour les inquiétudes sur la téléphonie il faut relativiser, sur ce genre de forum on ne trouve que les personnes qui ont des problèmes et les Geeks.
Les autres pour qui tout marche bien (la grosse majorité je suppose) n'en doivent même pas connaitre l'existence.
En résumé je suis content de mon transfert, je gagne 8 euros par moi et j'ai en plus les mobiles en illimité.
A+

Jemade
31/01/2012, 22h39
Bonsoir,

Je me pose qq questions dans l'hypothèse de passer de chez SFR (ex-Neuf, ex-Club Internet) à OVH (no!TV)...

Je suis localisé dans le Morbihan, donc pas de NRA dégroupé par OVH si j'ai bien compris. Pourtant lorsque je fais le test d'éligibilité je ne vois pas la fameuse phrase "Votre NRA n'étant pas dégroupé par OVH, votre ligne dépend de l'opérateur tiers chargé de la collecte." mentionnée par nombre de personnes sur ce forum.
Comment ça s'explique ?

Voilà ce que m'indique ce test :
* En ADSL2+ la synchronisation théorique est de 4.66 Mbps en download et 925 Kbps en upload,
* Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera de 4.06 Mbps (4.66 Mbps ATM) , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 2.265 Mbps (2.6 Mbps ATM) en ADSL 2+ .
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le debit réel sera de 3.067 Mbps (3.52 Mbps ATM) .
* Débit théorique : Download / Upload 4.66 Mbps / 925 Kbps
Synchronisation : Download / Upload 8 Mbps / 800 Kbps

Sachant que je suis à 3900 m du DSLAM et que j'ai un affaiblissement de 58 dB, et les résultats suivants (http://voip.ovh.fr/) avec mon accès actuel via SFR :
Download Speed: 2388 kbps (298.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 567 kbps (70.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 158 ms
Jitter: 32 ms
Packet Loss: 0%
Je me demandais si, en passant chez OVH, tout en étant collecté très vraisemblablement par SFR :
- je peux espérer avoir un meilleur ping ?
- je peux avoir un meilleur débit comme laissé supposé par le test d'éligibilité ?

Ciblant l'abonnement no!TV, reste aussi les nbreux pbs de tél. qui sont mentionnés sur ce forum, et qui m'inquiètent pas mal...

Merci d'avance pour vos retours