OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Support ADSL OVH : le silence est d'or !


Gaston_Phone
01/02/2012, 06h41
Citation Envoyé par pt18862
J'écris ce message pour partager une expérience, qui n'est pas encore terminée, avec vous.

J'ai eu quelques problèmes avec ma ligne ADSL OVH ainsi que des problèmes de configuration de la téléphonie. J'ai donc eu à appeler le support plusieurs fois pour ces différents problèmes. Tout s'est plus ou bien passé jusqu'au 21/01/2012.
Le problème n'est pas du tout chez OVH qui a certainement demandé à France Télécoms de faire l'intervention.

Encore que France Télécoms veuille bien se bouger le ...!
J'en ai fait l'amère expérience en décembre 2011.

France Télécoms avait déclaré avoir branché ma ligne téléphonique sur le DSLAM de SFR.
Donc OVH avait déclaré ma ligne ADSL opérationnelle.

Que nenni! Rien n'avait été fait

Il a fallu 15 jours pour que France Télécoms veuille bien intervenir pour réaliser un travail qu'il n'avaient pas fait ou mal réalisé.


Et encore pudiquement France Télécoms a qualifié ce dysfonctionnement de "Erreur réseau".

Ce qui était faux. J'avais fait contrôler la ligne, en télémaintenance, par un technicien de France Télécoms habitant une autre région et il avait diagnostiqué :
- Que la ligne était ouverte,
- Et qu'il n'y avait pas un "picofarad dessus". Autrement dit, la ligne était branchée "en l'air".

gladatorius
01/02/2012, 05h34
ils répondent jamais au ticket OVH, a ce demander si ça sert a quelque chose ce truc

pt18862
31/01/2012, 19h44
J'écris ce message pour partager une expérience, qui n'est pas encore terminée, avec vous.

J'ai eu quelques problèmes avec ma ligne ADSL OVH ainsi que des problèmes de configuration de la téléphonie. J'ai donc eu à appeler le support plusieurs fois pour ces différents problèmes. Tout s'est plus ou bien passé jusqu'au 21/01/2012.
Ce jour là vers midi, je les ai appelé car une fois de plus plus d'ADSL et de téléphonie. Le help desk, très gentil m'a fait remarqué que le problème date de la veille (le 20 un peu après 11h du matin).
J'ai conclu qu'OVH sait quand un client rencontré un problème mais n'intervient qu'à l'appel des clients.
Un ticket a été créé le 2012-01-21 12:09:09. Le 2012-01-21 15:37:40, 3h 30 après, un message m'indique que "Une intervention à été demandée sur votre ligne auprès de notre opérateur". J'ai conclu qu'OVH a fait ce qu'ils ont pu et a demandé à leur opérateur d'intervenir. Le tout en moins de 3h 30. Efficace.
Puis plus rien. Silence radio jusqu'au 2012-01-24 19:41:53 où je les relance par message à travers le manager. Pas de réponse. Le 2012-01-25 18:50:22, je laisse à nouveau un message via le manager.
Le 2012-01-26 17:05:24, j'ai reçu un message me demandant de leur laisser trois créneaux (ma présence est indispensable) afin d'organiser un déplacement avec leur opérateur qui s'avère être France Télécom.
Le 2012-01-26 18:30:56, une heure 30 après, je leur ai laissé 3 dates qui démarrent le 1er Février afin qu'ils aient le temps d'organiser cette intervention sur site.
Le 2012-01-27 22:18:10, je leur demande (par message via le manager) si le rendez-vous a été pris. Pas de réponse.
Je laisse passer le weeK-end, le 2012-01-30 17:56:19, je les relance. Pas de réponse.
Ce soir, le 2012-01-31, la veille du 1er créneau, je les appelle pour voir si je dois rester chez moi.
A 18:56:16, j'ai reçu le message suivant : "Je vous remercie, je viens de relancer notre opérateur."

Qu'aurez vous fait à ma place ? Aller travailler demain au risque qu'OVH me reproche de n'être pas chez moi ou rester chez moi et attendre une éventuelle intervention ?

pt18862