OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Incidence sur les statistiques

ddavid
02/03/2012, 23h14
Bonjour,

Citation Envoyé par druart
Quelqu'un connait-il l'incidence sur les statistiques de fréquentation (ex Google Analytics) ?
Euh, l'exemple n'est pas anodin du tout. Google Analytics, c'est du javascript présent dans le code source (x)html exécuté côté client et interagissant avec les serveurs de Google.

Si je ne me trompe pas, dans cet exemple là l'incidence est zero.

(Et ça doit être également possible d'avoir zero incidence avec Piwik, si le domaine sur lequel est installé Piwik n'est pas couvert par le CDN.)

Citation Envoyé par xEcho
Sur le mutualisé d'OVH c'est activé par défaut.
Peux-tu détailler ce qui est installé par défaut sur le mutualisé d'OVH au sujet du CDN ?

Car dans les logs bruts de mon mutu (pour le site que j'ai testé), ce sont des IPs du CDN que je retrouvais et non du visiteur réel.

De plus, que peut-on retrouver pour un mutu comme log quand le visiteur tape dans le log du CDN ? (question que j'ai également posé pour un dédié ici)

EDIT : précision sur le site testé en mutu (des fois que ça change quelque chose) : il est en multi-domaine, et les logs sont isolés du domaine principal de l'hébergement.

benjeremie
28/01/2012, 21h19
Ah l'instant réponse de : https://cdn.labs.ovh.com/managerv5/
= 504 Gateway Time-out
nginx/0.6.32

Y t'il une maintenance ?
Benjeremie

claudevv
28/01/2012, 08h13
Bonjour,
Peut on installer un des mods sur une release 2 sans sortir de la release ?

xEcho
27/01/2012, 12h50
Citation Envoyé par Benji42
Qu'en est-il des statistiques d'un hébergement mutualisé? Autant sur un serveur dédié, on peut gérer les mods d'Apache comme on le veut, mais pour le mutualisé, est-ce que ça a été prévu?
Sur le mutualisé d'OVH c'est activé par défaut.

druart
27/01/2012, 12h33
Merci xEcho pour ta réponse.

C'est vrai j'ai oublié de préciser que dans le cas présent, ma question concernait un hébergement en mutualisé

Benji42
27/01/2012, 11h58
Qu'en est-il des statistiques d'un hébergement mutualisé? Autant sur un serveur dédié, on peut gérer les mods d'Apache comme on le veut, mais pour le mutualisé, est-ce que ça a été prévu?

xEcho
27/01/2012, 11h21
Il me semble que si Apache a bien les bons mods (dispo dans les FAQ), ça n'a pas d'impact.

druart
27/01/2012, 10h01
Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'incidence sur les statistiques de fréquentation (ex Google Analytics) ?