OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Comment modifie t'on l'adresse de destination du CDN ?

XIII2009
28/01/2012, 10h10
Bonjour,

Dans le cas où au départ on a enregistré www.ndd.com et non ndd.com, comment fait-on pour le modifier ?
Je n'ai pas trouver dans le manager la possibilité de le corriger...

Une idée ?

a+

Cetic
27/01/2012, 17h18
Citation Envoyé par Nelyo
C'est exactement ce que j'ai fait mais malheureusement, lorsque je veux accéder à mon domaine par une url avec www, le navigateur charge la page pendant 2 heures ... puis erreur.
Pas de souci pour les url sans www.
J'ai exactement le même soucis, dans le manager :

.NDD.fr A 46.105.198.4
www.NDD.fr CNAME NDD.fr

et niet ! avec www. ca passe pas, erreur 403. Sans nikel !

les dns sont actif (vu que je ping bien vers le CDN) pour les deux !

Edit : je dirais même bien que c'est dans le CDN que ça cloche car cdn-img.NDD.fr => A => IP cdn la ça marche nikel aussi. On dirait que le CDN redirect pas les CNAME ?

justme
27/01/2012, 17h07
Des nouvelles du bouton permettant de modifier la cible? j'ai mentionné un enregistrement de test hier qui n'existait pas, la création a bien eu lieu, mais maintenant quand je pointe le A vers le cdn, j'ai un webmail qui apparait
edit: le bouton est apparu mais malgré le message ça n'a pas pris effet

Benji42
27/01/2012, 12h53
Le temps de propagation des DNS peut-être? Si tu fais un ping de ton nom de domaine avec les www. tu as l'IP du cdn qui apparait?

Nelyo
27/01/2012, 12h50
Citation Envoyé par Benji42
Pour faire simple je dirais:

- Création du cdn pour monsite.com (pas de www.)
- Dans la zone DNS, vérifier que www. est bien une entrée de type CNAME vers monsite.com. Si ce n'est pas le cas le corriger
- Modifier l'entrée A de monsite.com pour mettre l'IP fournie dans le mail du cdn

Fini
C'est exactement ce que j'ai fait mais malheureusement, lorsque je veux accéder à mon domaine par une url avec www, le navigateur charge la page pendant 2 heures ... puis erreur.
Pas de souci pour les url sans www.

Gaston_Phone
27/01/2012, 09h03
Citation Envoyé par Benji42
- Dans la zone DNS, vérifier que www. est bien une entrée de type CNAME vers monsite.com. Si ce n'est pas le cas le corriger
- Modifier l'entrée A de monsite.com pour mettre l'IP fournie dans le mail du cdn
Merci Benji42, mais pourquoi tout cela ne pourrait-il pas être réalisé automatiquement par la procédure de mise en place par OVH ?

Benji42
27/01/2012, 08h52
Pour faire simple je dirais:

Fini

Gaston_Phone
27/01/2012, 08h48
Y aurait-il quelle part une liste simple mais précise et bien décrite du minimum d'opérations pour mettre ce CDN pour un domaine donné ?

Benji42
27/01/2012, 08h40
Attention, si on enregistre www.monsite.com dans le CDN, monsite.com redirige vers l'erreur vu quelques posts plus haut...

Bien penser à mettre sans les www. et ajouter le www. par un CNAME au niveau des DNS (à tester, mais il n'y a pas de raison je pense)

emile
27/01/2012, 08h24
Citation Envoyé par Gaston_Phone
This website doesnt seem to be activated on OVHs CDN.

If you are the owner of this website, please refer to CDN Website
ne pouvants me permettre d'avoir mon site down j'ai remis l'ancienne IP
dommage qu'il yai cette période transitoire ou on perd les visiteurs et donc du CA

Gaston_Phone
26/01/2012, 22h29
Au secours, que dois-je faire :
This website doesnt seem to be activated on OVHs CDN.

If you are the owner of this website, please refer to CDN Website

Thomas SOETE
26/01/2012, 22h26
Un bouton dans le manager sera rajouté demain vous permettant de modifier l'IP cible.

troy
26/01/2012, 22h25
Effectivement, si l'adresse du serveur ou ce trouve les assets change, on est foutu ^^
Y'aura t'il possibilité de régler l'adresse de destination dans le manager à terme ?

Cetic
26/01/2012, 22h01
Oui je pense qu'il est défini au moment ou l'on créé le Service sur le CDN. Donc a la création il va lire le DNS du serveur, note l'ip et l'enregistre dans ca table de routage.

je n'ai pas trouvé un moyen de modifier l'ip non plus ou de supprimer un Service.
On aurait pu ainsi définir l'ip sur le dns, attendre un peu et recréer le Service sur le CDN.

Oliverson
26/01/2012, 21h58
Comment modifie t'on l'adresse de destination du CDN ?

L'IP du serveur applicatif est déterminé a la création uniquement ?