OVH Community, votre nouvel espace communautaire.

Expérience passage Alice vers OVH ADSL no!TV

scanjet.33
21/02/2012, 18h08
bonjour,
totalement satisfait d’ovh
ADSL NoTV
abonnement un samedi, modem reçu le samedi suivant avec connexion effective.le débit est à 6mbps,3,8 chez Free et le tel fonctionne parfaitement . tout ça pour 24 Euros
Pourvou que ça doure!
Bref , je conseille. @+

Gaston_Phone
26/01/2012, 08h58
En général, les choses se passent relativement bien du coté de OVH.
Pour mon cas, il a fallu attendre 15 jours que la très vielle dame France Telecoms veuille bien corriger l'erreur de branchement qu'elle avait fait et baptisé pudiquement par la suite de "Problème réseau".

SeanQ
26/01/2012, 00h01
Bonjour à tous,

Je voudrais relater mon passage d'Alice vers OVH. Je suis chez Alice depuis plusieurs années (avant le rachat par Free) en dégroupage total mais en zone non-dégroupé (ie je ne paie plus l'abo FT). Le forfait était donc de 34,95€ sans la TV. Même après le rachat de Free, je suis toujours en non dégroupé et donc aucune raison de payer plus cher que ceux qui sont en dégroupé et qui ont la TV en plus ! Le même forfait chez Free est de 35,98€.

J'ai découvert que OVH faisait de l'ADSL dernièrement avec l'offre no!TV qui me correspondait et je me suis lancé malgré quelques problèmes relatés dans ce forum.

Voici le déroulement de mon passage :
- commande sur le site OVH le soir du 10/01
- commande validé le 11/01
- dans le manager v5, la demande de portage du numéro et de la ligne est validée par FT le 12/01
- le 16/01, la ligne est coupée entre 20h et 20h30 - j'avais encore l'ADSL Alice juste avant.
- le 17/01 le manager v5 m'informe que le modem est en préparation.
- le 18/01 en journée, dans le manager V5 j'avais accès aux information de l'ADSL et donc j'active la téléphonie. Je maperçois après par malheur qu'il tente d'envoyer la configuration au modem que je n'avais pas encore reçu !
Je vais chercher mon modem au relais colis, je le branche vers 20h et ça ne fonctionne pas :-(
- le 19/01 matin j'envoie un mail au support qui me demande l'état des diodes (qui étaient au vert fixe)
- le 19/01 à 19h58 j'appelle le support après avoir vérifié la config du modem. Le support me répond et passe 5 min pour vérifier l'état du modem et la config. Le modem synchronisait bien mais n'était pas vu par OVH. Le support m'annonce qu'il y a certainement un défaut d'alignement (= mauvais branchement au niveau du NRA ?) et qu'une demande d'intervention auprès des techniciens de FT serait ouvert. Là c'est mauvaise nouvelle car depuis lundi 16/01 au soir je n'ai plus d'internet ni téléphone et que la demande chez FT serait vu que le vendredi matin au plus tôt !
- le 20/01 vers 19h ça ne fonctionnait toujours pas, ça annonçait une semaine complète sans internet ni téléphone.
Vers 22h j'ai redémarré le modem au cas où et là ça a fonctionné ! Oh joie !

Par contre la téléphonie ne fonctionnait pas. Ce serait un peu trop simple.
Rebelote samedi 21/01 matin, j'envoie un mail au support grâce à ma ligne ADSL OVH et je reçois peu après les instructions à faire pour configurer la téléphonie.
Samedi 20/01 après-midi tout était fonctionnel.

Et depuis je n'ai pas eu de souci ni internet ni téléphone.

Je m'attendais qu'OVH m'envoie le modem assez tôt pour éviter une coupure de ligne importante. J'ai l'impression qu'ils ont attendu la fin de l'intervention de FT pour passer à l'étape configuration/envoi du modem.

Ma transition vers OVH ne s'est pas passé sans couac mais dans l'ensemble reste acceptable avec une bonne réactivité du support (mail et téléphone). Je suis resté sans internet 4 jours et sans téléphone fixe 5 jours.

Voilà, c'était mon petit témoignage.