Nowwhat
25/01/2013, 10h25

La réponse est venue le jour quand j'ai installé un 'webmail' sur mon dédié.
L'option "changer mot de passe" n'est pas activé - il s'agit (quasiment toujours) d'un plugin pour ce 'webmail'.
Exemple: pour Squirrelmail: http://squirrelmail.org/plugins_cate...?category_id=5
Sachant que un 'webmail' n'est rien d'autre qu'un sorte de CMS - et que NOUS, nous ne pouvons pas activer des plugins dans le CMS offert par OVH, il est évident que nous ne pouvons pas toucher à https://ssl0.ovh.net/ (l'hébergement).
Une solution est: installer un 'webmail' sur notre propre hébergement - car un webmail s'installe comme un PHPMyadmin, Wordpress, PHPBB3, etc.
On aura la possibilité d'installer ces plugins. Donc lui qui change le mot de passe.
Mais: toujours pareil: pour avoir accès au 'fonction interne chez OVH' pour modifier son mot de passe il faut avoir le clé d'accès, qui n'est rien d'autre que le NIC.
Comme avoir accès a ces bases SQL à partir de votre hébergement nécessite les données d'accès SQL - pas le choix.
Solution: arrêter d'utiliser le service 'mail' chez OVH, gérer soi-même ces mails. Plus besoin d'un NIC (mais ... il faut paramétrer en dur l'accès vers la base qui gère TES mails - donc en cas de faille t'as quand même un soucis.)
Peut être OVH pourrait inventer un sorte de NIC 'dégradé' qui ne donne QUE l'accès aux fonctions popxxxx ( http://www.ovh.com/soapi/fr/ ).
Soit on attache chaque mail à un autre NIC - puis on fille ce NIC unique pour chaque mail à chaque utilisateur (il me semble que ceci est possible: http://www.ovh.com/soapi/fr/?method=popAttachMasterNic)